Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] achat d'un pc portable.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

[CONSEIL] achat d'un pc portable.

en fait,j'hesite entre 2 modeles,a cause des criteres suivants:

-le premier modele a un centrino 1,4 ghz et 512 mo de ddr
-le second modele a un centrino 1,6 ghz et 256 mo de ddr

le seconde coute 100€ de plus que le premier,et a part les differences ci-dessus ils ont les memes caracteristiques,et ce sont tous les deux des fujitsu-siemens.pour le chipset graphique,c'est un intel extreme 2,quelqu'un sait il ce que ca vaut?,et ce qu'il faut privilegier(proc ou ram)?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Proc ! la RAM, tu peux toujours en ajouter (à vérifier tout de même )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

si tu veux déja quelques avis un topic parle de portables
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...le&pagenumber=1

sinon entre les 2, je prendrai le 1er, privilégier le double de RAM à 0.2Ghz de +

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

nope maousse : sur les portables, les upgrades coutent tres cher : il faudra sans doute enlever les 256Mo pour mettre 512 Mo à la place...

Donc, comme cybernet, je préconise le 1er: 200Mhz de différence ne se verront même pas.
Par contre, 256Mo de RAM au lieu de 512 Mo = la cata si tu charges plusieurs applis en même temps.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol OK OK c'est vrai que j'ai des tiroirs pleins de cochonneries
Et c'est vrai que 256 Mo, c'est juste juste

Old Post 25-02-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi aussi, j'aurais largement privilegier la ram

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bah pas mieux que mes predecesseurs ........ au prix de la ram pour portable, fonce sur le 1er

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 busrider  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 5725

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

oui

prends tout de suite un bon notebook! tu va payer tres cher un upgrade.

tiens un samsung

V25CXVC P4/ 2,66 Ghz- 15,1" TFT - 512 Mo RAM - 40 Go - Combo DVD/CD-RW - LD-1,44Mo - Modem 56K - LAN 10/100 - Li-Ion - Worksuite 2002 - WIN XP Pro - Norton AntiVirus - Garantie 1an enlèvement site 1850 euros.

voili voila.

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 57 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de busrider Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de busrider Ajouter busrider à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

PS : Barette 512 Mo SO-DIMM DDR2700 Windond : 113 euros à la rue Montgallet...
Dites-moi ce qui est cher

Old Post 27-02-2004 08:35
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Hello

Pour ma part, comme tous, je te conseil plutot un peu plus de RAM d'origine, que 200 Mhz de plus, qui ne se feront qu'à peine sentir.

généralement il n'y a qu'un slot mémoire, donc si tu veux upgrader un portable de 256 Mo, il te faudra acheter une barette 512 et mettre la 256 au placard.

Enfin coté marque, perso je n'achèterais pas de Fujitsu-Siemens, mais içi au boulot on en a quelque uns et ils rencontrent aucun problème.
C'est du solide !! mais coté performance générale, y a mieux.

En revanche je préconise Toshiba et la gamme TECRA (plus cher) mais performance et fiabilité sont de mises.
Coté Sony, hormis le disign, les 12 models Viao (Amd et Intel) qui sont dans ma boite, y en a 5 qui sont passés par le SAV moins de 8 mois après leurs achats.
donc je suis plutot fébril pour Sony.
Mais peut être est ce un coup de malchance. le SAV en revanche est rapide.

Et comme dit Maousse, plus le portable est performant ou bien doté et moins son autonomie est grande.

Pour finir une marque peu connu, mais qui marche super, et bien fini, Gericom, très répandu en Allemagne. Les PC ressemblent énormément au DELL Inspirion. Mais écran 15"TFT = conso élevée.

Bon achat Kerta
Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2004 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Personne parle de IBM ???

Perso apres avoir essayé Sony, Toshiba, Medion, Compaq, HP, je ne jure plus que par IBM.

Ce sont les plus robuste que j'ai vu, puis au niveau perf et qualité de la dalle TFT c'est excellent, evidement c'est 20 à 30 % plus chere que les autres mais vraiment quand on en a eu un ont sait pourquoi.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol j'utilise surtout Apple à cause du boulot...

Sinon, j'ai pu faire joujou avec des Sony, Compaq, Dell et Fujitsu.

Sony, c'est bien si on est équipé en Sony (APM, PDA, Camescope), dans ce cas, c'est tip-top en connectique et softs.

Compaq est d'excellente qualité dans le haut de gamme actuel.

Dell, ben c'est Dell, parfait pour le noob et une garantie qui tourne bien.

Fujitsu, c'est bien pour le prix, mais les perfs sont moyennes.

Aucune de ces marques ne m'a posé de problème de fragilité.
Il est à noter que l'Apple Powerbook Titanium dont j'ai hérité par le boulot est tombé sur le coin d'un bureau (la personne avait accroché l'alimentation avec son pied...). Eh bien hormis une petite déformation de la coque au coin, il marche impec... C'est du solide

Old Post 27-02-2004 10:02
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

au sujet du portable que je souhaite m'acheter, j'ai vu celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/mobile/...product_id=3440

c'est un Acer Centrino avec 5h d'autonomie

Par contre, il n'a que 256 Mo de Ram et 30 Go de DD.

Mais ce portable ne sera utilisé que pour travailler, être sur Internet ou faire des petits jeux (pas de gros jeu 3D dessus).

qu'en pensez-vous ??

Sinon y aurait-il d'autres portables très bien pour moins de 1200 € ??

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

1- il faut cerner tes besoins... As-tu besoin de beaucoup d'autonomie? si oui, un Centrino est effectivement le bon choix. Si c'est pour aller d'une prise secteur à une autre, aucun intérêt de prendre un Centrino, pour le même prix, tu auras mieux et plus puissant.

2- Tu peux trouver des Sony Vaio non Centrino à partir de 1200 euros, ils sont bien et durables, et firewire intégré. Par contre, l'autonomie serait moindre (un peu, heureusement, il y a la possibilité d'une batterie additionnelle... donc l'un dans l'autre...

J'ai une réserve concernant la durabilité de la batterie de ton ACER... 8 éléments, c'est beaucoup... plus on mets de batteries en série, plus la batterie vieillit vite (moins d'un an d'utilisation dans le pire des cas)...

Alors, c'est pour quoi faire?

Old Post 22-05-2004 18:53
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

bah, ça serait pour bosser dans le train (en allant au taf) ou regarder un divx...

Sinon pour chez moi, ça me servirait pour surfer ou bosser dans mon jardin au soleil.

De plus, je prendrais le modem routeur Linksys ( le WAG54G) pour faire un petit réseau en wi fi avec mon poste fixe.

Donc pas un poste qui a besoin d'une grosse config (car je ne ferais pas de gros jeu dessus) mais plutôt un besoin d'autonomie pour éviter de le brancher tous les 4 matins.

Merci d'avance Maousse pour tes conseils

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] achat d'un pc portable.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.013612 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.