Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ecrans bleus à l'install de WinXP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [RESOLU] Ecrans bleus à l'install de WinXP

Alors voilà, sur mon ancienne config, j'ai un problème récalcitrant qui commence à me peser sérieusement....

Tout a commencé quand mon ancienne CM a cramé suite à un coup qu'elle a pris...
J'ai racheté une A7N8X

et à depuis, à chaque tentative d'install de XP, cela plante à un moment où à un autre avec un bel écran bleu !!

Maousse m'a déja aidé pas mal sur ce coup, mais je ne vois toujours pas la cause du pb.
J'ai pourtant fais le tour de tout ce qu'il est possible *à priori* de faire :

- la CM est neuve.
- j'ai pris d'autres cables IDE qui fonctionnent
- j'ai une barette de RAM neuve
- j'ai changé le proc, Shakes m'a gracieusement offert un ancien Athlon qu'il avait
- j'ai mis un lecteur CD qui fonctionne sans soucis ailleurs
- le DD fonctionne aussi sans soucis ailleurs.
- le CD d'XP fonctionne parfaitement ailleurs

mais à chaque install, j'ai soit des erreurs de copie de fichiers, soit pas d'erreurs, mais j'ai inéxorablement à un moment ou à un autre un écran bleu qui bloque tout.

je ne sais plus que faire avec cette config maudite, j'ai pourtant tout essayé................

Edité par Cybernet le 11-12-2003 à 23:47

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

bien qu'elle soit neuve essaie une autre barette , juste pour voir : j'avais les mêmes symptômes que toi lors de l'installation , d'autant plus que XP est TRES sensible à la qualité de la mémoire : mais ça je suppose que tu le
sais .A+ et m****

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

meme si ton cd d'XP semble fonctionner essaye avec une autre version ca resoud souvent ce genre de pb ....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

hum hum, il reste la carte graphique de l'ancienne config... c'est peut-être là le pb...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 06-12-2003 à 19:52
hum hum, il reste la carte graphique de l'ancienne config... c'est peut-être là le pb...

arf oui mais là, si c'est le cas je peux rien faire, je vais pas acheter une autre, je suis à sec

quelle m***e ce truc, j'en peux plus de voir des écrans bleus

Old Post 06-12-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par anax, le 06-12-2003 à 19:46
bien qu'elle soit neuve essaie une autre barette , juste pour voir : j'avais les mêmes symptômes que toi lors de l'installation , d'autant plus que XP est TRES sensible à la qualité de la mémoire : mais ça je suppose que tu le
sais .A+ et m****

la barette fonctionne sur un autre poste sans pb

Old Post 06-12-2003 19:59
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et si tu essaies de tout cahnger en même temps ? Il ne te reste que le boitier de ton ancien PC, mais peut être que win ne l'aime pas

[Mode troll on] Pass à Linux [/Mode Troll OFF]

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ma main au feu, qu'ils s'agissent de ta barette de RAM ...

Problemes que nombres de personnes ont eu et qui s'est resolu en changeant de barette de ram ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

oui agree, Xp est très capricieux niveau ram surtout à l'install...99% de mes BSOD étaient dû à un pb de ram.
L'autre poste sur lequel tu as testé est aussi ss xp?
Sinon j'ai pas d'autres idée à te proposer là... Tu as remis tous tes bios settings par défaut ?

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je n'ai pas remis mes settings BIOS par défaut, ça peut jouer ça ?
il reconnait bien tout le matos pourtant...

pour la barette, je n'en ai pas d'autres à part celle de ma config actuelle, et ça m'embête vraiment de toucher à celle là, avec ma poisse, elle serait capable de prendre un coup en la mettant dans l'autre config

Old Post 06-12-2003 20:23
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Cybernet, j'ai une vieille carte i740 AGP pour tester si tu veux, et quelques barettes de PC133-128Mo... intéressé ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 06-12-2003 à 20:27
Cybernet, j'ai une vieille carte i740 AGP pour tester si tu veux, et quelques barettes de PC133-128Mo... intéressé ?

je dirais pas non , parce que à l'heure actuelle, je peux rien faire de plus
au fait, j'ai toujours ton alim... faut vraiment que je passe de la rendre...demain ça risque d'être difficile mais la semaine prochaine.

Old Post 06-12-2003 20:32
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 06-12-2003 à 22:23
je n'ai pas remis mes settings BIOS par défaut, ça peut jouer ça ?
(...)

Loin de te garantir que ça fasse quoi que ce soit si ç'est vraiment un pb de ram mais essaye , sais-t-on jamais ?

Old Post 06-12-2003 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Au fait c'est quoi le message du blue screen ?
Tu peux essayer sur ce site , il ya quelques pbs récurrents diagnostiqués :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Old Post 06-12-2003 20:38
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Pareil que Krisix, c'est koi le message du blue screen ?

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Ecrans bleus à l'install de WinXP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.021682 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.