Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Daredevil (2002) - USA - Mark Steven Johnson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Post [CRITIQUE] Daredevil (2002) - USA - Mark Steven Johnson

Daredevil
Film américain (2002).
Fantastique, Action. Durée : 1h 42mn. Interdit aux moins de 12 ans
Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner, Colin Farrell, Joe Pantoliano...
Réalisé par Mark Steven Johnson

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.

Site officiel http://www.daredevilmovie.com

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Voila, je suis allé voir ce film au ciné pensant que ce film mértiait un grand écran.......
ben non !!!

Ce film n'est pas mauvais à cause de son histoire : au fond, elle réunit les passages obligés du genre mais c'est surtout l'utlisation d'effets clipés inutiles, juste pour avoir le label "film de jeune", le vernis de pittoresque supposé distingué Daredevil de ses collègues superhéros ( par exemple, les quelques connotations religieuses ne sont pas employées à bon escient).

De plus, ce qui est rare pour un blockbuster, l'histoire qui est simplissime arrive à "être hachée" par la mise en scène, c'est-à-dire qu'il n'y très souvent aucune limpidité entre les scènes.

Et enfin, pour terminer, Ben Affleck le confirme film après film : il a laissé tombé le talent, la sensibilité entrevus dans Will Hunting. Maintenant, il garde la machoire serrée, les muscles contractés et les yeux fixés ....dans le vide ce qui n'est as donné à tout le monde.

Edité par arka le 17-08-2003 à 03:06

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2003 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oula, tu es dur avec le film...
Merci de l'avoir laissé unspoiled, je ne l'ai pas encore vu.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2003 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et Jennifer Gardner, elle donne quoi ? Je ne la connais que dans Alias, où elle déchire tout, je voulais savoir ce qu'elle donne dans un film (pas physiquement hein, je pense pas qu'elle ait pris 25 Kg depuis, mais en tant qu'actrice ).

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2003 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Jennifer Garner ?? elle assure plutôt bien son rôle de potiche de ce genre de film !!

Quoi dire à part qu'elle porte très bien le cuir ?? je n'ai jamais regardé Alias, donc pas de comparaison possible, en tout cas, elle donne à son personnage, assez primaire, une certaine dimension : c'zst simple, dans toute ses scènes, on ne voit qu'elle !! et surtout elle ne surjoue pas : ce n'est pas "oh je suis contente, je fais un gors osurire, oh je suis triste, regardez comme je pleure"

Ca me fait dire que je vais peut ette regarder Alias

Sinon, je n'ai pas parlé des méchants : ce sont des parodies : gros rires, très très très cruels, insensibles, et rictus à la Gary Oldman (en fait mix entre le cinquieme element et Leon : contraction de la machoire et du cou, gros yeux, et tete qui part sur le coté)

Old Post 20-03-2003 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

je ne partage pas l'avis de Pavix qui a sortie la hache pour tailler ce film
je pense que tu t'attendais a quelque chose de grandiose et tu as ete decu en voyant un film moyen

a propos Pavix va voir Solaris et je pense que tu pourras de nouveau utiliser ta hache

Daredevil est un bon film, pas extraordinaire mais correct
le film a un cote obscure ou les heros ne se retrouvent pas pour une happy end
c'est sympa a regarder

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok pour le happy end qui est absent, ceci n'est pas commun dans ce genre de film.

Quant à la soi-disante hache, elle est justifiée.

en effet, la qualité d'un film dépend de son ambition, du public qu'il vise. Ainsi, daredevil est un film grand public, à grand spectacle : c'est pour cela que je voulais le voir sur un grand écran. Je m'attendais à un film de super héros : ça l'est : manicchéen, un gentil, un méchant avec un très très méchant, les deux trois scènes obligatoires. pourquoi pas ?? Ce n'est pas l'histoire qui me déplaît, c'est la réalisation. or c'est la réalisation qui fait passer le plaisir et qui fait qu'un film est bon ou pas (en partie evidemment).

