Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Débloquer windows xp au démarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [CONSEIL] Débloquer windows xp au démarrage

Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée ( il y a des jours comme ça où l'on veut refaire le monde ) de défragmenter mon cher disque c qui n'avait pas reçu de maintenance depuis 2 mois.

Sitôt redémarré, je me retrouve avec la fenêtre des noms d'utilisateurs à choisir ( chose que je n'avais jusqu'alors qu'en mode sans échec) . Lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur, j'ai une fenêtre d'erreur sans message qui apparait avec une croix rouge en son milieu et avec le choix de oui ou non . J'ai cliqué sur l'un comme sur l'autre mais du coup la session windows s'interrompt et je reste sur l'écran des utilisateurs . Plus moyen d'avancer . J'ai tenté une restauration système par voie de mode sans échec mais sans succès

Ne sachant pas trop d'où pouvait venir ce plantage, j'ai formaté . Mais je suis certain que j'aurais pu me dépanner en mode sans échec si j'avais su identifier probablement un problème de fichier défecteux, effacé ou déplacé .

Quelqu'un connait-il les fichiers et processus qui gérent le démarrage de windows ?
Y-a t-il moyen de désactiver la fenêtre d'identification de l'utilisateur ?

Merci d'avance pour infos

Edité par riolobo le 18-01-2004 à 00:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2004 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

juste une astuce, mais je ne sais pas si ça aurait servi à qqchose:

double appui sur CTRL+ALT+SUPPR te permet de revenir à l'écran d'accueil "à l'ancienne", façon windows 2000.

Tu aurais pu alors voir si tu pouvais rentrer avec le compte caché d'administration.

Au fait, j'espere que tu y mets bien un mot de passe, à ce compte caché hein ?? (c'est demandé pendant l'install de windows XP)....

ps : au fait, c'est pas des [CONSEIL] que tu cherches là ?? , parce que sinon, soit le pb est déja résolu, soit il ne le sera jamais..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2004 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Maintenant que tu le dis , c'est effectivement une demande de conseil pour le prochain plantage ! Je corrige

Au fait, je ne mets jamais de mot de passe sinon c'est demandé à chaque démarrage non ?

Old Post 18-01-2004 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonsoir riolobo

Shakes parle ici, il me semble, du mot de passe du compte caché d'administrateur, non pas du ou des comptes qui apparaissent sur l'écran de bienvenue.
Ce mot de passe pour ce compte spécial t'es demandé lors de l'installation de windows ; si mes souvenirs sont bons, il est noté à ce moment là que ce mot de passe est obligatore si ton ordi est en réseau ; ce qui signifie que dans la négative, tu peux t'en passer. Mais par prudence, il est préférable d'en mettre un, différent de celui que tu as l'habitude d'utiliser, et plutôt difficile à trouver. Enfin c'est ce que j'ai retenu des conseils avisés que j'ai reçu lors de mon formatage

Ce mot de passe est donc différent de celui que tu peux mettre à ton compte utilisateur, et il ne t'est pas demandé à chaque démarrage.

J'espère avoir été claire, car ça n'est pas trop évident lorsque je me relie

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai compris ! Je confirme que je n'en mets pas puisque je suis le seul utilisateur de mon pc et je ne suis pas en réseau .

Old Post 18-01-2004 06:11
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Essaie sinon (en mode sans échec) d'aller mettre la clef de registre "AutoAdminLogon = 1"

Elle est à créer ou à renseigner sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

et c'est du DWORD

Et tu te retrouves avec un Windows XP qui démarrera comme un vieux Windows 3.11

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est intéressant ça ! Je me le note dans sur papier en cas de récidive !

Merci Cactus

Old Post 18-01-2004 08:36
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par riolobo, le 18-01-2004 à 07:11
J'ai compris ! Je confirme que je n'en mets pas puisque je suis le seul utilisateur de mon pc et je ne suis pas en réseau .

quand tu parles de ne pas etre en reseau, j'espere pour toi que tu ne vas pas sur internet avec ce pc

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pourquoi ? J'ai déjà installé un firewall, antivirus/anti-troyen . A quoi servirait ce mot de passe ?

Old Post 18-01-2004 15:30
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

A empecher qu'un mauvais esprit "entre" dans ton ordi. C'est une protection supplémentaire, et c'est pour cela qe je te notais plus haut de choisir un MDP plutôt difficile.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 18-01-2004 à 15:30
Pourquoi ? J'ai déjà installé un firewall, antivirus/anti-troyen . A quoi servirait ce mot de passe ?

Citation:
Message écrit par evy, le 18-01-2004 à 16:17
A empecher qu'un mauvais esprit "entre" dans ton ordi. C'est une protection supplémentaire, et c'est pour cela qe je te notais plus haut de choisir un MDP plutôt difficile.

Je précise : à empecher quelqu'un de venir administrer ton PC à distance (créer de nouveaux comptes utilisateurs, accéder les données, voir les logs, etc...) le jour ou pour une raison ou pour une autre, tu désactives ton firewall...

Old Post 18-01-2004 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Donc le firewal , s'il est bien configuré et actif , protège aussi bien ...

Pour le mot de passe , j'y penserai à la prochaine réinstallation , j'ai formaté il y a 2 jours, j'ai pas envie de tout refaire pour un vulgaire password .

Merci pour tous ces renseignements

Old Post 19-01-2004 13:43
Guru

Déconnecté

lol!! tu peux le mettre après avoir installé! (heureusement qd meme) :

Au login des utilisateurs (ha oui, faut pas que tu arrives automatiquement dans ton profil, ou alors, tu fermes ta sessions, histoire de revenir à la page d'accueil) double CTRL+ALT+SUPPR pour avoir l'écran "à l'ancienne".

tu tapes "administrateur" et tu laisses le champ mot de passe vide. Tu te connectes alors en tant qu'administrateur.

Ensuite, il suffit de refaire un CTRL+ALT+SUPR et de changer le mot de passe, puis fermer la sesssion et revenir à ton profil habituel.

Old Post 19-01-2004 14:04
Guru

Déconnecté

Shakes , champion du monde !

Old Post 19-01-2004 14:15
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par cactus69, le 18-01-2004 à 07:27
Essaie sinon (en mode sans échec) d'aller mettre la clef de registre "AutoAdminLogon = 1"

Elle est à créer ou à renseigner sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

et c'est du DWORD

Et tu te retrouves avec un Windows XP qui démarrera comme un vieux Windows 3.11

OK j'essaye, merci

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Débloquer windows xp au démarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.030648 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.