Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Plus de taxe vidéo pour davantage de cinéma français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Plus de taxe vidéo pour davantage de cinéma français

Plus de taxe vidéo pour davantage de cinéma français

Et puis quoi encore avec 90% de film pourris a la Besson et j'en passes.....

Article vu sur monsieurcinema.com

LE LIEN :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Pierre Raffarin souhaite que la "taxe vidéo" sur les cassettes et DVD, dont les revenus alimentent le compte de soutien du CNC, soit calculée désormais sur le prix de vente final au consommateur, et non plus sur le prix éditeur. Cette annonce a été faite lundi lors d'une réception en présence notamment de Jeanne Moreau, Isabelle Huppert, Jacques Gamblin, Judith Godrèche, Jean Rochefort, Régis Warnier, Jacques Perrin ou Claude Lelouch.
Selon Matignon, ce changement devrait augmenter le rendement de la taxe de 30 à 40 millions d'euros, soit un triplement de ses revenus, sans que le montant de la taxe (2%) soit changé. Le gouvernement entend ainsi "prendre en compte le développement rapide du marché de la vidéo" et "permettre une meilleure participation de ce secteur au financement du cinéma français", relève un communiqué. "Le cinéma a un rôle particulier parce qu'il est un espace de création, et parce qu'il est un ambassadeur de l'esprit français dans le monde", a déclaré le Premier ministre. (monsieurcinema.com / Y.K.)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila, en gros cela veut simplement dire que les dvd et les places de cineam vont couter plus cher pour pouvoir payer plus des realisateurs francais et des acteurs dejas bien engraisse par le microcosme du cinema francais !!!

BANDE DE VOLEUR !!!

recapitulatif des augmentation de janvier:
les clops.... la biere.... les amendes.... les transports en commun.... et j'en oublis surement !!!
ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait, et il suffit qu'un groupe ou une multi pete un coup pour que les politiques se la foutent entre les jambes.... ils n'ont plus aucun pouvoir, seulement celui de dire oui au bussisness et de frime au 20hrs face a PPDA, avec des phrases qui ne veulent plus rien dire face a la mondialisation et a l'esclavage moderne de la societe....
c'est a dire : BOSSER POUR SURVIVRE, POUR QUE CERTAIN VIVE SANS BOSSER !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Décidément, le lobby du showbiz est très fort pour influencer les politiques.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Falait pas voter pour chirac

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

[mode rien à voir avec le sujet] J'AI voté Chirac... au second tour. [/mode]

Bon ben je vais aller acheter une carte de fidélité au Gaumont du coin moi...
Pour les clopes, je ne fumes pas alors... D'ailleurs j'ai entendu dire que les prix allait encore augmenter au cours du premier trimestre 2003.

Bon les DVD vont augmenter ?! Le contraire m'aurait étonné. Par contre même si M. le premier sinistre (copyright Coluche) avait promis une aide substantielle à l'industrie video-ludique française, je vois qu'il a privilégié les plus gros et les plus influents. Bon quand est-ce qu'ils vont supprimer la taxe sur la copie privée !!? Finalement je m'en fous je vais faire une descente au plat pays.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

rien a voir

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Raffarin modifie l'assiette de la taxe sur les vidéos et les DVD

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Raffarin a décidé de modifier l'assiette de la taxe vidéo qui sert à soutenir la production cinématographique française, a annoncé Matignon dans un communiqué.

"Actuellement assise sur le prix éditeur (prix de vente des éditeurs à la distribution), cette taxe sera désormais perçue sur le prix de vente final au consommateur", ont précisé les services du Premier ministre.

Selon Matignon, ce changement aura pour effet d'augmenter de 30 à 40 millions d'euros par an le rendement de cette taxe qui porte également sur les DVD.

Cette taxe de 2% est perçue sur les cassettes vidéo VHS et sur les DVD enregistrés.

en revanche,selon les professionnels, le prix public ne devrait pas augmenter, les editeurs devant vendre moins cher aus distributeurs leurs video et dvd.

MajestiK 12 quand tu donnes une info ; donnes la complete !!!!:<<

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 22-01-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de KissTheFuture
Falait pas voter pour chirac

Chirac, Jospin, Bidule, Machin, c'est pareil.

Je vous rappelle que la taxe sur les CD, la taxe sur les appareils numériques (baladeurs MP3 ...) ont été instaurées sous le gouvernement Jospin.

Vous avez déjà oublié cette chère Madame Tasca ?

Il avaient même envisagé une taxe sur les disque durs et même les PC (je me rappelle du tollé que cela avait fait).

Sur ces sujets, aucun politique pour rattraper l'autre, ils sont tous à la botte du showbizz car ils sont fascinés par ce milieu.

