Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Angry [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Après le périphérique, Paris s'attaque aux couloirs de bus

Maintenant que le périphérique parisien est sous contrôle grâce aux radars automatiques, la préoccupation des élus s'est logiquement portée sur les couloirs de bus. Alors faites attention dans les couloirs de bus car vous allez être filmé et même photographié.

Avec la mise en place des radars automatiques sur le périphérique parisien, les autorités avaient pour objectif d'assurer le respect des limitations de vitesse en périphérie de Paris. Mais ce n'était que la première étape d'un plan complet de surveillance des automobilistes. Ainsi, dans la continuité, les voies de bus vont être désormais sous surveillance dans Paris intramuros.

Pourquoi ?

Fluidifier le trafic en traquant tout véhicule stationnant ou empruntant les voies réservées aux transports en commun et permettre aux bus une circulation facilitée.

Le système ?

Une caméra vidéo filme la voie concernée et en cas d'infraction flashe le contrevenant de l'arrière. Ainsi, les deux roues n'auront pas de traitement de faveur et devront eux-aussi se conformer aux règles de circulation. Notons que le système ne se préoccupera pas de votre vitesse mais uniquement de votre position. A l'instar des radars automatiques, l'amende accompagnée d'une photo vous sera envoyée à domicile quelques jours plus tard.

Les zones de contrôle devraient, comme pour les radars automatiques qui jonchent le périphérique, être signalées. Le but, dixit la préfecture de police, est de faire de la prévention et non de la répression. Nous devront attendre encore un peu, pour vérifier si ces bonnes paroles seront respectées et les radars signalés.

Quand ?

Testés tout au long de l'année 2004 sur différents points stratégiques de la capitale, la mise en activité de 4 de ces radars est prévue pour le 18 avril. Néanmoins, renseignements pris auprès de la préfecture de police, il est possible que la mise en service soit repoussée. Les autorisations et les implications techniques pour la mise en place d'un tel système étant complexes et nombreuses. Le référendum européen risque également de retarder l'activation du système. Dans le doute, à partir de maintenant soyez vigilant.

Où ?

4 radars pour 4 points stratégiques :
- Le pont de Sully

- L'intersection entre la rue de Cluny et le boulevard Saint-Michel

- Le pont Royal

- L'intersection entre le carrefour du rond-point des Champs-Élysées et l'avenue Montaigne

Ces quatre zones ont fait partie des endroits testés tout au long de l'année 2004. Néanmoins, même si la préfecture de police nous a laissé entendre que ces endroits étaient potentiellement fortement concernés (à 90 % nous a-t-on répondu), ils n'ont pas été en mesure (souhaité ?) de nous confirmer ces emplacements avec certitude. Ce qui ressort de cet entretien, c'est la volonté non avouée, de ne divulguer qu'un minimum d'informations sur la mise en activation de ce nouveau dispositif.

A retenir

La préfecture de police reste discrète sur la mise en service de ce système. Ne réfutant rien mais ne confirmant rien non plus. Et derrière cette volonté de prévention, nous sommes en droit de nous poser la question des intérêts économiques. Si les radars sur les voies de bus flashent autant que les radars automatiques mesurant la vitesse, les sommes récoltées vont être conséquentes. Le contribuable va une fois de plus devoir mettre la main au portefeuille. "La prévention" rapporte alors pourquoi s'en priver. Quant-à fluidifier le trafic, interdire aux deux roues motorisées d'emprunter les voies de bus, plus sécurisantes par ailleurs, risque de ne pas arranger les choses.

<i>Source:</i> <a href="http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar220/mg_9223_radars_couloirs_bus.php">Caradisiac</a>

Putain ça me saoule!!!!...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

SOUL pas bien !!
Tu prends les couloirs de bus toi ???

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c'est vrai que les couloirs de bus c'est pas forcément pratique, mais bon, faut bien faire respecter la loi !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi je prends pas les couloirs de bus...

... au fait dans ma ville y en a pas !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pareil , je vois pas la gene

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

La gêne, c'est le climat de répression excessif : toujours plus de répression, toujours plus de tracking, toujours plus de moyens pour se faire du beurre sur le dos de l'automobiliste, le dégouter d'avoir une voiture... ou comment l'état dépense du fric qu'il ferait mieux de dépenser ailleur pour pourrir la vie du citoyen... ça commence à bien faire...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

C'est pas le message cela SOUL et la tu n'as justement pas pris le bon exemple

Old Post 15-04-2005 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Bah oui soul - c'est fini le bon vieux temps !

