Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Plantage régulier du PC à cause de la mule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Unhappy [RESOLU] Plantage régulier du PC à cause de la mule

Salut à tous,
par désespoir de cause et après plusieurs semaines, je me permets de solliciter vos compétences, car mes efforts de lecture des FAQ et autres tutos suivis d'essais infructueux m'ont découragé...

Voilà mon pb : quelle que soit la version (officielle, mode plus, ...) le message suivant revient perpétuellement dans les logs d'emule (1 à 3 fois par jour environ): Erreur fatale durant la connexion, ...sera à nouveau tentée dans 30 s. et dès lors, impossible de me reconnecter à un serveur, de même qu'à n'importe quel site web par IE (impossible d'afficher la page).:<<
J'arrive quand même à fermer emule.

Dans la barre des trays, l'icône de connection ADSL indique toujours "connecté vitesse : 10,0 MB/s", et est bloquée : clic droit "statut" ou "se déconnecter" ne donne rien.
Même en passant par le panneau de config, afficher les connexions réseau, "se déconnecter" ne donne rien qu'un sablier qui tourne indéfiniment (avec souvent le message "ne répond pas" quand j'essaie alors de fermer la fenêtre des connexions...
Et même parfois, après un CTRL ALT SUPP, le gestionnaire des tâches plante à son tour quand j'essaie de faire terminer l'application.

Pire, je n'arrive pas à rebooter "proprement" le PC, la proc de redémarrage bloque sur "enregistrement de vos paramètres" (j'ai attendu une fois jusqu'à 20 minutes sans résultat !), je dois rebooter le PC à la main, et alors tout remarche, jusqu'à la prochaine fois...

Pourtant, je dl et ul normalement entre deux plantages, mais devoir rebooter sans arrêt me gâche vraiment le plaisir et me fait perdre bcp de temps et de sources, d'autant plus si ça arrive en début de nuit ou de journée avant le boulot...:<<

Ma config: P4 2,53 ghz
256 RD RAM
ADSL 512 / 128 chez mamadoo avec modem Sagem fast 800 EDIT : erreur c'est le 1000
XP home edition
ZA pro avec Outgoing TCP 4662 et Incoming UDP 4672 ouverts

Remarque (peut être importante ?):
j'ai eu des problèmes au départ avec mamadoo : une charmante jeune fille qui s'y connaît autant que moi ne m'avait pas filé le bon CD avec les bons pilotes pour XP dans le pack extense, ça marchait pas, un mec de la hotline m'a fait bidouiller mes paramètres pendant 1 heure...
et qd j'ai été râler à l'agence FT, le gars n'en revenait pas qu'on m'ait donné ça (!) et m'a refourgué un CD gravé sans package écrit à la main limite pirate (j'ai halluciné venant de FT !!!) intitulé "la ligne ADSL, drivers, windows 98 - XP version 2.65, sagem".

Le pb c'est qu'étant autoéxécutable,ce CD m'a installé un peu à boire et à manger j'ai l'impression, mais je ne suis pas capable vu mes maigres compétences de trier...
Par contre il ne m'a pas installé la petite fenêtre avec les boutons que j'avais avant, "l'espace wanadoo" je crois.
Pour info, il m'a installé 3 icônes sur le bureau et dans mes connexions réseau : "Accès internet", "Accueil la ligne ADSL"et "Internet ADSL" (???) (la première étant celle utilisée par défaut) ... ce qui est bizarre c'est qu'elles utilisent toutes le même port "SAGEM VVB ATM port v 2.1.6", à quoi ça sert tout ça ?

Autre précision (qui pourra peut être aider ?), parfois ma barre de lancement rapide est "gelée" alors que les raccourcis bureau eux fonctionnent correctement.

Voilà, j'ai été long et je m'en excuse, mais je voulais être le plus précis possible comme c'est souvent demandé sur le forum hotline.
Merci donc à celles et ceux qui auront le courage de me lire et de m'aider s'ils le peuvent...

PLEASE HELP !!!

Edité par fleming le 08-05-2003 à 23:28
Raison de l'édition: Edit : erreur sur le modèle de modem et mise à jour du titre

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Que dis ton Event Viewer ?

Et tu dis que tu as une

Citation:
Dans la barre des trays, l'icône de connection ADSL indique toujours "connecté vitesse : 10,0 MB/s",

Ca devrait être 608 Kb/s ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Non, c'est bien "10,0 Mbits/s" qui est écrit quand je passe la souris devant l'icône. (je me suis trompé entre B et b)

Par contre, désolé, mais je ne sais pas ce qu'est "l'event viewer"

Comment accède-t-on à cet observateur d'événements stp ?
en tout cas, merci de ta réponse ...

Old Post 02-04-2003 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Je ne peux t'aider beaucoup à mon grand dam...

La seule chose que je sais faire: ne pas installer le CD Wanadoo, installer le pilote de ton modem, installer la connexion internet en tant que nouvelle connexion dans les Paramètres/Panneaux de config'/Connexions reseau et accès à distance/Etablir une nouvelle connexion...., puis installer ADSL Autoconnect.

