Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Bien triste nouvelle année pour nos 126 compatriotes , hommes, femmes et enfants disparus dans un tragique accident d'avion .

Chaque accident d'avion conforte davantage ma phobie pour ce transport meutrier . Non je n'ai jamais pris l'avion et je ne suis pas près de mettre les pieds dans ces cerceuils volants :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Que les cercueils soient volants, marins, ou roulants....Je ne crois pas que nous acceptons l'idée de mourir ainsi...

Personnellement l'avion j'aime et j'aime pas....Je l'aime pour tous ces avantages (rapidité du déplacement...) mais quand on traverse une perturbation j'ai grave les chocottes....Néanmoins je continue à voyager...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Non, j'ai pas peur !

Un simple rappel : ça demeure le moyen de transport le plus sûr !

Je travaille dans l'aéronautique (pour Airbus) et je vois à ma simple échelle (ça ne fait qu'un an que je travaille) le sérieux dont font preuve les gens qui font des avions.

Des problèmes, il y en a parfois comme sur tous les moyens de transport, c'est certain. Et ils sont plus meurtriers du fait qu'il y a beaucoup de passagers donc quand un crash arrive, il y a beaucoup de morts.

De là à en faire une phobie, je peux te comprendre !

Mais crois-moi ! Tu peux prendre l'avion la conscience tranquille !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

on a bien moins de chance de mourir en avion qu'en voiture

simplement la mort en avion parait plus terrifiante qu'en voiture, c'est clair.

mais les chances sont des milliers de fois plus infimes néanmoins

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Jamais peur moi en avion, c'est trop chouette les décollages !
Vive les trous d'air et les perturbations !
C'est mieux que tous les Eruodisney du monde, et comme les autres l'ont déjà dit, c'est le moyen de transport qui provoque le moins de décès.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

je flippe grave des décollages mais bon faut faire avec...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Par rapport aux quelques milliers d'avions en suspend dans nos airs , moi je dis qu'il y a autant de risque de crash qu'un accident de voiture . Seulement, les voitures sont des millions de fois plus nombreuses que les avions et on a une chance de s'en tirer indemne . En avion, personne n'en réchappe !

Je ne mets pas en doute le savoir-faire technologique mais entre les risques d'attentats, les appareils mal entretenus , la météo, les erreurs de pilotages etc...
Non merci ! Il faudra me payer très cher pour embarquer dans ces tombeaux en sursis !

Old Post 03-01-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

MDR, je prend l'avion le 18 pour aller chez les fous (USA)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

mieux vaut prendre l'avion que fumer

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Attendons de savoir si c'est vraiment un accident et pas un attentat parce que pour l'instant les autorités n'ont pas l'air de savoir grand chose !

Un problème au décollage, ça veut dire quoi ça ?

L'année 2004 commence en beauté

Concernant l'avion, non je n'aime pas non plus mais c'est indispensable pour se déplacer sur des longues distances !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-01-2004 à 14:34
MDR, je prend l'avion le 18 pour aller chez les fous (USA)

Bon courage ! Méfie-toi des barbus avec des chaussures double fonds

Au fait , tu as demandé la permission pour partir ? Il faut un bon de sortie et une autorisation d'absence signés par tous les membres du forum !

Old Post 03-01-2004 15:01
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Je me range complétement à l'avis de Riolobo : j'ai une phobie totale, titanesque et irréversible de l'avion.

Au point que je n'ai pû accompagner ma femme et mes enfants en vacances au Chili. Chuis resté un mois et demi comme un con à m'emmerder dans mon trou

J'avais lû je sais-plus-où que le statut que l'on donnait à l'avion de "moyen de transport le plus sûr au monde" relevait en fait d'une petite magouille statisticienne : l'avion est le moyen de transport le plus sûr si l'on prend en compte le nombre de kilomètres parcourus par tous les appareils volants de cette planéte sur une période donnée et le nombre d'accidents pendant cette même période.

Maintenant, si on calcule le nombre d'accidents par rapport au nombre d'avions volants, l'avion perd son statut de moyen de transport idéal au profit du train.

A prendre avec réserve, l'article remontre à quelques années et ma mémoire est drôlement fragmentée, mais c'était plus ou moins ça...

Rio, saches que je suis avec toi : je te soutiens et te comprends

Une raison de plus qui me fait définitivement renoncer à vie à l'idée de voyager en avion, c'est le climat de psychose qui entoure ces tombes volantes. Tu veux rentrer aux Zétats-Unis ? Bon courage !

Dans le courant de l'année, il faudra posséder un passeport avec données biométriques (on peut imaginer qu'elles seront archivées, hein...) pour fouler le sol états-uniens...

On est déjà dans "1984". Ca fout les chocottes.

Bref, je suis cohérent, pasque j'ai pas de bagnôle non plus Reste le train, qui reste, à mon avis, un moyen de transport relativement sûr et plus ou moins bon marché.

Vive le train !!! Sus à l'avion !!!!!

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Castypique ! On est les seuls à tenir à la vie sur ce forum !

Old Post 03-01-2004 15:08
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je suis comme Dez : j'adore ça (même si je ne l'ai pris qu'une fois, Grèce A/R) !
C'est assez marrant de se prendre 2G (ça doit à peu près ça, non ?) au décollage !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

J'aime pas beaucoup l'avion non plus...le décollage je me dis qu'il suffit qu'un moteur pète à un insant critique et pim on est mal.

Je ne parle même pas des attentats, putain quelle horeur !

Dire que j'ai pris l'avion pour la première fois à l'age de..7 jours !

Le pire... Je prends l'avion demain de Nice vers Paris (easyjet) je voulais prendre le train mais je devais laisser la bagnole à mon frère à l'aéroport il revient lui de Budapest, comme ça il économise 15 jours de parking...

En plus mon ex-actuelle petite amie revient lundi de Djibouti et je reprends le zing le 2 février pour 26H de vol vers Nouméa...

Pour les stats il me semble bien que si on fait le ration par rapport au temps passé dans les transports et non à la distance parcourue effectivement l'avion perd son statut...

En attendant je croise les doigts.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.016784 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.