|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Edit : euh, j'écrivais pendant que tu postais ta réponse, voila voila... ben je suis pas un rapide moâ...
-----
J'ai de la peine à comprendre pourquoi l'on peut vouloir faire en sorte de ne pas se faire "piquer" les images que l'on proposerai sur son site...
La meilleure des protections dans ce cas serait encore de ne pas les mettre en ligne. De plus, si on considère l'Internet comme une source de partage, d'échange et/ou d'informations entre "citoyens" et si l'on considère l'internet autrement qu'en un espace marchandisé et copyrighté, je comprend encore plus mal cette démarche, qui plus est postée sur un forum pour qui le copyright est pas un copain hé hé hé...
Néammoins, dans le souci de te répondre, puisque cela concerne mon domaine d'"activité", et même si je m'élève contre de telles restrictions, il existe une solution, certes que l'on peut détourner (il faut bien comprendre que tout contenu mis en ligne sur un site internet est potentiellement récupérable, que ce soit un stream vidéo ou audio, des images ou un midi qui tournerait en toile de fond), mais qui reste la solution la plus efficace à ce jour.
Pour cela, il suffit d'implémenter tes images dans une animation flash (qui n'a pas besoin du tout d'être animée du reste) et voila tes photographies protegées du téléchargement, du moins des néophytes.
Il n'empêche qu'il existe divers petits logiciels de nos jours qui s'occupent de rapatrier les .fla d'une page, et donc de récupérer les images le contenant.
Et il existe encore mille manières de piquer une image et la meilleure étant encore de faire un "printscreen", de le sauver, de le raptrier dans photoshop par exemple et de le recadrer aux mesures de l'image voulue.
Bref, tu le vois, il est IMPOSSIBLE de protéger une image mise en ligne, si ce n'est en lui apposant un "watermark", c'est-à-dire un texte ou une image en transparence (ou pas).
Pour finir, je ne sais pas pourquoi tu veux protéger tes images et je m'interroge. Si ces images sont le produit de ton travail (par exemple des photographies de studio, des trucs en 3d que tu as mis 2 mois pour pondre etc...), sois au contraire fière de les mettre en ligne, de les partager avec les autres, et pourquoi pas, d'apporter ta contribution s'il arrivait à un cyber-quidam de vouloir utiliser tes images dans son travail.
Euh, d'un autre côté, loin de moi l'idée de te faire la "morale". Fais ce que tu veux avec ce que tu veux, c'est ton histoire et tes choix. N'empêche, je trouve dommage.
Bonne chance quand même hé hé hé 
ct
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|