Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vous en avez marre d'avoir Messenger installé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb Vous en avez marre d'avoir Messenger installé ?

Il ne vous sert à rien et vous ne savez pas comment vous en débarasser ? Je viens de lire cet article qui peut vous intéresser :

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 atlantia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1124

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Mac cload>> Cette manip fonctionne seulement si vous n avez pas fait la mise a jours sur windows update

en effet en updatent de chez microsoft la ligne mentionner dans ton post n apparait plus dans sysoc.inf
et ce pour une pretendu faille dans messager

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-06-2002 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de atlantia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de atlantia Ajouter atlantia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Elle est connue cette manip'

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Partage

Actarus : je suis content que tu connaisses cette manip et, je suis sûr, beaucoup d'autres choses encore. Mais personnellement, je ne la connaissais pas et je suis certain de ne pas avoir été le seul.

Comme le forum, et Internet en général, ont comme but premier le partage d'informations, je considère que ta réflexion est donc légèrement décalée para rapport à mon intention.

Considérant ton niveau de savoir, j'espère que ton prochain post sera plutôt relatif à ce qu'il faut faire pour permettre à ceux qui se sont servis de Windows Update, comme le souligne atlantia, de pouvoir se débarasser dudit software.

Mac-Leod

Old Post 11-06-2002 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Tu prends ça comme tu veux, mon gars. Ce n'était point offensant. Si je comptais le nombre de fois où l'on m'a dit "elle est facile celle-là"... Perso, j'en fais pas tout un plat

Pour info, j'avais trouvé cette manip' en faisant une simple recherche sur Google. Depuis, j'ai largué XP, donc ça doit remonter à l'automne 2001, déjà...

A défaut de pouvoir le désinstaller après un update, n'est-il pas toujours possible de le désactiver au démarrage ? On va pas chipoter pour quelques Mo...

Sinon, quelques trucs que j'ai trouvé, sans pouvoir les tester :

Désinstaller Messenger sous Windows XP

Il suffit d'exécuter la commande suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

OU

Utiliser le logiciel Tweak UI, qui permet de gérer les options cachées de Windows.

Voilà...

Old Post 11-06-2002 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Bah personnellement je ne connaissais pas cette manip.. comme quoi! (Faut dire aussi que j'avais jamais cherché à le désinstaller, même si je m'en sers que très occasionnellement, justement parce que certaines personnes n'ont QUE MSN pour les joindre)

Donc merci Mac, je garde ça sous le coude au cas où j'en ai besoin (ou même si on me demande)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Il existe une manip toute couillon a faire pour virer MSN sans passer par le sysoc.inf (notez quand meme qu il y a des tonnes d options interessantes dans ce fichier pour les bidouilleurs en herbe ).

demarrer/executer et faite un copier coller de cette ligne :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Chez moi je sais que toucher le sysoc.inf ne fait pas apparaitre MSN ds les supresion de programmes et j ai fait ca et ca a marche nickel.

Pateretou

ps : sinon vous pouvez vous amusez a triffouiller les fichier :
/etc/bashrc
/etc/profiles
/etc/*rc
/etc/sysconfig/*

hu ? c est pas le mm os ?
bah merde
et avec lindows ou fera comment ?
ca sera un windows qui gerera linux ou un linux qui gerera windows ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est exactement la manip' que j'ai donné au dessus, Pat

Apparemment, c'est la seule. Espérons que ça fonctionnera...

Old Post 11-06-2002 17:45
Guru

Déconnecté

Cool mission accomplie

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Donc merci Mac, je garde ça sous le coude au cas où j'en ai besoin (ou même si on me demande)

Et voilà un lecteur heureux. Je peux partir en vacances

Mac-Leod

Old Post 11-06-2002 18:46
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

tout ceci deviendra inutile avec l'arrivée du SP1 de XP qui permettra de retirer tout pleins de choses inutiles, comme MSN, le media player,etc...

(j'ai lu ça dans le monde info, ou le 01 info, je sais plus...)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 25

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de ActarusProcyon

.../...
A défaut de pouvoir le désinstaller après un update, n'est-il pas toujours possible de le désactiver au démarrage ? On va pas chipoter pour quelques Mo...

C'est vrai que le désactiver est peut être une meilleure solution car, comme le dit Soul, certains n'ont que MSN pour communiquer et ça peut arriver de devoir ou vouloir les contacter ces gens là

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais...

Je trouve qu'avoir le choix c'est mieux ! Moi, perso, je l'utilise beaucoup et je le trouve même plus sympa que ICQ pour quelques fonctions...

Sinon, vivement le final release du SP1 !

Mac-Leod

Old Post 11-06-2002 21:06
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 25

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

qu'est ce qu'il a de particulier le final release de sp1 ?

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2002 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

merci pour ce petit truc qui prenais trop de place a mon gout je fonce le faire.
@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2002 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Huh ?

Je ne sais pas, Big Ben, Mais vivement sa release !!

Mac-Leod

Old Post 12-06-2002 19:17
Il est actuellement 12:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vous en avez marre d'avoir Messenger installé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.015557 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.