|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Re: C'est noté
Citation: Message écrit par Schoubi, le 09-12-2004 à 15:13
Yes ! J'en connais un qui va être content 
Par contre tu me parais un peu empressé si je puis me permettre 
Ce soir ça me parait un peu rapide, tu es bien sûr que tout va tourner sous nunux ? |
LOL non ! .... mais ce dont je suis sûr, c'est que depuis 10 jours ça plante tout le temps sous Windows. Je ne sais pas si c'est les versions upgradés des applis ou bien s'il y a un problème de fond... mais de toute façon, ça fait longtemps que je voulais basculer sous linux, ne serait ce que pour prendre la main en ssh depuis le boulot.
J'active aussi mon msn au cas où 
Bon courage  |
Donne toujours on sait jamais 
[edit] Pour ma part je te conseillerais Postfix, simple et efficace....Sendmail est bien mais difficile à configurer (de mon point de vue) |
Ben postfix est plus simple, c'est un fait, mais il est aussi beaucoup moins souple, et son autre inconvénient est sa gestion relativement desastreuse des files d'attentes comparé à Sendmail. Bon je te l'accorde pour nous ça aura beaucoup moins d'influence que sur les serveurs mails de mon boulot (ISP..) mais tout de même.
D'autre part, j'ai développé des scripts persos de gestion des mails pour sendmail, qu'il est impossible de porter sur postfix... donc si je veux les utiliser..... 
Pour les partitions, j'en ai aucune idée la Fedora c'est une base Red Hat c'est ça ? Alors la plus grande place à allouer sera dans /var/ sauf si tu compte mettre beaucoup de comptes persos sur la machine, dans ce cas /home sera à prendre en compte aussi.... |
Nan en fait c'est plus la taille du /var/log ou du stockage mp3 (70Go tout de même...) qu'il va falloir que je size judicieusement...
Sinon je ne saurais trop te conseiller une distrib Debian...Pour un serveur c'est à la fois puissant et simple d'utilisation...Par contre vu le matos on serait obligé de passer par la sarge (testing) et là ça peut être un peu plus bancal |
J'aime pas debian. Les outils d'administration sont archaïques comparé à RedHat... de plus les packages arrivent toujours avec 3 ans de retard sur l'ensemble des autres distrib... la gestion des services est lamentables... bref... une release stable, je te le concède, mais vraiment pas "marrante" à administrer. Quitte à avoir un truc austère, c'est plutôt sur FreeBSD que je me tournerais dans ce cas ... nan mais bon, Fedora, c'est une distrib que je maitrise bien, même si ce que je déteste c'est son côté bordélique (je pense que je vais compiler pas mal de choses moi même dans /usr/local .... parce que les packages qui t'en foutent un peu partout /usr/lib /var/lib /var/log /etc... ça va 2mn hehe)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne
|