|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[RESOLU] Plantage régulier du PC à cause de la mule
Salut à tous,
par désespoir de cause et après plusieurs semaines, je me permets de solliciter vos compétences, car mes efforts de lecture des FAQ et autres tutos suivis d'essais infructueux m'ont découragé...
Voilà mon pb : quelle que soit la version (officielle, mode plus, ...) le message suivant revient perpétuellement dans les logs d'emule (1 à 3 fois par jour environ): Erreur fatale durant la connexion, ...sera à nouveau tentée dans 30 s. et dès lors, impossible de me reconnecter à un serveur, de même qu'à n'importe quel site web par IE (impossible d'afficher la page).:<<
J'arrive quand même à fermer emule.
Dans la barre des trays, l'icône de connection ADSL indique toujours "connecté vitesse : 10,0 MB/s", et est bloquée : clic droit "statut" ou "se déconnecter" ne donne rien.
Même en passant par le panneau de config, afficher les connexions réseau, "se déconnecter" ne donne rien qu'un sablier qui tourne indéfiniment (avec souvent le message "ne répond pas" quand j'essaie alors de fermer la fenêtre des connexions...
Et même parfois, après un CTRL ALT SUPP, le gestionnaire des tâches plante à son tour quand j'essaie de faire terminer l'application.
Pire, je n'arrive pas à rebooter "proprement" le PC, la proc de redémarrage bloque sur "enregistrement de vos paramètres" (j'ai attendu une fois jusqu'à 20 minutes sans résultat !), je dois rebooter le PC à la main, et alors tout remarche, jusqu'à la prochaine fois...
Pourtant, je dl et ul normalement entre deux plantages, mais devoir rebooter sans arrêt me gâche vraiment le plaisir et me fait perdre bcp de temps et de sources, d'autant plus si ça arrive en début de nuit ou de journée avant le boulot...:<<
Ma config: P4 2,53 ghz
256 RD RAM
ADSL 512 / 128 chez mamadoo avec modem Sagem fast 800 EDIT : erreur c'est le 1000
XP home edition
ZA pro avec Outgoing TCP 4662 et Incoming UDP 4672 ouverts
Remarque (peut être importante ?):
j'ai eu des problèmes au départ avec mamadoo : une charmante jeune fille qui s'y connaît autant que moi ne m'avait pas filé le bon CD avec les bons pilotes pour XP dans le pack extense, ça marchait pas, un mec de la hotline m'a fait bidouiller mes paramètres pendant 1 heure...
et qd j'ai été râler à l'agence FT, le gars n'en revenait pas qu'on m'ait donné ça (!) et m'a refourgué un CD gravé sans package écrit à la main limite pirate (j'ai halluciné venant de FT !!!) intitulé "la ligne ADSL, drivers, windows 98 - XP version 2.65, sagem".
Le pb c'est qu'étant autoéxécutable,ce CD m'a installé un peu à boire et à manger j'ai l'impression, mais je ne suis pas capable vu mes maigres compétences de trier...
Par contre il ne m'a pas installé la petite fenêtre avec les boutons que j'avais avant, "l'espace wanadoo" je crois.
Pour info, il m'a installé 3 icônes sur le bureau et dans mes connexions réseau : "Accès internet", "Accueil la ligne ADSL"et "Internet ADSL" (???) (la première étant celle utilisée par défaut) ... ce qui est bizarre c'est qu'elles utilisent toutes le même port "SAGEM VVB ATM port v 2.1.6", à quoi ça sert tout ça ?
Autre précision (qui pourra peut être aider ?), parfois ma barre de lancement rapide est "gelée" alors que les raccourcis bureau eux fonctionnent correctement.
Voilà, j'ai été long et je m'en excuse, mais je voulais être le plus précis possible comme c'est souvent demandé sur le forum hotline.
Merci donc à celles et ceux qui auront le courage de me lire et de m'aider s'ils le peuvent...
PLEASE HELP !!! 
Edité par fleming le 08-05-2003 à 23:28 Raison de l'édition: Edit : erreur sur le modèle de modem et mise à jour du titre
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|