Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installer Windows 2000...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Question [RESOLU] Installer Windows 2000...

...sur un 2nd disque dur. Le premier disque contient Windows XP Pro. Evidemment, on ne peut pas installer à partir du bureau puisqu'il refuse les versions précédentes de Windows. Et si on installe avec les disquettes de démarrage, ça fout la merde (le XP Pro ne démarre plus), j'avais déjà essayé, il y a plusieurs mois. Y a-t-il un autre moyen ?

Merci.

Edité par ActarusProcyon le 06-06-2003 à 19:37

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

tu peux faire un dual boot sur le même dur, en installant w2k sur une partition différente d'un même dur (ex : disuqe découpé en 4 : c d e f, w2k peut être installé sur c et e) mais je ne sais pas si cela est possible avec un dur différent

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

de mémoire il me semble qu'il faut installer W2K avant XP même quand on a 2 partitions physiques...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

ah oui, merde, c'est xp... tout juste gintonic

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

idem que gintonic ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est bien là le problème. Je ne peux formater le XP...

Ca veut dire que je vais devoir me taper cette merde sur mon dur

Old Post 28-05-2003 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

la carte mère te permet de choisir ton DD de boot? si oui, tu es sauvé

sinon, tu dois faire avec (ou un ghost de la partition XP, et clean iinstall, mais c'est lourdingue... ton frère va gueuler et c'est risky pour les datas

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

OK, merci. Je verrai quand j'aurai un peu de temps

Old Post 28-05-2003 16:29
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Euh ?? Première fois que je lis ça (qu'on peut pas installer 2K après XP)....

Que dis-tu de booter sur une disquette, et de lancer "\i386\winnt" du CD de Win2K en ligne de commande ?..... Je vois pas ce qui peut bloquer dans ce cas là ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

D'accord avec soul
D'ailleurs pour moi, il n'y a meme pas besoin d'utiliser de disquette boot DOS
tu mets le CD de 2000
tu lui dis le laisser la partoche tel quel
il iras juste modifier le boot.ini de ton disque de demarrage

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par lewolf, le 28-05-2003 à 16:49
D'accord avec soul
D'ailleurs pour moi, il n'y a meme pas besoin d'utiliser de disquette boot DOS
tu mets le CD de 2000
tu lui dis le laisser la partoche tel quel
il iras juste modifier le boot.ini de ton disque de demarrage

Ça me semble logique aussi... mais dans le doute (vu qu'il prétend avoir essayé sans succès), je lui conseille la ligne de commande car pour moi c'est sûr et certain à 100% que ça marche en ligne de commande.... Mais je suis d'accord avec toi, on peut lancer le \i386\WINNT32 du CD de 2000 directement sous XP, ça doit marcher aussi (par contre, peut-être que l'autorun est protégé, et que c'est ça qu'il a essayé ?? Possible.... je l'utilise jamais)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

Je pense plutot que c'est l'option mettre a jour qui est indisponible lors du lancement de l'autorun.
Celui ci detecte un windows plus recent donc pas de mise a jour possible.
Par contre le choix installer completement doit etre dispo.
Enfin moi je boote tjrs sur le CD donc je suis pas sur.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

1- lolol, même Actarus ne mets pas des TAGs... pô bien ça! Et mon TAG ???

2- vous êtes sûr que le multiboot pourra bien se paramétrer après? Je pense entre autre au pagefile.sys que Windows a le chic de mélanger entre les versions...

Old Post 01-06-2003 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

alors? ça donne quoi? (et mon TAG?)

Old Post 06-06-2003 17:56
Expert

Déconnecté

Oui, c'est bon, merci. Je vais pouvoir faire autrement.

Old Post 06-06-2003 19:38
Il est actuellement 01:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installer Windows 2000...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.014179 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.