Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CHALLENGE RESOLU DANS LES TEMPS :)] Problème de RAM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Thumbs up [CHALLENGE RESOLU DANS LES TEMPS :)] Problème de RAM

Eh oui un ptit challenge pour les hotliners du forum

A régler avant ce soir, car c'est le PC de ma copine et je part de chez elle ce soir, et vu que bidouiller l'interieur du PC c'est pas trop son truc, il faut mieux que je sois là

Voila le blème : à l'origine sous winMe, le pc ramait et plantait comme pas possible, j'ai donc formater le tout et passé le système sous windows2000 pro, resultat plus de plantages, mais un ramage qui continuait...
Avec 64 Mo de Ram (100 Mhz) je ne me suis pas étonné plus que ça et me suis dit qu'avec 256 Mo ça irait sans doute mieux, bref on court acheter 256Mo de SDRAM 133 Mhz, je l'installe, je reboot et la le PC me dit "129 Mo de Ram dispo"
Bon je me dit que la carte mère (Elite P6BAP-ME) n'accepte pas des barrettes de plus de 128 Mo, on recourt donc echanger la barrette de 256 contre deux de 128 , j'installe d'abord une barrette, histoire de verifier qu'elles sont bien reconnues...Et là !! Le système m'affiche au reboot 64Mo de Ram dispo !
Je met les deux barrettes ensemble et je me retrouve avec 130 Mo de Ram dispos !!

D'où ma question, pourquoi cet ordi ne reconnait que la moitié de mes barrettes ???

Precision : le manuel de la carte mère indique bien qu'elle accepte les barrettes SDRAM PC 100 ou PC 133, j'ai même passé la fréquence du bus à 133 (en la forcant avec un jumper) ca change rien....
Precision 2 : Au cas ou ça aurait une importance quelconque, le Proc est un Pentium III 800 (100*8.0)

Edité par Schoubi le 24-03-2003 à 10:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tshaw  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9256

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Bon après consertation avec un pote, on est d'avis que soit :
- une barette est mal enfichée
- ou bien ta carte mère a un défaut

Voilà! dsl, je trouve pas autre chose!
Bon courage et vive l'informatique et ses nombreux mystères !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 10 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de tshaw Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tshaw Ajouter tshaw à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour la reponse du premier concurrent du challenge !!

- Non je ne pense pas, je sais quand même enfoncer une barrette (et si une barrette était mal enfonçée le PC ne booterait même pas ..)

-C'est ptêt ça, ça m'a tout l'air d'être une niche à problèmes cette carte (mais tout de même, la Ram c'est un truc universel, qu'il plante OK, mais de là à ne me reconnaitre que la moitié de leur valeur )

Old Post 23-03-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Salut !
Je pencherai moi aussi pour un problème "Hardware" au niveau de la carte mère, d'après tes explications.
Dans ce cas, pas grand chose à faire à part changer la carte-mère

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pour la reponse du deuxième concurrent du challenge, tigermask

Euh personne n'a d'autres idées, elle commence à faire la gueule ma copine là....

Old Post 23-03-2003 14:41
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

t'a essayer de changer de slots tes barretes de RAM histoire de voir si ca pouvait venir de là ? (faut essayer BCP de configurations différentes )

mais bon , faudrais aussi esayer les barretes sur un autre ordi (ou autre CM) , ... bref beaucoup de boulot avant de dire que le pb est hardware !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

A lire (j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout):

http://depanne.free.fr/forum/post_read.php3?id_post=17

si ca peut t'aider...

@+!

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 miguel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11103

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

lol

ses kler ses bizzares ton truc avec tes barette mai deseeper pas
tu vas y arriver
o pire tu le flingue le lol
bon courage

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-03-2003 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de miguel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de miguel Ajouter miguel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci à tous chers particpants du Challenge !

@Cthulhu : oui j'ai essayé différentes positions des barrettes ça change rien

@LeMag : super ton lien, même si il ne donne pas la soluce, apparemment ce genre de problème est très fréquent sur cette carte (qui est donc bien une vraie merde...) La soluce serait de prendre des barrettes "double face" (avec des puces des deux côtés) ce serait la solution, mais je suis sceptique....

Old Post 23-03-2003 15:23
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mes propositions :
1- flash avec la dernière version du BIOS
2 - avec la même barette (et une seule, essayer successivement les slots un par un voir.
3 - reset de la carte-mère (càd débrancher, virer la pile, changer le jumper, boire un coup et refaire dans l'autre sens).
4 - dans le BIOS, dans les options avancées (je crois) activer la fonction "force Update ESCD" pour que le BIOS recompte ses billes.
5 - changer de CM

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Re: Merci à tous chers particpants du Challenge !

Citation:
Message provenant de Schoubi
[Bmais je suis sceptique.... [/B]

comme la fosse ?

heu sinon moi je suis de l'avis de je sais plus qui avant moi :

- essaye les barettes sur un autre pc (mais je pense pas que ce soit ca puisque tu es alle changer ta 256 contre deux 128)

- change la CM (ca coute pas tres cher la une CM pour un 800)

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

dites à tout hasard, ce serait pas des barrettes double face que tu as utilisé ?

j'avais entendu dire que certaines "anciennes" cartes mères ne reconnaissaient que les barrettes simple face (des chips que d'un coté) ....ou sinon les barrettes étaient reconnues à moitié de leur capacité

insom', qui apporte sa pierre à l'édifice

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

laisse couler , c'est un pb de carte mere qui n'accepte pas des barrettes trop grandes !

meme pb avec une elite k7 qui ne veut pas deux barrettes de 256 mo :<<

une ca passe , pas deux !

m'en fou , j'ai change de carte

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Smile

Pour ma part ton pb n'est pas d'ordre hardware... je pencherais pour un paramètrage dans le bios qui te bloquerait la bonne reconnaissance de la ram.

Si ton bios est un bios dit constructeur (donc light) ça risque d'être difficle par contre tu peux toujours faire un bios par défaut.

J'essaye de me pencher sur la question et dès que j'ai trouvé qqechose je t'envoi un nouveau message

Bon courage

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Il existe des programmes pour vérifier la fiablité des barrettes de RAM.
Tu pourrais ainsi contrôler ces dernières sont déjà reconnues comme étant des 128 Mo, le processus étant plus ou moins indépendant de la CM.

Pour explication, j'ai pu au boulot faire déceler une faille dans un PC dont une partie et une partie seulement de la RAM était morte.

Je ne peux aller plus loin avec mes maigre connaissances.

(TRoLLz)STeF..

Edit pour détendre l'atmosphère: excellente ta signature, ludovike !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CHALLENGE RESOLU DANS LES TEMPS :)] Problème de RAM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.019742 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.