|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
bien bien, pas mal vos définitions, ça tombe bien, je ramasse les copies!!  
Bon, en fait, de mon point de vue , le flood, c'est une activité de postage qui est nuisible à la lisibilité du forum.
Evidemment, reste à déterminer ce qui est nuisible ou pas pour le forum, mais je commence juste par relever là un point sémantique: quand damdam associe l'exces de participation au flood, je dirais plutot que l'exces de participation ne s'avere etre du flood que quand ça gêne. Sinon, il serait plutot le bienvenu non ? 
Alors effectivement, faire des réponses dans un topic pour faire rebondir le sujet, ou meme faire une parenthese , une déconnade ou un départ en sucette assumé et dans un esprit bon enfant, à mon sens , c'est pas du flood parce que ça n'entrave pas du tout le forum (n'est ce pas ad-rock ?? ), et ça participe au contraire de son ambiance.
Le truc dans cette histoire, c'est juste une question de quantité.
Par exemple, quand rheck parle d'un utilisateur qui passe brièvement, et qui donc balance une rafale de réponse, hé bien ça peut etre du flood, comme ça peut ne pas en etre :
- c'est pas du flood si il s'agit de 20 reply sur 20 sujets différents qui méritent d'être différents parce que dans la lignée de l'esprit du forum (10 films, 3 musiques, 4 problemes techniques et 3 discussions générales/cdc par exemple)
- c'est du flood, si il fait 20 réponses dans 20 sujets de DG qui tournent plus ou moins autour du même "sujet" ou du même esprit.
Et là, vous me direz, mais comment ça se peut qu'il y ait 20 sujets à répondre tous en DG ?
Je pense en fait que le nombre de nouveaux topics ouverts en même temps plus ou moins autour du même sujet de discussion (le délire, la déconnade,etc..) a été trop important.
Regardez les deux topics du ouistiti : moi, ils ne me dérangent pas du tout et pourtant , ce genre de réponse mitraillette dans n'importe quel autre topic, ça serait du flood.
Et pourquoi ils ne me dérangent pas ? parce que ça ne reste que 2 topics. même si ils restent "collés" en tête des nouveaux messages, ça ne m'empeche pas de voir quels autres sujets de discussions animent le forum.
En plus, je sais tres bien de quoi ça parle, et je peux donc choisir de les lire, ou de les éviter.... selon mon humeur.
Par contre, si je dois parcourir 4 pages de sujets futiles avant de retrouver celui qui m'intéresse , là je commence à grogner... Si en plus, je dois jouer aux devinettes parce que les topics portent des titres bidons, là , je grogne plus fort.
Donc, j'en reviens toujours au même esprit "de forum" : Un nouveau topic, ça se mérite : c'est qu'on a une idée vraiment originale, et qu'on désire en parler.
En plus, si vous soignez le titre du topic, même si c'est un sujet léger, ça permet de le retrouver facilement, et de ne pas se poser la question à chaque fois "mais c'est quoi ce truc déjà".
[edit] lol : le temps d'écrire, je vois qu'on a embrayé sur ton délire là ad-rock...