Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > A propos des renommages de fichier d'un rippeur suivi de "shared by" ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 272

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 74

Thumbs down A propos des renommages de fichier d'un rippeur suivi de "shared by" ?

Je me demandais s'il n'y avait pas qq chose d'un peu limite au niveau des personnes qui apposent leur nom sur des fichiers qui ont déjà le nom du rippeur ???

Si tout le monde mettait son nom après le nom du rippeur parce qu'il en fait la diffusion tout simplement, je ne vous dit pas le nombre de :
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by machin.avi
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by bidule.avi
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by truc.avi

Pour moi "Shared by" doit être utilisé pour un fichier dont le rippeur est inconnu mais dont on veut assurer la communauté que c'est une bonne REL en apposant son pseudo.

Ainsi :
Caliméro - DivX5.avi
devient :
Caliméro - DivX5 - shared by machin.avi

Donc les personnes qui renomment ainsi des fichiers (ex : en provenance de sites US) --> je trouve cela nul car il suffit de donner le lien du fichier dans un post et basta...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

et je suis d'accord avec toi !!

pour ma part je partage des lives et VCD de U2, comme c pas moi qui les ai enregistré mais comme personne ne les diffusaient... j'ai juste rajouté share by...

Par contre la j'ai été con , puisque dans mon habitude, on m'a demandé de realisé une image d'un logiciel, et la j'ai encore mis share by ...
D'oh !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-06-2002 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Hé hé hé...
Tout à fait d'accord avec weblovers.

Citation:
Pour moi "Shared by" doit être utilisé pour un fichier dont le rippeur est inconnu mais dont on veut assurer la communauté que c'est une bonne REL en apposant son pseudo.

Mais combien pensent comme ça ?
Ca complète le sujet "brûlant du moment", à savoir le respect du nom du rip...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

... et l'importance des indications fournies dans le titre d'un rip !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

oui et en plus je trouve que les personnes qui mettent "sahred by" pour un fichier inconnu pourraient aussi mettre les spécifiactions du fichier (au moins la taille de la vidéeo + le codec + le type audio)

C'est un nouveau genre que d'apposer un pseudo ainsi au lieu de faire des rips ? Avec des logiciels tel que NeodivX en français qui a une partie pour débutants ou experts, cela ne devrait pas poser des problèmes comme à une certaine époque...

Old Post 17-06-2002 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le débat est plus large .... Certains ont dis que c'etait pour faire de la pub pour eux, d'autres pour aider à la diffusion (!) ... Plusieurs raisons possibles pour cette histoire de renommage des fichiers. Mais toutes les excuses sont valables à partir du moment où les fautes sont reconnues, et le necessaire fait pour que cela n'arrive plus.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 17-06-2002 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

tu sais pour Donkeyfr.org, je pense qu'il voulait que ce soit des fichiers comme Sharereactor (mais Sharereactor ne le fait pas pour tous ses fichiers, juste ceux qui sont en qq sorte en UP exclu sur leur site web) donc c'est là qu'ils ont fait l'erreur et il n'y a pas que eux. Il y a bcp de team qui aimeraient être aussi bien que Sharereactor et cela mène à faire des erreurs. Heureusement comme tu dis, ils ont reconnu leur erreur.

Je pense que les équipes doivent continuer à discuter avec le public comme cela car ça permet de ne pas se tromper. En restant entre soi : on ne s'aperçoit pas des erreurs puisque les membres pensent un peu la même chose pour poursuivre le même but...

Donc je crois que le fait de renommer par un particulier et déjà plus suspicieux car il n'y a pas de raisons (aucune) de faire cela pour le fichier d'un autre rippeur dont on connait le nom effectivement.
Et ce post était aussi fait pour que ceux qui lisent et qui auraient ça en tête soient avertis que ces genres de renommages sont mis à l'index dans la communauté

Old Post 17-06-2002 14:10
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

C'est exactement ce que j'ai fait pour peter pan que j'ai passé en SVCD, mais peut-être le rippeur est connu. En tout cas, le fichier que j'avais récupéré ne contenait pas le nom du rippeur.

Il ne s'agit pas d'une quelconque flagornerie de ma part, mais vu que je fait des SVCD de tous les films que je récupère pour mes enfants, j'assure une certaine qualité (il s'agit de mon référentiel qualité) pour ces SVCD qui tiennent sur un seul CD 700 Mo (pour des SVCD de 790 Mo lol)

Voili voilou...

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2002 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Je suis tout à fait d'accord avec toi weblovers. Ca découle du bon sens en effet mais combien suivent cela ? Oxmo contribura j'en suis sûre à faire un petit peu changer les mentalités, comme pour les renommages des Tom Sawyer de krok...

