|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[ACTU] Une config complète très raisonnable pour noel
Suite à la demande d'un ami retraité et désirant débuter dans l'informatique domestique, j'ai cherché une config complète que je pouvais acquérir rapidement afin d'avoir le temps de la préparer "maison" , et de la lui livrer le plus rapidement possible.
J'ai donc opté pour une config actuellement dispo dans toutes les Fnac et Conforama de France :
- Compaq Presario S5390FR : 640€
- Ecran LCD 17" Compaq FP7317 : 459€ (ou HP Pavilion F1723 17" TFT, c'est le même,vu que HP a racheté Compaq)
Fiche Technique du PC(fnac , Lien qui risque de foirer)
Constructeur Compaq
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur AMD Athlon XP
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,08 GHz / 333 MHz
Chipset nVidia nForce 2
Mémoire cache externe 512 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 256 Mo DDR 333 MHz
Capacité disque dur / vitesse de rotation 80 Go / 7200 tours/min
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Oui
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 48x
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon 9200 / 128 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son AC'97
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE 1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 série, 1 audio en façade
Nombre de slots ISA/PCI libres 2
Clavier / Souris Clavier PS/2 / Souris à molette PS/2
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Word 2002, Works 7.0, Sonic RecordNow CD/DVD 6, MovieMaker 2, InterVideo WinDVD, Symantec Norton Personal Firewall 2003
Garantie 1 an
Fiche technique de l'écran (fnac, Lien qui risque de foirer):
Constructeur Compaq
Plateforme PC
Technologie d'écran TFT matrice active
Taille nominale 17 pouces
Diagonale visible 43,2 cm
Pitch 0,264 mm
Nombre de couleurs 16,7 millions de couleurs
Fréquence horizontale de balayage 30 - 81 KHz
Fréquence verticale de balayage 56 - 76 Hz
Résolution maximale 1280 x 1024 @ 75 Hz
Luminosité 300 cd/m²
Temps de réponse 25 ms
Ratio contraste 450:1
Hub USB Non
Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches
Connecteurs D-Sub 15 broches
Haut-parleurs intégrés Oui
Prise casque Non [EDIT]: là, ils se sont trompés!, il y a une prise casque...
J'ai retenu cette config à cause de la connectique USB2/IEE1394 bien fournie, et de la radeon 9200 avec sortie video.
A l'usage, les plus:
- Silencieux (vraiment silencieux... autant que ton PC, maousse )[EDIT: pas si silencieux finalement : quand on commence à l'utiliser, le ventilo de l'alim accélère...
- carte mere à base de A7N8X-LA
- radeon 9200 avec sortie TV (ça doit meme permettre de faire tourner quelques jeux pas trop anciens ça... )
- ecran LCD alimenté directement en 220V sans passer par un transfo 12V (comme avec mon ACER AL732, la honte )
- ecran LCD multimédia (HP de qualité "suffisante" pour savoir que le son fonctionne )
Les moins:
- 256Mo RAM seulement
- tout le bordel que Compaq n'a pas pu s'empecher de coller dans sa config : systeme de restauration propriétaire qui bouffe une partition de 4Go, connexion FAI ceci, connexion FAI cela, fond d'écran Compaq, PAS de CD windows XP home, ni pour les autres softs sauf Word et Works.(mais là, je m'en tape, puisque je vais refaire la config ...)
- pas de cable video composite ni s-video.
A savoir : connexion PC<--> LCD uniquement par cable VGA (pas de DVI ni sur le LCD ni sur la carte radeon 9200)
Pour faire bonne mesure, j'ai rajouté une Epson CX5400 ( cartouches noir/cyan/magenta/jaune, + scanner + fonction photocopie avec le PC arrêté) pour 180€ chez Darty...
Bref : une config équilibrée que je conseille à tous ceux à qui on va demander des conseils avec Noel qui approche...
Edité par shakes808080 le 26-11-2003 à 01:26
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|