Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ROCK] -saez-jours Etranges

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9947

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Talking [ROCK] -saez-jours Etranges

Non non le rock Français n'est pas mort. Depuis quelques jours j'écoute cette album et je le trouve vraiment bien.

Et vous?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi j'aime pas Saez !

pourtant le rock francais j'aime bien , mais Saez je peux pas ecouté !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon alors dit nous qu'elle groupe ou chanteur tu aimes en rock français?

Old Post 21-04-2003 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah j'aime bien Mano negra (bon ok un peu mort !) , noir désir , telephone ( + J.L Aubert solo) , .... bref pas mal de trucs connus

Sinon des trucs plus soft genre Dolly

voila !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Le premier album de Saez (donc, jours etranges) est putôt prometteur ; bonne musique, bons textes, très agréables à écouter.

par contre, le second !!! Quel ennui !! Heureusement que le rock français ne compte pas que sur lui, sinon il était bel et bien mort !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7527

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message provenant de Pavix
Le premier album de Saez (donc, jours etranges) est putôt prometteur ; bonne musique, bons textes, très agréables à écouter.

par contre, le second !!! Quel ennui !! Heureusement que le rock français ne compte pas que sur lui, sinon il était bel et bien mort !!!

Tout à fait ok avec toi.
Le premier album est à mon sens un coup de génie.
Des pures mélodies, un style bien à lui.
Par contre le second completement baclé ! Du vide rien que du vide !
Triste à mourrir.
Comme saez en live : rien à voir et encore je suis gentil parce que franchement pour être adepte des concerts je peux juste vous dire que franchement gardez votre argent pour en faire bonne usage !
Parce qu'un set comme le sien c'est à vous dégouter des concerts !
1h15 et encore, des fans style patrick bruel qui chante à tue tête, et un pantin au milieu de la scène qui essaye de sauver ce qui peut encore l'être !
Bref 0

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ce post tourne au débat alors allons y.

Je ne conais pas le deuxieme album de Saez!

Donnez nous vous groupes ou chanteurs de rocks français préféré.

Old Post 21-04-2003 18:31
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7527

Sujets Lancés : 29

Citation:
Message provenant de flog

Donnez nous vous groupes ou chanteurs de rocks français préféré.

J'écoute bcp de groupes et pas forcemment que du rock français mais qui se rejoigne tous sur un point commun : LA SCENE

Marcel et son orchestre, Ruda salska, 100 g de tête, Wampas ( bien avant que certaines radio nous soule à coup de "MANU CHAO"), Dolly, Big mama, Kanjar'oc, Massilia sound system, Sinsemilia, La rue Ketanou, La tordue, têtes raides, Fils de teupuh, Maximum Kouette, Sai Sai, EV, Raphaël.....

J'arrête là, la liste est bcp trop longue !
Si il y' a des amateurs je peux continuer

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

et bien je me sens moins seule..... saez, j'ai jamais accroché....
des textes trop clichés je trouve!
par contre en rock francais, il y a beaucoup à faire avec la partie "punk" du genre...
par exemple, les wriggles, les nonnes troppo, ludwig von 88, les béruriers noirs, OTH... et j'en passe!!!
ah si en rock français, j'ai découvert il n'y a pas longtemps prohom (j'ai mis les paroles de quelques chansons dans le thread "poésies" dans discussion générale), c'est un des mecs de noir désir qui fait ça, et franchement...... terrible des paroles intéressantes et une musique rock avec des petits accents électroniques... un régal!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2003 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pareil que tout le monde, le premier j'ai vraiment adoré...le deuxième c'est plus mitigé, il y a à boire et à manger dedans (l'abonimable "Sexe" que j'ai entendu en boîte un jour )

Par contre je l'ai pas aimé en concert, son côté poète-beau-gosse-prophète .... et j'ai beaucoup de mal à le faire aimé, j'avais peur d'être une exception mais non, il y a aussi des amateurs sur oxmo

Quelques bon groupes de rock français ? Ben à part ceux cité par yanher je rajouterais juste Lofofora et Les Wriggles...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tartealacreme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 12597

Sujets Lancés : 4

Je suis à fond de l'avis de yanher, et j'irais même plus loin, saez ce n'est rien de plus qu'un petit rebelle commerciale, qui a vouloir jouer le méchant et le poète à la fois s'est enfermé dans une image dont il ne peut se défaire et qui au final ne lui plait pas tant que ca, on pourrait assimiler Mourad animateur d'un soir sur canal+ (si vous vous en souvenez encore) à Saez, les deux on un bagage, mais il n'arrive pas à aller plus loin que leur propre image qu'il veule se donner.

L'avenir du rock francais s'il en existe un, serait de chanter en anglais ou de parler ses vers de poésie en assumant franchement, plus à la manière de miossec, murat, gainsbourgn plutôt qu'à la manière de saez, kyo & co.

Je suis dûr mais j'espère que ca vous feras réfléchir sur ce qu'est réellement le rock, après on pourra se poser la question s'il existe en france avant de se demander s'il est mort.

Je suis plus persuadé que le métal francais existe plutot que le rock !!!

see your later !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-04-2003 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de tartealacreme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tartealacreme! Trouver plus de messages de tartealacreme Ajouter tartealacreme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est dure ça, le rock Français existe bien.
Bon je vous accorde que le titre de mon post était un peu trop accrocheur, mais il n'était pas au départ pour le débat.

Mais le débat est intéréssant, alors allez y.

