Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Je précise tout de suite que malgré le titre un brin provocateur (on appellerait ça accrocheur dans le journalisme), ceci n'est pas un troll, mais le résultat d'une réelle volonté de comprendre ce qui peut bien pousser les gens à écouter ça ?

Je m'explique : l'autre jour, dans le métro, je suis assis à côté d'un djeun' qui, le regard bovin perdu dans les brumes d'une hypothétique réflexion pseudo-philosophique, écoutait ce que je pensais être du hip-hop à un volume à côté duquel le décollage d'Ariane aurait pu passer pour un pet de souris naine. Il s'agissait de la répétition ad vitam eternam d'une série de trois battements sur un tambour (peut-on qualifier cela de batterie ?) agrémenté d'une sorte de vague sonorité métallique (au passage, j'appelle ça du Hip-Hop parce que je ne connais pas grand chose aux vrais noms. Corrigez-moi si c'est pas ça). D'où ma question : quel est l'intérêt d'une telle musique ?

Ce que je veux dire, c'est que je conçois qu'on puisse écouter du rap, pour les paroles (bien que les français écoutant du rap américain ), ou de la techno/Dance/house pour les sonorités, ou l'aspect expérimental, voire la Star Ac' parce qu'il y a malgré tout une mélodie et des paroles, si lamentables soient-elles... Mais là, juste trois sons répétés pendant 5 minutes... Je ne vois vraiment pas !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ???

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

troll !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non ! Justement !

CECI N'EST PAS UN TROLL !!!!

Old Post 07-01-2004 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Il en faut pour tout le monde... demande aux amateurs de Hip Hop ce qu'ils pensent (en général) de la musique classique !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et bien justement, ce que je cherche à savoir, c'est ce que les amateurs de hip-hop aiment dans le hip-hop...

Old Post 07-01-2004 16:23
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

les beats, les paroles, le rythme général quoi !
ça dépends de l'humeur, quand tu veux avoir la pêche, rien de mieux que ça
et l'electro-hip hop contient également des très bonnes musiques

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Attention aux tags, le hip hop est un sous genre du rap qui représente la culture engendrée par le dit rap.

Musicalement parlant donc, le hip-hop, c'est du rap qui contient ces éléments (Breakdance, graffitis, etc.)

c'est la musique que font :

De La Soul
A Tribe Called Quest
Beastie boys
Public enemy
The roots
Outkast
...
...

Qui font tout de même autre chose que d'utiliser des proup proup répétés sur cinq minutes.

Je ne suis pas très amateur (encore que j'aie au moins un cd des groupes suscités), ce n'est pas moins ou plus varié que les groupes rocks des années 50-60 qui faisaient des chansons avec un accord de guitare et des paroles cul cul.

La musique se ressent, donc je pense que les djeunes qui écoutent ça en boucle y trouvent leurs valeurs et leurs repères. Pas besoin d'avoir des symphonies de 50 minutes pour ressentir des choses en écoutant des sons, c'est l'imaginaire qui travaille.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oui comme dit dez, avec ce genre de sons, c'est l'imaginaire qui travaille!!!
si ça se trouve, le passage que tu as entendu fait suite à une p***** de montée et le mec il tripe complètement.....
si ça se trouve il écoute ça parce que c'est le seul truc qui le maintient éveillé!!!
je ne suis pas adepte du hip hop, j'y connais rien d'ailleurs, mais je t'assure avoir connus des "orgasmes auditifs" avec quelques boom boom bien placés....
renseigne toi sur les groupes cités par dez, écoute leur musique, immerge toi dans leur milieu, c'est le seul moyen pour comprendre pourquoi cette musique plait aux gens!!
et puis comme dans tous les genres, il y a des groupes qui se prennent au sérieux, d'autres non, le plus sympa pour écouter une musique qui au 1er abord ne nous plait pas, c'est de soi même ne pas se prendre au sérieux....

Alexiel, fan d'ABBA......

edit: la musique, ça ne s'explique pas, ça se ressent!!

