|
marillion |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
369
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64
|
[CDG] Méfiez vous des ophtalmologues
Si vous avez des problèmes délicats de vision comme moi (j'ai été un cobaye raté des premières opérations sur la myopie), faites bien gaffe à votre ophtalmologue en ce qui concerne votre correction visuelle.
Dernièrement, ayant à nouveau des problèmes de vue (vue de près oeil gauche), je suis allé voir un 1er ophtalmo.
Quand je vais chez mon opticien, ce dernier me dit qu'il ne voit aucune modif sur l'ordonnance en ce qui concerne l'oeil gauche ? il y a une correction uniquement sur l'oeil droit ?
Il me conseille d'aller voir un autre ophtalmologues et m'indique que si j'ai des doutes, il peut lui aussi faire une analyse visuelle.
Je vais donc voir un 2ème ophtalmo, l'ordonnance ne donne plus la même chose que le 1er pour la correction ?
Bon le 1er ophtalmo, il m'a fait l'analyse en 8 minutes chrono
le 2ème, il a pris un peu plus de temps mais il n'arrêtait pas de bailler (en clair ca le faisait chier) (50€ la visite quand même)
Finalement, je fais faire l'analyse par mon opticien qui m'indique qu'il est
optométriste , c'est à dire qu'il a fait des études pour dépister les défauts optiques pouvant être corrigés.
Il m'a fait une analyse pointue qui a durée pratiquement une heure. Gratos. Bien sur j'achète les verres et montures chez lui (mais c'est pas plus cher que chez un autre opticien).
Et bien cette analyse a donné encore des résultats bien différents des 2 premières et j'avoue que en lui que j'ai le plus confiance.
Il a fini par me dire que les ophtalmologues ne sont pas du tout optométristes, qu'ils ne voient pas cette partie dans leurs études et qu'ils apprennent en fait sur le tas.
La plupart, ca les fait chier de faire de la correction de vue mais ils ne veulent quand même pas laisser cela à d'autres.
Dans de nombreux pays, il y aurait cette distinction entre l'ophtalmologue et l'optométristre.
Edité par marillion le 08-10-2005 à 23:02 Raison de l'édition: ben, faute d'orthographe sur ophtalmologue ;-)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne
|