|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Re: [CDG] les rapports humains au boulot...
Citation: Message écrit par **lamiss**, le 04-07-2005 à 22:06
ce soir j'en ai gros sur la patate: je suis en vacances et jes reste obnubilée par mon boulot...
alors je me pose une question que j'ai grande envie de vous soumettre:
pour vous c'est quoi le boulot?
ou pour le formuler autrement: le lieu de travail doit-il être avant tout un lieu social?
je recontextualise:
je suis une jeune femme qui bosse dans une équipe exclusivement féminine
équipe plutôt sympaau demeurant...
je suis un peu surdimentionnée pour mon poste (bac+ 5 pour un poste de technicienne en communication) mais sur certains points j'apprends...
je suis quelqu'un qui doute de tout et tout le temps,
j'ai, verbalement, la dent dure avec les erreurs (celles des autres mais encore plus les siennes)
je suis quelqu'un de timide (sisi) mais qui a une grande gueule (bah oui!)
donc quand j'arrive dans un nouveau boulot je me fais petite, humble et tout ça...
je discute avec mes collègues mais si elles n'ont rien à me dire je ne suis pas du genre à faire pot de fleur donc je bouge mais si on discute je ne vais pas pour autant essayer d'être d'accord avec la troupe histoire de me fondre dans la masse (mais je fais passer les choses avec diplômatie par contre...)...
je considère que ma vie n'est pas (seulement) à mon boulot: hors de ce cercle social j'ai des amis, des groupes d'amis, ici ou ailleurs, et ce sont eux qui comptent..
mais vraissemblablement mes collègues ne voient pas les choses du même oeil: pour elles le lieu de tavail est avant tout un lieu amical... on y papotte on échange, le soir on sort ensemble...
et moi,avec mon 'repli' et ma faculté à rester tard le soir tant que le boulot n'est pas terminé je passe pour une personne hautaine, prétentieuse et arriviste (la seule personne avec qui j'ai des rapports normaux est ma RAF, donc ma N+2... pas de bol!) et qui refuse de s'intégrer...
je sais que le problème vient de ma supérieure directe qui, techniquement dépendante de moi, me voit comme une rivale parceque je prends des initiatives au lieu de tailler le bout de gras...(elle est très influente au sein du service...)
est-ce moi qui suis anormale???
est-ce que ça vous semble déplacé de continuer à bosser (lorsque vous avez à faire) et que votre bureau (partagé) devient le dernier endroit où l'on cause??
est-ce à côté de la plaque de vouloir distinguer vie privée (le cercle amical) et vie 'publique' (le boulot)???
j'en perds mon latin ..... |
en premier je cite ton texte au cas ou tu décides de l'éffacer par la suite 
Ensuite, tu n'as pas à culpabiliser si tu t'investis plus dans ton travail que tes collègues ? Elles ont quel age pour réagir comme ça, 50 ans ? avec 30 ans au même poste ? c'est dingue ça 
Allons te prend pas la tête ma puce, comme tu le dit le plus important c'est la famille et les amis, le boulot, c'est la où tu vas pour gagner du fric pour manger à la fin du mois.
Moi j'ai un principe, je travaille par nécéssité, je vais pas au boulot pour me faire des amis, si j'ai la chance d'en rencontrer tant mieux, sinon, je cours pas aprés , j'ai ma vie privé, inutile de la mélangé à ma vie professionnel 
Mis à part je sens que tu as un petit coup de Blues, alors :

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|