|
kyro |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
5698
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 02-10-2003 à 17:55
 j'imagine celle que tu as pour ta télé |
ben on me dit souvent qu'elle ressemble à un séche linge ... j'sais pô pourquoi 
Citation: Message écrit par Maousse, le 02-10-2003 à 18:09
Schoubi, ce ne sont pas des conneries hein ! 
à 2,4 GHz, n'importe quel conducteur nu fait antenne 
Le seul pb, c'est le taux d'ondes stationnaires (càd le pourcentage de puissance en retour) qui peut griller l'émetteur si il est trop important, théoriquement.
En pratique, les puissances sont si faibles (20 mW si je me souviens bien) qu'il n'y a aucun risque, au pire, ça ne marche pas, point |
c'est ce que j'allais dire 
par contre c'est 100mW en sortie antenne, puissance hautorisée depuis peu (juillet 2003 je crois) par l'ART pour les émissions en extérieur ... avant ca il était illégal de transmettre à l'extérieur avec les fréquences du WIFI.
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 02-10-2003 à 20:00
Le wifi , oui mais bon il faut investir, et le prix en vaut-il la chandelle ? |
avec un gros maximum de 105€ y a moyen d'avoir une bonne carte wifi en pci avec tout ce qui va avec pour émettre à une bonne dixaine de Km de son domicile (carte wireless PCI/PCMCIA + câble de raccordement antenne à la carte (un "pigtail" qu'ils disent ) + connecteurs qui vont bien + boite de ravioli ... ben ouais c'est aussi possible )
c'est clair que c'est quand meme une petite somme à dépenser, et il ne faut pas ce rendre compte qu'une fois le matos acheté on n'est le seul pingouin de la région à émettre en wifi et rester comme un con tout seul avec son baton de ski sur le toit mais sinon en s'organisant avec des potes pour créer un réseau ET CONTINUER à faire grandire ce réseau par bouche à oreille je pense que ca en vaut la chandélle 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne
|