|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Maintenance RAID 20/01/2004
Coucou tout le monde,
Je vais avoir une maintenance à faire au niveau du RAID5 du serveur. En effet, j'ai réussi à trouver un disque dur identique (à mes frais z'inquiétez pas) qui est garanti 5 ans constructeur (alors que ceux du serveur ne sont garantis qu'un an pour 2 d'entre eux, et pas garanti pour le 3eme (ou alors 1 an aussi je ne sais plus)). Je l'ai acheté (à mes frais) pour pas cher du tout... et je préfère bien évidemment avoir des disques garantis constructeur plutôt que OEM...
Je compte donc mettre mon disque garanti jusqu'à fin 2008 à la place d'un des disques actuels, et récupérer ce dernier pour soit le revendre (probablement largement plus cher que je l'ai acheté, là est l'intérêt), soit le garder pour ma station, je ne sais pas encore... mais comme j'ai déjà mis en place 2 disques 146Go Ultra320 10K.6 de la même série... je ne pense pas avoir l'utilité de 73Go supplémentaires (en tout cas pas dans l'immédiat!)
Bref, il va falloir faire tomber le RAID, puis inverser les disques pour qu'il se reconstruise automatiquement (compter 6~7 heures de background...)... J'aurais pu le faire à chaud, mais c'est sans compter que je n'ai pas de tiroirs hotplugs, ce ne sont pas des disques SCA, et en plus avec mon système "anti vibration" de ouf (qui marche qu'à moitié d'ailleurs lol), faut vraiment que je démonte la cage à disque pour "opérer" le patient....
Prévoyez donc une coupure du forum pour je l'espère moins de 30 minutes....
Voilà voilou 
PS: euh... et priez pour que ça casse pas tout lol.... sinon j'en ai pour bien plus longtemps si je dois tout reformater 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne
|