Y a qu'à voir ma petite ville d'orléans !

Des flics de paaartout à pied en vélo en moto en voiture - p'têt même en en skate ou à dos de vache - à te surveiller te contrôler et te suspecter..

Pour l'anecdote, Orléans est la 1ère ville de France à geolocaliser ses forces de police par satellite. Ils ont un immense écran à leur QG pour savoir où sont les voitures qui patrouillent et envoyer le véhicule le plus proche pour les interventions.

On ajoute à ça les petites caméras en peu partout...

En gros ils surveillent les flics qui nous surveillent - par contre nous on voit rien !

Le tout, c'est juste de réussir à s'habituer...

L’été dernier, j'habitais en plein centre ville et je sortais énormément (tous les soirs en fait) Bref un peu comme quand j'étais jeune ya une 10aine d'années.

Bin autant dire que je les ai beaucoup côtoyé !

Je ne pense sincèrement pas être un mauvais garçon mais le résultat est sans appel

Il me reste 6 points, j'ai claqué environ 500 € d'amendes et j'ai failli me retrouver au poste plusieurs fois...

Du coup, à force de les rencontrer et avec le temps, bin je me suis rendu compte que je m'y faisais tranquillement - sans même m'en rendre compte.

Il est peut-être là le vrai danger... - à voir.....

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lutece  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9724

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

chuis d'accord à 100% avec soul

ancien motard (scooteriste pour être exact) mais je trouve que les 2 roues en ville ne genent en rien la circulation des véhicules d'urgences et les transports en commun ( au contraire!!)

c'est un bon moyen pour l'état de tondre un peu plus les français. Amis piétons soyez rassurés, bientôt vous aurez droit aussi à vos radars qui vous flasheront si vous traversez en dehors des clous

Temps en ligne : 7 Jours, 17 Heures, 10 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-04-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de lutece Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lutece Ajouter lutece à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

La réponse de Soul est claire encore un sujet qui vas chauffer comme celui de fumer avec des enfants ds un voiture ?

Old Post 15-04-2005 21:06
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

pour reprendre la phrase de soul, ça serait bien que les gens soient dégouté de prendre leur voiture !

On va peut etre y venir vu l'important répression et le prix de l'essence, et ca ne sera que mieux pour tout le monde !

Cthulhu 22, piéton de la 1ere heure !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Hé hé ! Le vélo va être roi !!!

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-04-2005 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Ben moi,dans les couloirs,ça me dérange pas !!
Je suis pas contre !!
je serais même plutôt pour,les voitures n'ont rien à foutre dans les couloirs de bus !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

100 % d'accord avec Soul.

Pour ma part je craque. J'habite en banlieue près de la porte d'Orléans (moins de 3 Km). Autrefois d'Alésia à chez moi en voiture: 10 minutes.

Aujourd'hui avec les travaux du tramway, les détournements, les nouvelles rue en sens unique et la circulation refaite par les Verts, il me faut 35 minutes. Pour la pollution je vous raconte pas. Avec toute c'est voiture à l'arret dorénavant, on frise l'asthme.

Alors voyons, je me suis dis qu'avec les transports, ca irait mieux. Dans vos reves, je met 1 heure par la RATP au lieu de 30 minutes auparvant.

Je sais on va me dire c à cause du Tram.

Peut etre, mais il n'y a plus qu'a rajouter des péages et on restitue les portes de paris du Moyen Age.

En plus, ce tram ne sert à rien par rapport au PC. Il suffisait de mettre une voie protégé pour le bus. Par rapport au bus qui fait du 19Km/h actuellement, le tram fera du 26Km/h... génial
En plus, au lieu de prendre une seule voie, le tram en prend 2 voir 3 réduisant d'autant la place aux voitures et créeant une fortification contre les banlieusards.

Vive Delanoe. Bobo par excellence qui fait des mesures sociales pour les plus de 50 K euros l'année.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Sarko n est pas avec le maire de PARIS si ?
Vous changez pas les parisiens vous êtes grave de grave !!!
Et venez vivre en region mais on vas bientôt mettre des péages alors depechez vous

Old Post 15-04-2005 22:58
Il est actuellement 10:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.017180 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.