Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les 4 fantastiques (2005) - USA - Tim Story

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Les 4 fantastiques (2005) - USA - Tim Story

Date de sortie : 20 Juillet 2005
Réalisé par Tim Story

Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Michael Chiklis

Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 50min. Année de production : 2004

Titre original : The Fantastic Four

----------
synopsis
-----------

Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...

mon avis
---------------
ma critique va être assez difficile a faire......

pour commencer , je trouvais la "chose" ridicule d'apres les photos que j'avais vu , mais en fin de compte le costume passe bien et ne va pas si mal même si j'aurais preferé une image de synthese a la hulk car la chose devrait etre plus volumineux quand même
ensuite , et bien ce film ne restera certainement pas comme une bonne adaptation de comics ni comme un bon film.
c'est la que j'ai du mal a donner mon avis car ce n'est pas non plus à vomir.
en fait il y a beaucoup de problèmes, a commencer par l'histoire , dans laquelle trop de libertés sont prise (attention petit SPOILER) : autant X-men avait adapté l'histoire au service du film, autant là c'est vraiment n'importe quoi ( fatalis avec des super pouvoir,fatalis riche homme d'affaire au milieu des usa , une machine à inverser les pouvoir,red en faillite,la torche aux pouvoir quasi illimité, une CHOSE a la taille humaine etc........).
En dehors de l'histoire il y a aussi le probleme du rythme , car ce film en manque singulierement.
A cela on pourrait ajouter que l'acteur qui incarne red richard ne colle pas du tout. Et qu'il n'est nullement fait mention que fatalis est un scientifique de génie

Pour les points positifs : il y a la relation entre la chose et la torche ,les états d'ames de la chose,le bon rendu de pouvoirs via les effets speciaux ,une belle jessica alba..

En somme rien de mémorable et un énième "sous film" tiré des comics ( comme punisher , elektra pour ne citer qu'eux )

Le cinéma ne s'impose pas pour ce film, mieux vaut attendtre le dvd !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Merci pour la critique.

Je l'ai vu ce soir... et je suis assez d'accord avec toi.

Ca casse vraiment pas des briques. On retrouve notre ami de The Shield mais dans un rôle vraiment pas terrible (la chose, qui dans le film change de profil psychologique comme de chemises), par contre notre autre ami de Nip/Tuck fait bien l'affaire... Le scénario est vraiment (mais alors vraiment !) bâclé : c'est surement le très gros point faible du film.. Les acteurs ne croient pas vraiment dans leur rôle. C'est bâclé et sans talent. Alors forcément, y'a quelques blagues sympa... le ton est plutôt marrant. Mais ça reste un peu lourdingue et surtout ça ne raconte pas grand chose... Le jeu de mot est facile, mais c'est tout de même un peu dommage pour un mec qui s'appelle "Story".

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2005 02:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

en fait ca se laisse regardé mais je suis content d'avoir eu une place a tarif reduit.
je met un point d'honeur a aller voir les adaptation comics au cinéma et non en DvD mais j'avoue que parfois ca me fait mal au portefeuille !!

au fait merci arka d'avoir rectifié la "syntaxe", j'avais oublié

Old Post 25-07-2005 07:36
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

J'dois aller le voir ce soir (avec ticket réduit, heureusement), bon apparemment, ça casse pas des briques.
Peut être juste pour le charme de Jessica Alba alors

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2005 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 25-07-2005 à 09:29
Peut être juste pour le charme de Jessica Alba alors

Bah le truc, c'est que même elle, n'est belle qu'à intermittence. Les cheveux attachés avec ses grosses lèvres, elle n'est pas franchement toujours très joli...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2005 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Surtout qu'elle est en blonde dans le film, bof bof, elle était plus mimi en brune quand elle jouait Dark Angel

Old Post 25-07-2005 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

arrete cyber tu te fais du mal
de toute facon elle est sublime cette fille

Old Post 25-07-2005 19:54
Guru

Déconnecté

Bon ben je l'ai vu, et je me suis endormi pendant une bonne partie du film...Même Jessica n'a pas réussi à me tenir éveillé.

Old Post 26-07-2005 10:42
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je ne me suis pas endormie moi mais faut reconnaître que ce n'est vraiment pas terrible comme film! Le scénario est très léger, il n'est pas compensé par de super scènes d'action alors forcément, le résultat est médiocre!

Jessica Alba est effectivement charmante et Julian Mac Mahon pas mauvais du tout dans ce rôle... mais ça rappelle un chouya celui qu'il avait dans Charmed ... mais bon, ça ne suffit pas pour faire un bon film!

Et le pire, c'est qu'on sent à 3km qu'il va y avoir une suite!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais pour un Marvel qui dure depuis si longtemps, la suite est quasi obligatoire.

Mais j'ai été un peu déçu aussi, de mon coté.
Ils ont pris trop de liberté avec Fatalis et Red Richards a été un peu décevant aussi.
C'est logique que la BD ne soit jamais reprise complêtement dans une adaptation ciné, mais là il y a quand même trop d'écarts.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Toujours pas mieux que spiderman comme adaptation Marvel....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Dans la famille "Marvel au cinéma" nous avons d'un côté les adaptations très réussites (Spiderman, Xmen entre autres), et de l'autre les adaptations très médiocres (Catwoman, Elektra), et bien disons que"Les 4 Fantastiques" se
situe entre les deux (je mettrai Daredevil aussi tiens).

La réalisation est mauvaise, les effets spéciaux restent trop faiblards et les acteurs peu convaincants. La Chose qui est censé faire peur s'affirme ici comme le guignol de service, ne parlons pas de son costume ridicule fait en carton (?). L’homme élastique et La femme invisible sont passables, seul la torche humaine s’en sort bien dans son rôle de flambeur.(c’est le cas de le dire)

Les répliques et situations nous font comprendre que le film est plus « comique » que « fantastique ! » l'humour potache satisfera sans doute les djeunz de moins de 16 ans, la cible clairement visée …

Du gros pop corn movie risible et surtout un beau fiasco pour les fans de la première heure, qui préféreront attendre X-Men 3 ...

Note : 2/6

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2006 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par nikeman, le 02-01-2006 à 14:12
Dans la famille "Marvel au cinéma" nous avons d'un côté les adaptations très réussites (Spiderman, Xmen entre autres), et de l'autre les adaptations très médiocres (Catwoman, Elektra), et bien disons que"Les 4 Fantastiques" se
situe entre les deux (je mettrai Daredevil aussi tiens).

Catwoman est dans la famille DC, comme Batman, Superman, Flash, ......
Pas dans la famille Marvel.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2006 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Daredevil va clairement dans la catégorie "nanars intergalactiques", en ce qui me concerne. Pas du niveau de Cube² mais ça s'en approche...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2006 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 02-01-2006 à 15:03
Catwoman est dans la famille DC, comme Batman, Superman, Flash, ......
Pas dans la famille Marvel.

Oui exact, mais bon on se comprends

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2006 01:16
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les 4 fantastiques (2005) - USA - Tim Story

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.015038 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.