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

C'est vrai que renommer complètement c'est inacceptable, et ça arrive plus souvent que l'on croit, surtout pour les jeux pc mais.....
J'aime bien me démarquer des autres
Moi je suis pas contre le fait de mettre ce type d'extension, ça ne m'est jamais arrivé mais je sais pas si ça ne m'arrivera pas un jour, et si qq'un le faisait sur un de mes propres fichiers je serais pas vraiment contre, tant qu'on laisse le nom du rippeur, ça ne dérange personne il ne faut pas faire du cinéma... l'avantage c'est pour les fichiers qui ont été rippés et partagés il y a longtemps et pour les programmes où il y a plusieurs versions pour savoir quelles est la bonne quand il existe deux versions au meme titre mais avec des tailles différentes pour cause de corruption au cour du téléchargement, et puis c'est vrai que l'on peut être à la recherche d'un petit peu de reconnaissance, sinon personne ne mettrait jamais le nom du rippeur, or tout le monde le met, meme les plus farouches opposants à ces pratiques de "shared by", alors ça a des avantages, ça ne gêne réellement personne, je vois pas pourquoi on devrait le comdamner...

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

++++

De toute façon, je n'ai jamais compris cette volonté de s'afficher en grand sur le Donkey ! Si c'est pour voir son nom partout, on prend une page HTML et on colle plusieurs fois son nick !

Moi, que ce soit une création perso ou un partage d'un fichier, même non signé, je ne rajoute rien. Si on veut plus d'infos au sujet des dits fichiers, on me contacte ici ou sur le Donkey.

Pas la peine de jouer aux "stars"...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Edité par Mac-Leod le 19-06-2002 à 10:56

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

<a href="ed2k://|file|Atlantis - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|730109952|ee8235ca0ab13f5c391197624d2d6562|">Atlantis - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Bad taste - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi|735457280|e7e34c27ea845cff954747ce7dbe28a5|">Bad taste - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Beethoven 4 - Divx FR Xplosion - Shared by Couchoux.AVI|707395584|109da2d906fe3b8464fff0db7a9b94b5|">Beethoven 4 - Divx FR Xplosion - Shared by Couchoux.AVI</a>
<a href="ed2k://|file|Casque d or - Divx Fr Rapanuit - Shared by couchoux.avi|730957824|6644b67aea8f27b6e37fb80974ba0baa|">Casque d or - Divx Fr Rapanuit - Shared by couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Drame Familial - Divx FR SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|734894080|5e884912c71ebb1a4db417145ebe6a93|">Drame Familial - Divx FR SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Du poil sous les roses - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi|681394176|9dca910a622bd73438d94488e995142c|">Du poil sous les roses - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Glitter - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|729122816|cfc0473d7912469b319f17048c97c68e|">Glitter - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Hors-service - Divx FR Ulysse - Shared by Couchoux.avi|735252480|858b8b087e69364db16ddd5e385af354|">Hors-service - Divx FR Ulysse - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Jeepers creepers - Divx fr Magical - shared by Couchoux.avi|728371200|3039ab83cace2d6c3916292d7e4b9386|">Jeepers creepers - Divx fr Magical - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Mauvais genre - Divx Fr -SEQUENCE- Shared by Couchoux.avi|729982615|21f7fb8c43f3d19f4adf81da839ff4ec|">Mauvais genre - Divx Fr -SEQUENCE- Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rat race CD1 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|722698240|0e84838e6e3e02baa9b6794db2dc4744|">Rat race CD1 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rat race CD2 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|713291776|f67ae64ce03e78a262306c0f0bc698bd|">Rat race CD2 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rock star - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|735453184|fcd2d5bc6e90477867c5734d45360078|">Rock star - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|The PARTY cd1 - Divx FR - shared by Couchoux.avi|603373568|9924d0627309a994e92aaafb0d954efa|">The PARTY cd1 - Divx FR - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|The PARTY cd2 - Divx FR - shared by Couchoux.avi|365756416|4a86d1d8216b24ce64ba692603681e39|">The PARTY cd2 - Divx FR - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|VF Angel Eyes Divx Fr- Shared by Couchoux.avi|735006720|a3bd84d2e16876dd0321db73c96c7f77|">VF Angel Eyes Divx Fr- Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|What's the worst could be happened - Divx Fr - Sharedby Couchoux.avi|736069632|54e4511b3dd6cb00fa80d2cffa67020e|">What's the worst could be happened - Divx Fr - Sharedby Couchoux.avi</a>

Donc je serais "limite" alors....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Merde je suis trop creve j arrive pas a comprendre ce que je lis

Je vais me reposer un peu.

snif

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Mais non Couchoux tu n'a pas compris !! ( ou tu fais semblant .... )

Tu es considéré comme un shareur "officiel" !!! C'est différent du gars qui renomme un fichier en enlevant le nom du rippeur pour se l'approprier !!

Il me semble evident qu'un rippeur/shareur faisant parti d'une Team a bien sûr le droit, ou sinon le devoir, d'y apposer un logo sous forme de nom.

Moi cà n'est pas du tout ce "shared by" qu'i m'indispose ....

En revanche, une board qui insère sa petite publicité sur le dos des rippeurs, qui pour être reconnus par telle ou telle board n'hesite pas à signer un véritable "contrat avec le Diable", là ça me gave un peu ...

En plus ce genre de boards se cachent derrière un "renommage auto des fichiers"- véritable atteinte à la Netiquette, m'est avis...

Donc ne melangeons ni les genres ni les méthodes, de grâce, restons concrets et lucides !!!

Old Post 18-06-2002 20:48
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

OUF ! j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais être banni de la communauté et jeté aux fauves !

Je peux continuer alors ?

Avec PST....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2002 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > A propos des renommages de fichier d'un rippeur suivi de "shared by" ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.020406 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.