Old Post 25-04-2003 19:44
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de tartealacreme
Je suis à fond de l'avis de yanher, et j'irais même plus loin, saez ce n'est rien de plus qu'un petit rebelle commerciale, qui a vouloir jouer le méchant et le poète à la fois s'est enfermé dans une image dont il ne peut se défaire et qui au final ne lui plait pas tant que ca, on pourrait assimiler Mourad animateur d'un soir sur canal+ (si vous vous en souvenez encore) à Saez, les deux on un bagage, mais il n'arrive pas à aller plus loin que leur propre image qu'il veule se donner.

L'avenir du rock francais s'il en existe un, serait de chanter en anglais ou de parler ses vers de poésie en assumant franchement, plus à la manière de miossec, murat, gainsbourgn plutôt qu'à la manière de saez, kyo & co.

Je suis dûr mais j'espère que ca vous feras réfléchir sur ce qu'est réellement le rock, après on pourra se poser la question s'il existe en france avant de se demander s'il est mort.

Je suis plus persuadé que le métal francais existe plutot que le rock !!!

see your later !

ce que tu dis pour le rock français est un peu dur mais il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis, notement à propos de l'image.... mais je trouve que le metal français en est victime aussi, de cette image..... tout ce que l'on connait du metal français, c'est tout le côté néo metal de la chose.... mais le metal c'est bien plus vaste que ça, et il est très triste pour une amatrice du genre (malheuresement pas de neo!), de ne voir représenté qu'une seule facette du genre!! et puis il y a peu de groupes dans le reste du métal à être méritants en france..... tous ces groupes de black metal ou métal violent quelconque sont..... quelconques justement!!! ils se contentent de jouer comme les groupes qu'ils aiment!! et cette remarque est valable pour le neo metal aussi...
certains trouvent le neo metal innovant car il mélange beaucoup de genres dont surtout un style un peu "funky, roots", mais ils oublient que les groupes qui font cette musique ne font que recopier voire mélanger la musique qu'ils écoutaient, par exemple, je me souviens, en 1995, tout le monde écoutait du Sepultura, qui mélangent beaucoup d'ambiance (tribal, roots justement! ), et qui pour moi sont les précurseurs du néo!!! et puis il y a eu korn qui à continué dans la lignée et ceux qui aimaient le côté tribal de sepultura ont accroché, puis sont venus soulfly (qui à été écouté uniquement parce que c'était Max Cavallera qui est dedans, ne vous leurrez pas!) , slipknot, .... le néo à continué sur son chemin en mélangeant un côté punk côte ouest par ci, un côté rap par là, je ne critique pas l'idée, mais ce n'est pas vraiment une musique révolutionnaire.... juste une musique un peu rebelle et surtout très cliché ado!!! comme saez pour le rock français!!
alors appel à tous les métalleux: faites de la musique, et faites preuve de créativité aussi!!
apprenez à maitriser vos instruments.... (parce que si ce n'est que ça, moi je joue du Nirvana en saturé grave et je mets les paroles d'Assassin dessus, et hop, je fais du néo métal!!! )

bon, je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment, bien sur, mais j'aimerais avoir leurs avis constructifs sur le sujet!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Ah...quel débat !

Je prends en route, et ce que je peux dire de tout cela, c' est qu' effectivement, il y a trop peu d' artistes qui innovent, et trop de pseudo artistes qui suivent le mouvement...

Cela dit, quand un style émerge, il est parfois intéressant que d' autres que le "créateur" l' explore,, ça donne, comme lors d' un débat, d' autres point de vue du même concept, qui peuvent largement être dignes d' intéret.Donc il ne faut pas voir forcément "l'original" et les "copies"...

Ce que dit Alexiel est intéressant, car ça illustre bien comment se passent les choses : un groupe marche bien car il est original, tout le monde l' écoute, donc ça devient "à la mode".D' autres profitent et s' en mettent plein les poche, d' autres fouillent, vont plus loin, mais ne sont pas autant reconnus que le précurseur, et sont parfois traités de copieurs.

Mais il faut faire attention...car le monde de la musique est impitoyable, surtout lorsque il y a de l' argent en jeu, et donc souvent la gloire.
Ce qui est médiatisé n' est pas forcément bon, comme pas forcément mauvais...Malheureusement, celui qui innove peut avoir ce qu' il mérite, mais donne la possibilité à d' autres de ne faire que de l' argent, et ça c' est triste.

Tout cela fait qu' un mouvement musical a ses moments, se fait oublier, puis revient sur le devant de la scéne...
Est-ce que cela signifi que ce mouvement est mort ?
Pas sùr, tout est question de cycle, de renouvellement.
Et ce renouvellement se fait par l' innovation...

Alors je dis : le rock en France existe, assez de bons groupes sont là pour nous le rappeler.Cependant, pour que les choses avancent, il faudra qu' un "nouveau" rock émerge.

En conclusion, dire si Saez est un suiveur, ou s'il explore à sa maniére le rock, je ne saurais le dire, car je ne l' écoute pas.

Le probléme avec ce genre d' interrogation, c' est que c' est une affaire de gouts, et c' est donc trés subjectif.Le bon côté, c' est que ça fait un débat intéressant.

So keep talking...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

édit :Je prends en route

@Bassman tu te relache! lol

et en plus tu n'as pas citer un seul groupe

Old Post 25-04-2003 22:15
Il est actuellement 17:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ROCK] -saez-jours Etranges

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.014445 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.