|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Salut Steph! Salut Fred! 
bon, mes 2 cents :
1- boitier : OK
2- CM : Tyan, c'est de la balle.
3- Proc, ben voui
4- RAM : NAN! Corsair Value si tu as un soucis de budget, LDLC, tu ne sais pas ce qu'il y a sous le radiateur alu... et c'est facile de bricoler le SPD des barettes.. Mais les radiateurs de RAM sont utiles dans une bête comme celle-là. Bon, sinon, vu que c'est beaucoup plus cher, ben assures-toi que le SAV est bien... 
5- Vidéo : OK
6- DD interne S-ATA : Plutôt Maxline III que Maxline II plus, mais, c'est plus cher... et 300 Go/16 Mo de cache au lieu de 250 Go/8 Mo de cache (Edit Maousse : Oooops pas dispo, OK alors)
7- DD interne stockage : ben pourquoi pas rester avec un Maxline? Quitte à privilégier la fiabilité...
8- Boitier noname, bôf, tu risques des surprises. Je pencherai plutôt pour les IcyBox, mais je ne sais pas si le pont FW est un OXFORD (bien) ou un GENESYS (beurk). Le S-ATA externe n'est pas encore officiel et finalisé...
9- DD pour le boitier externe : OK
10 - Radiateur CPU : voui, il est pas mal d'après les tests
11 - Graveur : nan, NEC plutôt, je suis déçu par mon LiteOn qui a mal et vite vieillit (poussière ou Laser)
Bref, c'est tes sous ou les sous de la boite? si c'est pro, mieux vaut investir plus.
Concernant le WD RAPTOR 74 Go en disque système, si 74 Go suffisent (très probablement), les perfs sont excellentes et je parle en connaissance de cause! Donc bonne idée.