Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la liste peut etre très longue

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 winipette  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13041

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Post la liste peut etre très longue

A méditer

A l'adolescent qui se plaint de la vaisselle à faire, ça veut dire qu'il est à la maison et non dans la rue...
Aux impôts que je paie, ça veut dire que j'ai un emploi...
Au ménage à faire après une party, ça veut dire que j'étais entouré(e) d'ami(e)s...
A mes vêtements qui sont juste un peu trop serrés, ça veut dire que je mange à ma faim...
A mon ombre qui veille sur moi au travail, ça veut dire que je suis en pleine lumière...
A la pelouse qui a besoin d'être tondue, aux fenêtres à nettoyer et
Aux planchers à laver, ça veut dire que j'ai un toit...
Aux plaintes faites à nos gouvernements, ça veut dire que nous avons La liberté d'expression...
Au dernier stationnement que j'ai trouvé au bout de la cour du magasin, ça veut dire que je suis capable de marcher...
A ma grosse facture de chauffage, ça veut dire que je suis au chaud...
A la personne derrière moi qui parle trop fort, ça veut dire que j'entends....
A ma pile de linge sale à nettoyer et à repasser, ça veut dire que j'ai des vêtements à porter...
A l'épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement...
A la sonnerie de mon réveil-matin, ça veut dire que je suis vivant...

ET FINALEMENT...
A tous les e-mails que je reçois, ça veut dire que j'ai des ami(e)s qui pensent à moi!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de winipette Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de winipette Ajouter winipette à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Re: la liste peut etre très longue

Citation:
Message écrit par winipette, le 02-09-2003 à 20:12
ET FINALEMENT...
A tous les e-mails que je reçois, ça veut dire que j'ai des ami(e)s qui pensent à moi!!!

Encore que... ça peut juste vouloir dire que ton adresse mail est connue des spammers

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-09-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 1

il resterait à savoir si ça vaut le coup d'être vivant pour :

-entendre la sonnerie du réveil chaque matin,
-éprouver de l'épuisement et la douleur musculaire à la fin de la journée,
-nettoyer sa pile de linge sale et la repasser
- se faire casser les oreilles par celui qui beugle derrière moi
- payer des factures de chauffage
- stationner à l'autre bout du parking
-râler après le gouvernement
- laver le plancher , etc.

amicalement :-)

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winipette  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Vous êtes durs tout les deux avec moi

ah la la la

les garçons toujours dans le négatif

pfffffffffffffffffffff

Old Post 02-09-2003 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de winipette Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de winipette Ajouter winipette à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

bah toute la liste est vraie (bon, même si je trouve qu'en partant de ce principe on ne peut plus se plaindre de rien, car y'a toujours "pire" que soi, même quand on se croit au bout du rouleau), mais par contre, quand j'ai lu le truc sur les mails, honnêtement là j'ai tiqué, c'est pas être négatif, c'est la triste réalité : on est ENVAHIT par le spam, les worms et les virus par mail... y'a pas à dire.. j'en reçoit tous les jours sans exception, même si la plupart sont interceptés par mon serveur mail par les listes RBL ou les filtres de contenu que j'ai mis en place... mais quand je vois ce que je recevrais si j'avais aucune protection, y'a de quoi se tirer une balle je t'assure...

Old Post 02-09-2003 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

il y a des tueurs de spam alors ceux la assez simples

les virus effectivement souvent ne sont pas envoyé par nos amis mais plutot par des mailing inconnus donc encore très évitables

Et puis un mail bien perso rien que pour ses amis ca existe

Mais qui ose polluer la BAL de soul^keeper vite vite des noms

Old Post 02-09-2003 20:44
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Ba moi j'ai bannie les soft qui effacent le spam
sinon plus d'email donc plus d'amis

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pollux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 9565

Sujets Lancés : 11

c pi etre les comme moi hahahaha

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 57 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pollux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pollux! Trouver plus de messages de Pollux Ajouter Pollux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@winipette: au contraire, les virus/worm viennent <b>avant tout</b> par les amis (ou pire: les gens qui mettent ton email dans leur liste de contact, que tu les connaisses ou non), car ils sont infectés par les failles d'Outlook et ne peuvent rien y faire (!), et une fois vérolés, c'est transparent pour eux : le virus envoie aléatoirement différentes formes de messages (tous avec attachement verolé) à tout le carnet d'adresse, biensûr sans que tu le vois.... tu reçois donc des mails d'adresses inconnues mais pourtant envoyés par l'Outlook d'un de tes amis, et si tu as le malheur de répondre à l'adresse inconnu hop tu entres dans la boucle et tu reçois encore plus de message de ce type... y'a vraiment aucune solution à part le fitre de contenu (effacer les messages ayant des pièces jointes identifiées, ou des titres connus, voire même blacklister certaines adresses... y'a que ça pour avoir la paix hélas).... c'est vraiment un problème beaucoup plus complexe qu'on ne veut le croire : car 99% des fautifs ne sont même pas au courant qu'ils sont infectés, et pendant ce temps là les worms se propagent......

