|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780
|
REGLE N°1
On ne fait JAMAIS circuler ce genre de truc
La raison dans ce topic déjà fusionné il y a 1 an :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24493
Citation: Message écrit par Benmars, le 20-01-2004 à 12:23
Vous croyez au père noël ???
Bien, ces hoax : même pas besoin de virus ou ver, ils encombrent encore mieux le réseau !
Et 600 appels/jour, je ne suis pas sûr que le centre de transfusion en avait besoin : il a été complètement paralysé et incapable de remplir son rôle pendant un moment.
Pour info, ce mail a commencé avec de la moëlle pour devenir du sang.
Info en + : tous les emails que j'ai reçu contenait plusieurs centaines d'adresses emails vu que chacun fait suivre sans effacer.
Raison pour laquelle ce type de hoax est souvent lancé par des société de spam.
Merci à tous ceux qui m'ont intégrés à leurs envois groupés, je suis bien catalogué par les spameurs maintenant |
Citation: Message écrit par Benmars, le 20-01-2004 à 12:39
Il suffit de se dire que :
- dans l'hypotétique cas où se serait vrai, l'info sera relayée par les médias, donc il est inutile de faire suivre.
- la durée de vie de ces messages est très longue et on a toute les chances que la date soi dépassée. C'est le cas pour celui-ci qui, pour une fois, est d'une origine honorable de quelqu'un croyant bien faire.
- les messages ont souvent été modifiés avant d'arriver jusqu'à vous.
- hoax ou pas, les adresses emails sont récupérées.
- Vu comme ça se propage, le destinataire l'a sans doute reçu.
- En bloquant les réseaux, on a toutes les chances de faire plus de mal que de bien.
- on sature les réseaux de façon souvent plus efficace qu'un ver ou un virus, sans compter les mails de retour (merci), les questions (t'es sûr ?), ceux pour signaler que c'est un hoax ... L'impact sur le réseau de ces chaînes est suffisamment important pour être quantifiable.
- 99,99999999 fois sur 100, il s'agit d'un hoax destiné à collecter des adresses.
En conclusion, et face à tout ça, les chances de recevoir un email de secours réel, qui ne sera pas relayé par ailleurs, qui n'aura pas été modifié, que le destinataire n'aura pas déjà reçu 10 fois est tellement faible qu'on a plus de chance de gagner au loto que d'avoir un intérêt à faire suivre ... et encore, en pensant à effacer la liste des adresses emails.
Imaginez : je veux faire du mal à quelqu'un, je fais transiter ce genre de mail avec son email et son adresse. Imaginez les dégâts.
Donc, on arrête de faire suivre toutes ces chaînes. |
Le jour où on aura REELLEMENT besoin de vous, ça passera à la TV, dans les journaux, à la radio mais PAS en chain mail !
__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|