Old Post 22-01-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ludovike

MajestiK 12 quand tu donnes une info ; donnes la complete !!!!:<<

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves contre MajestiK 12 : il a repris la news de MonsieurCinema qui ne dit pas que la taxe ne sera pas répercutée sur les consommateurs.

De toutes façons, taxe ou pas, le prix des DVD va tendre vers la baisse puisque les ventes sont toujours plus importantes.
C'est le principe qui est critiquable.

Old Post 22-01-2003 13:07
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de ludovike
en revanche,selon les professionnels, le prix public ne devrait pas augmenter, les editeurs devant vendre moins cher aus distributeurs leurs video et dvd.

Ça fout les boules ça... ça veut dire que c'est le distributeur qui profite au final de l'opération... Le distributeur qui ne fait rien d'autre qu'attendre le cul derriere son tiroir-caisse et encaisser les bifftons..... C'est pas logique que la répartition avantage encore plus le distributeur... ça devrait être le distributeur qui devrait réduire sa marge (beaucoup trop grande) et reverser la différence aux éditeurs....
C'est vraiment n'importe quoi cette société, je vous jure .... ça me rappelle le post de Cybernet dans la section jeux où il citait un ripper en colère contre les éditeurs de jeux et qui dénonçait du même coup les distributeur de s'engraisser beaucoup trop par rapport à leur utilité.... Bref, inutile de dire que les vaches à lait dans l'affaire c'est encore le consommateur, maillon final....:<<

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-01-2003 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Didou
De toutes façons, taxe ou pas, le prix des DVD va tendre vers la baisse puisque les ventes sont toujours plus importantes.

Ça par contre c'est loin d'être sûr ça fait 10 ans que les jeux video coûtent plus de 300F ... pourtant l'appartion du CDROM devait faire chuter d'au moins de moitié le prix des jeux, vu que le coût de revient était 100x inférieur à la disquette... On voit où on en est, encore pire sur les consoles avec des jeux dépassant allègrement les 500 balles !....

Il devrait en être de même pour le DVD Video par rapport à la VHS .... Ben curieusement c'est le contraire... les K7 coûtent toujours pareil (100~150F), mais les DVD coûtent le double .... C'est pourtant dans le fond EXACTEMENT la même chose... Je ne vois pas pkoi le DVD coûterait le double sous prétexte que l'image est meilleure : dans les 2 cas c'est l'oeuvre de l'artiste que tu regardes.... enfin bref, là n'est pas le débat.

Old Post 22-01-2003 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

didou , je ne me suis pas enerve, mais c'est une info trop vite source de polemique et ce style d'info , il vaux mieux controler

sinon , pour reprendre un terme a la mode : consommateurs , vous etes le maillon faible , au revoir

ludovike

Old Post 22-01-2003 13:16
Administrateur

Déconnecté

@ludo: ta signature force l'écriture d'un cookie ... c'est hyper pénible, et j'en ai marre de refuser le cookie à chaque fois que je consulte un post où tu participes. Peux-tu au choix, soit supprimer ces images (je crois que c'est l'image de droite, mais je suis pas sûr), soit les héberger sur un compte perso et changer les URL pour éviter à ce cookie tenace de m'em**** ? merci

EDIT: je confirme: c'est la petite image de droite. Celle de gauche, hébergée sur free, ne pose pas de problème.

Old Post 22-01-2003 13:20
Guru

Déconnecté

Je rêve d'une association de consommateurs très puissante et capable aussi d'imposer ses points de vue :blue:

Old Post 22-01-2003 13:22
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de Didou
Chirac, Jospin, Bidule, Machin, c'est pareil.

Je vous rappelle que la taxe sur les CD, la taxe sur les appareils numériques (baladeurs MP3 ...) ont été instaurées sous le gouvernement Jospin.

Vous avez déjà oublié cette chère Madame Tasca ?

Il avaient même envisagé une taxe sur les disque durs et même les PC (je me rappelle du tollé que cela avait fait).

Sur ces sujets, aucun politique pour rattraper l'autre, ils sont tous à la botte du showbizz car ils sont fascinés par ce milieu.

Je pense qu'on est tous d'accord. On peut donc aisément rester sur le sujet initial sans commencer à discuter politique inutilement. Merci encore une fois à KTF d'avoir lancé le sujet là-dessus

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

sinon pour les dvd : www.dvdzone2.com

un exemple resident evil a 20.99 euros , 2 dvd et beau packaging

pour info a la fnac 24.99 euros boite merdique 1dvd

moi je connais mon choix et vous ??

ludovike

Old Post 22-01-2003 13:24
Il est actuellement 21:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Plus de taxe vidéo pour davantage de cinéma français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.016377 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.