|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[PB] Installation drivers FreeBox impossible
Bonjour à tous,
voilà mon p'tit soucis : ce matin j'ai reçu ma FreeBox, mais j'arrive pas à installer les drivers. Je soupçonne un problème de ports usb, mais je pense que vous saurez mieux me renseigner.
En théorie : on branche sa FreeBox, l'assistant d'ajout de matériel Windows se lance. On est alors censé aller chercher "à la main" les drivers dans le bon répertoire sur le CD fourni par Free.
En pratique : je branche la FreeBox, l'assistant d'ajout de matériel se lance, puis me dit que le périphérique a été installé correctement Bien évidemment, ce n'est pas le cas. Dans le gestionnaire de périphérique, la FreeBox est censée apparaitre dans les cartes réseaux. Or là je me retrouve avec un périphérique inconnu dans le contrôleur de bus usb. Je sais que c'est la FreeBox car si je désinstalle ce périphérique depuis le gestionnaire et que je débranche - rebranche la FreeBox, j'ai le même scénario qui se déroule et à nouveau ce périphérique inconnu.
J'ai essayé la manip plusieurs fois sur mes 4 ports usb. J'ai tenté en partant du périphérique inconnu depuis le gestionnaire de périphérique de changer les drivers. Je cible le répertoire sur le CD, mais j'ai un message comme quoi il ne trouve rien d'intéressant.
J'ai également essayé de lancer l'exécutable qui se trouve sur le CD de Free pour la mise à jour du driver, et là j'ai comme message : "vérifiez que le câble usb est bien branché". Il l'est, mais rien à faire, ça veut pas prendre. J'ai tenté avec 2 CD de Free différents, avec des versions de drivers différentes.
Bref à part un problème au niveau des ports usb je vois pas d'où ça peut venir. Pourtant mes ports usb fonctionnent.
Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
P.S : je tourne sous un Win XP Pro + SP1, CM Epox chipset VIA-KT266A.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|