Edité par Alexiel le 07-01-2004 à 19:21

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Je ne suis pas un grand connaisseur de hip-hop. En revanche, j'apprécie énormément de trucs en hip-hop...

Sans vouloir me faire de pub (), j'avais posté il ya un petit moment une release d'une compilation de hip-hop là :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=21947

Essaie et donne moi ton avis, quel qu'il soit !

Comme dans tous les styles musicaux, il y a du bon et du moins bon. Il y en a où on ne trouve aucune créativité dans les samples et les beats. D'autres s'éclatent et cassent les frontières entre les genres (cf. Cypress Hill - Black Sunday qui est presque un album Rock pour moi).

@+

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

pourquoi dans les tribus africaines traditionnelles il n'y a que des tambours ? quel intérêt ?

C'est une question de gout tout ça... comme le dis alexiel cela se ressent...

Cela soulève quand meme une question, la musique s'épurerait-elle d'années en années, privilégiant la recherche du son et non l'arrangement et la composition ? Et si oui pourquoi ? Relaxation après le stress de la journée ? dans ce cas là, la musique serait considérée comme un médicament ? dans ce cas là encore elle ne deviendrait pas un loisir facultatif mais une nécéssité ?

Que penserait Mozart en écoutant de la musique électronique répétitive ?
il se flinguerait je crois..

Bien de questions se posent sur l'évolution de la musique, sur les gouts..
Je me suis révolté des années contre la culture poubelle de l'art, la consommation artistique à outrance, le matraquage médiatique et depuis que j'ai vu ce que c'est devenu (star'ac et tout le toutim) je baisse les bras et je me dis que tant que les gens ne feront pas un effort pour s'ouvrir à d'autres musiques, le combat restera vain...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Soopajud : quand tu parles de non-ouverture musicale, est-ce que tu me reproches ce post ? Parce que, au contraire, étant ouvert, je cherche à comprendre (voire, comme pour la musique électronique, à me mettre à l'apprécier après coup)

Old Post 07-01-2004 20:55
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par Zakath, le 07-01-2004 à 20:55
@Soopajud : quand tu parles de non-ouverture musicale, est-ce que tu me reproches ce post ? Parce que, au contraire, étant ouvert, je cherche à comprendre (voire, comme pour la musique électronique, à me mettre à l'apprécier après coup)

absolument pas ! n'étant pas moi meme un fan du de la musique hip-hop en général (à part the roots et cypress hill ) je comprends ton propos, l'ayant moi même soulevé pour d'autres zics comme la variété en général...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

Toute musique est bonne à écouter

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-01-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Salut, interessant comme question, merci pour les réponses.

Zakath, écoute des chansons de "A Tribe Called Quest", je savais pas que le hip-hop était du rap, mais en tout cas, "A Tribe Called Quest" est vraiment trippant comme rap

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@soopajud : dans la musique africaine, il n'y a pas, loin s'en faut que du tambour. D'ailleurs on parle plutôt de membranophones, d'idiophones ou d'aérophones. Le terme "percussion" n'est utilisé que dans les pays du Nord, et encore. Et surtout, il est beaucoup trop réducteur à mon avis.
Quant à Mozart, je pense que la comparaison n'est pas possible. Autre temps, autre moeurs. Va savoir, s'il existait auourd'hui, peut-être prendrait-il son pied dans les musiques électroniques...

@Zakath : comme te l'ont fait comprendre mes chers collègues du forum, les goûts et les couleurs... C'est tout à ton honneur de chercher à comprendre. Je te dirais qu'il faut peut-être rapprocher cela des musiques de transe. Ecoute certains morceaux des derviches tourneurs, c'es une musique très répétitive et très rythmé. alors si cela leur plait, grand bien leur fasse. Si au moins, ils écoutaient autre chose et ne restaient pas fermés comme la plupart des gens et pas que des jeunes, je serais plus rassurés. Pour moi, c'est le vrai problème. L'ouverture d'esprit sur la musique et sur toutes les cultures en général est loin d'être acceptés par tout le monde.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [HIP-HOP] Est-ce de la musique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.017122 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.