|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Pour le download sur les newsgroup, on se heurte à plusieurs problèmes :
- le niveau de rétention c'est-à-dire combien de temps sont conservés les posts sur le newsgroup : ce niveau est souvent trop faible.
- le niveau de complétude c'est-à-dire est-ce que toutes les parties du fichier que tu souhaites downloader sont disponibles (très difficile avec les fichiers volumineux).
- la disponibilité des newsgroups : il y a très souvent censure chez les FAI des newsgroups donnant accès aux binaries.
- les performances généralement faibles avec les free news servers, voire même avec les serveurs de news des FAI
Bref, ça fait beaucoup d'obstacles et, en dehors des pictures, il me semble indispensable d'être abonné à un serveur de news payant et ayant pour spécialité les newsgroups binaires (attention, tous ne sont pas bons).
Moi, j'ai abandonné et je préfère me concentrer sur eDonkey et Morpheus/Audiogalaxy.
Maintenant, je suis aussi preneur de toute info ou conseil sur la question