Or pour daredevil, le scénario(c'est-à-dire le découpage de l'histoire en scènes) est baclé, le rythme n'existe pas : ce n'est parce que le film est monté à coup de hachoir (cf. Michael Bay, le champion de la catégorie) qu'il ya de l'action et du rythme. Ex : la scène du bar est laide, désolé. La scène où daredevil s'entraîne après la mort de son père est ridicule. l'ambiance obscure est superficielle, elle n'a pas de texture par rapport à un des premiers batman,ou à dark city. a la rigueur, je rapprocherai cette ambiance à celle des batman de Schumacher , et c peu dire...

J'attendais juste un film qui en jette, une nouvelle lutte du bien contre le mal, c tout.

Quant à Solaris, je ne l'ai pas encore vu mais si evidemment on va voir ce genre de film en s'attendant à un film de SF classique voire à un film de SF avec du sentiment à la gattaca ou à la Mission to Mars, on ne peut qu'être déçu.
D'après ce que j'en ai lu et d'après ce que j'ai saisi de la personnalité de Soderbergh, Solaris utilise la force de la SF pour accentuer le coté métaphysique du film, c'est tout. C'est un film qui nous ionterroge, mais bon, là je m'avance un peu. je vais le voir pour te répondre.

Au fait, je suis assez ouvert, je ne renie pas les films américains à grand budget : la prueve, j'ai payé pour en voir un, et par exemple, j'ai bien aimé le roi scorpion !!

sur ce à bientôt !!

Old Post 20-03-2003 16:33
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Sujets Lancés : 29

Pavix
je respecte ton opinion et tes idees et d'ailleurs tu les defends tres bien
je m'excuse si tu t'es senti agresse, ca n'etait pas le but
sur ca sans rancune

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

et merci d'avoir respecté le non-spoiler!

Old Post 20-03-2003 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

evidemment sans rancune !!! je ne crois pas que ce soit l'esprit de la maison !!!

allez

Old Post 20-03-2003 19:00
 yayor69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6003

Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Salut à tous !!!!
Je suis moi aussi allez le voir au ciné, et malgré toutes les critiques plutot sévère, j'ai passé un excellent moment - histoire assez banale, mais une B.O à tomber par terre pour tout les amateur de rock, et cerise sur le gateau , une héroine à reveiller un mort ......
A conseiller à tous ceux qui comme moi n'ont pas aimer spiderman

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-03-2003 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de yayor69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yayor69 Ajouter yayor69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour info :

<Center></Center>

Daredevil
Film américain (2002). Fantastique, Action. Durée : 1h 42mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 19 Mars 2003
Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner, Colin Farrell, Joe Pantoliano
Réalisé par Mark Steven Johnson

Synopsis
Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.

Old Post 29-03-2003 11:44
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Un film de super-héros classique, un bon divertissement. Pas la peine d'en demander plus. Il n'y avait pas l'humour de Spider-Man, mais ça vient de l'histoire originale des 2 films...

Ce n'est pas un film pour se prendre la tête, c'est juste fait pour se divertir. J'ai bien aimé...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tryzer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11264

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

salut a ts!!!!!

moi ,pour ma part je pense que ce film est tout juste normal car je pensait qu'il allait être plus nulle que ça !!
de plus aprés avoir vu x-men et spiderman j'ai été déçu dès lors je me fait pas trop de rêve avec les versions cinéma des comic

entre et

Temps en ligne : 8 Heures, 25 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de tryzer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tryzer Ajouter tryzer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

vu ce soir en divx

avis : histoire bof, effets speciaux vu et revus 250 fois depuis Matrix...

a mater en divx mais je suis heureux de pas etre aller le voir au ciné, et j acheterais pas le DVD

quand a l actrice, je la trouve pas super jolie

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Honnetement, à mes yeux... y'a pas grand chose à sauver...

Je suis d'accord sur le diagnostique avec Sticky...

Mal fait, mal joué, etc...

Alors que Daredevil est un PUTAIN de personnage... il suffit de voir ce qu'en a fait pour Marvel le petit père Kevin Smith (qui apparaît même dans le film... un clin d'oeil, mais il aurait du adapter sa version plutôt... ah les cons, j'te jure)...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2003 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Daredevil (2002) - USA - Mark Steven Johnson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.013050 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.