Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] vlc de Videolan : Player universel supérieur à ZP+ffdshow ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[ACTU] vlc de Videolan : Player universel supérieur à ZP+ffdshow ...

Bonjour tout le monde,

Je vous rapelle la disponibilité d'un player qui sort un peu du lot, il s'agit de VLC, il permet de lire tous les divx - DVD - fichiers HD ... et est extremement simple d'utilisation, d'installation ...

Il peut évidemment lire les sous titres ... et sortir le son AC3 via spdif

Nombreux sont ceux ceux qui le trouvent supérieur au couple ZP+ffdshow... au niveau qualité image.

A vous de juger

Liens :

Site officiel de VLC

Free Software and Open Source video streaming solution for every OS!

The VideoLAN project targets multimedia streaming of MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 and DivX files, DVDs, digital satellite channels, digital terrestial television channels and live videos on a high-bandwidth IPv4 or IPv6 network in unicast or multicast under many OSes. VideoLAN also features a cross-plaform multimedia player, VLC, which can be used to read the stream from the network or display video read locally on the computer under all GNU/Linux flavours, all BSD flavours, Windows, Mac OS X, BeOS, Solaris, QNX, Familiar Linux...

Edité par breezer le 30-09-2003 à 14:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Je vais essayer ca....Merci

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Bah c'est VideoLan !!!
c'est surtout pour faire du stream en reseau ca....c'est excellent ce truc, j'avais vu la demo a l'Expo Linux il y a 2 ans puis l'annee derniere avec un truc plus aboutit et surtout les "droits mitige sur le DECSS" pour lire les dvd sous Linux, a decouvir !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Bonjour

Merci pour l'info, d'après ce que j'en comprend il vient avec sa propre biblio de codecs , c'est bien çà ?

Qui a essayé ?

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 30-09-2003 à 16:06
Bonjour

Merci pour l'info, d'après ce que j'en comprend il vient avec sa propre biblio de codecs , c'est bien çà ?

Qui a essayé ?

@+

Oui, tout à fait, un simple soft et tout fonctionne

Cela fait un petit temps que je l'ai, je l'utilise essentiellement pour la lecture de fichier .ts ... (haute définition).

Pour les divx je pense qu'il faut un VP pour voir une différence ...

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

à essayer merci

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

Ben moi je vais essayer ca

Merci

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 11466

Sujets Lancés : 26

Moi je suis pas un pro mais je l'utilise sur les aperçus de ma mule : emule plus V1h.

Je ne l'utilise pas comme lecteur j'ai dautres players core média pour les ogg et ogm, et surtout le pack k-lite avec lequel je n'ai eu qu'un seul problème sur un codec récent de Xvid.

Je vais l'essayer comme player mais en préview j'ai eu quelques problèmes d'affichage image, mais j'ai vu avec le lien que de nouvelles versions existent, je vais voir ça de plus prêt at home car je ne sais plus quelle version j'ai & ça date de mai ou juin !

Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 354

breezer, tu me sauves la vie!!

j'avais en effet un soucis de lecture sur un fichier mpeg et que ce lecteur est le SEUL à pouvoir lire...

Vraiment, ça tombe à pic, j'allais ouvrir un topic de hotline....

Merci.

Edité par shakes808080 le 19-05-2005 à 11:51

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Bonsoir

J'ai installé, et je ne peux pas dire que ce soit supérieur à Zoom player
(tant au niveau ergonomie, qu'au niveau résultat..)

En effet, sans me pencher plus en avant

>à la lecture d'un divx mp3 ou AC3, je n'ai pas de silence, mais d'horribles et sournois bruits de craquements , comme un vieux vinyl, çà a son charme pour les films en NB, mais c'est vraiment tout.
> j'ai des freeze, sur des films qui passent nickel ailleurs
> j'ai un divx hardsubbed qui refuse de se lancer

Sinon, la biblio de codecs intégrés , c'est un bonne idée et puis c'est pratique et simple d'install

Donc je dirais, à conserver tout de même çà peut dépanner, mais delà à en faire mon player unique? ... pas pour moi !
D'autant qu'avec le tuto 2.21 de soul y a pas à hésiter un instant.

Voilà c'était mon avis, mais je le garde quand même au cas ou !

Merci Breezer pour le lien
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci pour l'info, je teste pour voir ce que ca donne

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 354

[ACTU] la version 0.7 est sortie.

http://www.videolan.org/vlc/

Ce petit lecteur est parfait pour une utilisation de secours, ou pour installer sur un PC au boulot sans devoir coller des codecs de partout .

Par contre, pour lire les sous-titres correctement , notamment les .srt avec des italiques à la sauce html, pour permettre le pan&scan, le package de soul offre des possibilités que ce lecteur ne possède pas.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

VLC est excellent surtout pour le stream... si vous avez un reseau chez vous (2 becanne connect) vous pouvez essayer, envoyer du flux video sur le VLC client a partir du VLC server et vous verrez c'est du tonnerre et le DivX passe tres bien....
par contre moi je suis a la recherche IP sur port UDP de web TV sur le Net !!!
et oui avec Videolan on peut regarde certaine television en multicast-UDP, pas la peine de rechercher des IP de server car se sont des flux re-router afin d'alleger la charge....
des quelques chaines dont les IP ne sont plus valide mais interessante il y a SKY Tv, HBO par exemple et surement bien d'autre aujourd'hui et la qualite est meilleur qu'avec le stream de Real ou WMP

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Personnellement, j'utilise VLC depuis plus d'un an parce que c'est le seul à ne jamais ramer lorsque j'ai la mule en parallele d'un visionnage de DivX. Léger et puissant, c'est tout ce que je lui demande...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

pareil, je l utilise car pas besoin d installer de codecs et il lit absolument tout

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] vlc de Videolan : Player universel supérieur à ZP+ffdshow ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.015162 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.