|
malcorlegrand |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
11458
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 17
|
[RESOLUT] Disque dur mal reconnu
Salut a tous.
Voila mon problème:
J'ai acheté un DD de 160 Mo Matrox avec 8 mo de cache qui est reconnu a 131Go par mon OS (Windows 2000 SP4).
Au début il était reconnu a 131Go dans le bios. Je l'ai flashé avec les derniers pilotes que j'ai trouvé (en décembre). Ma carte mère l'a alors reconnu a 160Go. Mais pas windows. J'ai eu beau le formater avec Windows et avec Partion Magique, rien n'y fait. W2K me le reconnaît toujours en 131Go et Partiton Magic lui le reconnaît en 160 quand j'efface la partiton. Mais dès que j'en crée une nouvelle il me trouve que 131Go. Le plus gênant n'est pas d'avoir un disque dur plus petit mais surtout que dès que je copie des fichiers dessus Windows bug et me parle de "redondance cyclique".
J'ai téléchargé Mandrake 9.2 et ai formaté le DD dans le système de fichier qu'il voulait. Mais là encore j'ai eu un bug lors du premier démarrage de Linux. J'ai tenté l'install sur un autre DD et je n'ai pas eu de problème.
Je sais que ce n'est pas le DD qui est cassé car le magasin me l'a changer et le problème fut le même.
Autre problème, pour lequel je ne vous demande pas de m'aider mais qui pourrait peut-être vous éclairer, j'ai acheté un graveur DVD a noël est il plante tous mes DVD soit au début du gravage soit au moment de finaliser.
Bref j'ai claqué 2200 francs et rien ne marche. Moi pas content. Si vous aviez 5 minutes à me consacrer. Merci
Edité par malcorlegrand le 22-02-2004 à 19:50
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 0 Minute, 8 Secondes en ligne
|