Old Post 02-09-2003 21:01
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@soul> moi j'ai hésité a me tirer une balle !

je recois a peut près 300 messages de spam par jour , dont la plupart contiennent en fichier attaché un virus !

Mais sinon la liste est chouette ( a part la fin ... )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 02-09-2003 à 21:02
@soul> moi j'ai hésité a me tirer une balle !

je recois a peut près 300 messages de spam par jour , dont la plupart contiennent en fichier attaché un virus !

Mais sinon la liste est chouette ( a part la fin ... )

bon là à ce stade t'es allé sur 1000 sites de cul hein, avoue

moi c'est entre 5 et 10 msg par jour en moyenne, en grande partie sur l'adresse forummaster-edonkey@oxmo.org bien entendu... puisqu'elle est "publique" :/ ...
mais je me suis déjà retrouvé spammé sur mon adresse perso (rappelez vous j'avais déjà poussé un CDG ici) parce que des |@[^~|= l'ont mis dans leur carnet d'adresse... du coup c'est comme s'ils servaient d'annuaire "publique" d'adresses emails, car mon adresse perso apparait un moment ou l'autre comme expéditeur de leurs mails vérolés, elle circule partout dans le monde... et finit donc irrémédiablement référencée sur des mailing list pas catholiques.... bref j'ai les boules parce que j'ai rien demandé à personne, et mon email perso n'a jamais été posté publiquement (ou que ce soit).. en fait j'ai de nombreuses alias "temporaires" pour les utilisations douteuses (voire même quelques comptes "poubelle" sur hotmail etc...) donc même en prenant ses précautions, on n'est jamais à l'abris, car on a pas la maitrise sur l'incompétence des autres, hélas.... (même si c'est pas volontaire de leur part je le reconnais)

Old Post 02-09-2003 21:07
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@soul^keeper> le pire c'est que non ! (en même temps je suis pas le seul utilisateur de l'ordinateur donc ...)

je comprend pas comment j'ai réussi a avoir ca , mais ca a débuté par 2-3 messages par jour , alors a chaque fois j'essaie de me dés-inscrire , mais ca n'a fait qu'empiré !

maintenant je ne peux plus me servir de ma boite mail , car a chaque fois elle est pleine (toutes les 4 heures environ) !

Old Post 02-09-2003 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

aaaah mais cherche pas plus loin : ton erreur est là : « alors a chaque fois j'essaie de me dés-inscrire » !!! c'est l'erreur à ne JAMAIS commettre car au lieu de te désinscrire comme ils prétendent, en fait tu confirmes qu'il y a bien un humain derriere ton adresse mail (en clair : tu lis tes messages, tu y réponds même, et ton email est donc bel et bien valide plutôt 2x qu'une!).... ton email prend alors encore plus de valeur pour les spammers............

Old Post 02-09-2003 21:17
Guru

Déconnecté

jme disais aussi

bon ben au moins ca me servira de lecon , mais t'aurais pas une solution (miracle?) pour que j'en recoivent plus du tout (ou un petit moins que maintenant , genre 100 par jour je serais content )
laisser couler ?
mettre des filtres ? (je sais pas si c possible avec laposte , jvais regarder ca)

Old Post 02-09-2003 21:23
Administrateur

Déconnecté

plusieurs solution:
- changer d'adresse mail (radical)
- héberger soi même son serveur mail, comme ça t'a un contrôle poussé de son fonctionnement (mais bon ça nécessite aussi de changer d'email), notamment les blacklist, le traitement du spam en amont (comme ça les msg sont supprimés en transparence, tu les vois même pas au niveau du client)
- utiliser des add-on qui filtrent le spam via les listes RBL entre autres... et compléter le système avec des filtres qui suppriment automatiquement les messages douteux (attachement avec .pif, .scr, .bat, .cmd, .vbs, etc.... je te fournirai une liste si tu veux, sujets connus "RE: Your details", "goldfish", etc... là aussi je peux te fournir une liste) .. ça devrait t'en enlever au moins 95% ... donc si je calcule ça te laisse une dizaine/quinzaine de mails par jour à "affiner".... biensûr le problème principal avec les comptes "web", c'est qu'il y a un quota, donc il faut que tu releves ton courrier automatiquement à longueur de journée pour traiter le spam.. mais bon ça devrait pas trop être un pb pour toi puisque t'es connecté 24/24

Old Post 02-09-2003 21:40
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la liste peut etre très longue

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.014453 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.