Désolé pour toi.

(TRoLLz)STeF.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

J'ai eu le mm pb que toi !

je n'ai jamais sû de quoi ça venait mais tout ce que je peux te dire c'est qu'en installant les derniers drivers VIA hyperion, mon pb était résolu

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ha c'est éventuellement une piste ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Salut fleming23 ; j'ai eu ce problème très souvent, associé à des impossiblilités de fermer correctement le PC ; en ce qui concerne toutes tes connexions sur le même port, le fait effectivement d'installer ta connexion manuellement m'a permis de n'en n'avoir plus qu'une :"internet adsl".

Sinon, depuis j'ai téléchargé un fichier spécial modem sagem, et je n'ai ce problème de "connexion perdue" que très rarement, et plus du tout celui de l'arrêt du PC.

Ce fichier s'apelle "vvbususb" ; je me rapelle plus où j'ai trouvé ça, mais si tu fais une recherche sur le forum tu pourras peut-être le trouver. Et en plus, je ne sais plus où il faut le mettre (il faut remplacer en fait)
Au pire, une recherche sur ggogle devrait te renseigner d'avantage. Ou carrément sur le site de sagem pourquoi pas ; car je crois qu'il y a un fichier par modèle, et le mien est un fast 1000 il me semble, donc te le transmettre ne servirait à rien.

Voilà, je ne sais pas si celà résoudra ton souci, maissait-on jamais ?

Oui c'est bien ça ; le fichier dont je te parle est pour le sagen 1000 ;
en revanche, j'ai trouvé sur le site "tous les drivers .com" un pilote pour le sagem 800 ; j'ai pas tout lu, vas y faire un tour, on ne sait jamais.

http://www.touslesdrivers.com/index...=23&v_code=3072

Edité par evy le 02-04-2003 à 18:21

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Gaffophone
J'ai eu le mm pb que toi !

je n'ai jamais sû de quoi ça venait mais tout ce que je peux te dire c'est qu'en installant les derniers drivers VIA hyperion, mon pb était résolu

les drivers VIA hyperion, kezako ? tu peux m'en dire plus gaffophone, où les as tu trouvés par exemple?

à evy : merci bcp de ton aide et de m'avoir rassuré sur le fait que je n'étais pas seul, je vais creuser de ce côté là et je vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci à tous de vos réponses et de votre aide

Old Post 02-04-2003 21:19
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Salut mon gars ....

Le VIA hyperion est un driver servant à corriger les bugs liés à la gestion des ports USB présent dans des cartes mères possédant le chipset VIA. Tu peux les trouver sur clubic.com

Dans ton cas je te conseille de refaire une installation propre avec les derniers drivers... je croyais d'ailleurs que tu l'avais fait ????

Sagem vient de sortir des nouveaux drivers pour les modem fast 800.

Le lien pour XP:

http://www.sagem.fr/web-modems/down...800_win_203.zip

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Pour les VIA Hyperion, voici un lien pour les télécharger:

http://www.touslesdrivers.com/index...=23&v_code=2999

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ Narcisse x4 : hé ben moiiiiiii, le lien que je lui ai donéééé, il est plus réceeeent, na na nère, c'est le win deux cent quatreeeeeeeeeuuuu, na na nèreuuuuuuuu !

Voilà du pur post inutile et "pétage de plomb" !

Ceci pour dire à Fleming23 que le encore plus nouveau driver est arrivé, c'est maintenant le win 204. Bisous Narcisse

Old Post 02-04-2003 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

@ EVY

Oups je n'avais pas vu ton lien : c'est ça de lire les posts à 100 à l'heure ...

J'ai récupéré le lien sur ADSl-facile qui affirmait qu'il venait juste de sortir ...

Je vire ce site de mes liens et prends le tien à la place ...

Désolé Mon petit fleming23 de t'enduire avec de l'erreur ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

un truc aussi si tu as un firewall verifie dans tes Log si tu n'as pas un exe du meme type que Gator car a certaine heures il peut envoyer une tonne de requette et il fini par geler ta connection... cela m'etais arriver une fois alors que mon VIA etais a jours.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de evy
Bisous Narcisse

hé hé... t'as pas honte mon Narcisse de draguer les p'tites oxmosiennes sur mon topic

ça a l'air de marcher en tout cas...

Et merci evy pour ton lien hyper méga tout nouveau, heureusement que t'étais là, on peut même pas compter sur son parrain d'oxmo...

Old Post 02-04-2003 22:58
Maitre

Déconnecté

rhôôôôô .... ! Comme quoi 2 mots et 1 smiley sortis du contexte, ça vous change le sens d'un post ! Qu'est ce que tu dirais si tu lisez le MP ..... Naaaan, c'est pour rire
Bon, ravi de t'avoir rendu service, pour une fois que je peux aider, c'est avec plaisir.

Biz à tous les 2, voilà ...

Old Post 03-04-2003 01:13
Il est actuellement 09:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Plantage régulier du PC à cause de la mule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.025702 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.