Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Arrow [BD] Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête ...

Le ciel lui tombe sur la tête ...

Citation:
En attendant, aujourd'hui, la sortie d'Astérix est un événement planétaire: sortie simultanée prévue dans 27 pays et dans une dizaine de langues (les traducteurs sont depuis longtemps dans le secret mais ils ont juré par écrit de garder le silence). Le tirage est "mégalithique": 8 millions d'exemplaires au total dont 3.178.000 en France, tous numérotés, exploit et plaisanterie de l'imprimeur.

Impressionnant les chiffres
Je viens de l'acheter et je n'ai lu que quelques pages
impatient de lire la suite

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2005 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Pas moi, vraiment pas. Rien que de voir le sujet de l'histoire, c'est à hurler. Le pauvre Goscinny doit se retourner dans sa tombe.
De toute façon, je n'ai pas trouvé un seul asterix digne de ce nom depuis sa mort.
Et quand on voit que môssieur Uderzo se plaint que Tintin ait plus de renommé en France que son héros, je me dis qu'il est vraiment de plus en plus prétentieux.

Enfin, grand [CDG] contre tout le foin qu'ils font sur toutes les antennes pour la sortie du dernier tome. C'est plus que la nausée pour moi...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je suis 100% d'accord avec MadMagoux !

Je vais l'acheter car j'ai la collec' complète mais après avoir feuilleté quelques pages... je suis guère convaincu...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je plussoie vigoureusement MadMagoux aussi. Je n'ai même pas lu la Traviata (dégouté au bout de quelques pages) et celui-ci m'a l'air encore bien pire...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Entendu à la télé sur LCI :

C'est très mauvais.

Ce n'est pas que je fasse particulièrement confiance au chroniqueur qui disait cela (je ne le connais pas d'ailleurs) mais :
- cela fait TRES longtemps qu'aucun Asterix n'a été bon.
- tout le foin fait autour de la sortie est insupportable

Bref hors de question que j'achète surtout pour enrichir encore un peu plus un gars déjà richissime et qui exploite le filon à mort.
Je préfère dépenser mon argent dans des BD de qualité d'auteurs qui le méritent.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Achetez ça :

Delepine Stan Vince

Citation:
2044. Un tueur est sur les traces du plus grand serial killer de tous les temps : Dieu. Après la révélation de l'inexistence de Jésus lors de "l'affaire Qumran" en 2026, l'église en perdition se voit remplacée par une pléthore de sectes annonçant allégrement la venue d'un messie. Les conflits entre les mouvements religieux s'intensifient et la déchéance liée à la perte des valeurs gagne les milieux rubains. Dans ce contexte, le frère Jo dit "le curé" a pour mission de retrouver le fils d'un milliardaire qui s'est enfui pour rejoindre le messie d'une secte. Son enquête le contraint à se rendre dans les différents centres religieux pour obtenir des informations. Chacune de ses visites est suivie par le meurtre du messie local projetant "le curé" au rang de suspect numéro 1. Dans le même temps, l'envie lui prend d'entamer des recherches afin de retrouver Oona, une jeune femme qu'il avait agressé sexuellement des années auparavant provoquant son éviction de l'ordre clérical. Ces deux recherches vont très vite s'entremêler et pousser "le curé" sur un chemin plutôt sinueux..

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je note.
Merci

Old Post 15-10-2005 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'ai jamais compris l'engouement qu'il pouvait y avoir pour les astérix et les tintin.
Même étant gosse, j'ai toujours trouvé que les autres BD (boule et bill, gaston lagaffe, léonard, les tuniques bleues, sans parler des marvel.....) leur étaient 100 fois supérieures.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

acheté il y a quelques minutes ... mon verdict arrivera bientôt !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 15-10-2005 à 12:02
J'ai jamais compris l'engouement qu'il pouvait y avoir pour les astérix et les tintin.
Même étant gosse, j'ai toujours trouvé que les autres BD (boule et bill, gaston lagaffe, léonard, les tuniques bleues, sans parler des marvel.....) leur étaient 100 fois supérieures.

Certains épisodes de Tintin sont tout de même mythiques ! (On a marché sur la lune, Le trésor de Rackam le Rouge...)
Pour Astérix c'est vrai que c'était une très bonne BD à ses débuts mais rien d'exceptionnel je crois que c'est le côté "gaulois" qui a fait son succès quitte à nous donner une drôle d'image à l'étranger.

A part 3-4 albums de Tintin, c'est vrai que étant gosse, je me rappelle plus d'albums des Tuniques Bleus, Alix ou Blake et Mortimer.
Mais par contre Leonard, boule et bill et gaston lagaffe ne m'ont jamais marqué comme quoi les gouts sont très différents (et je n'aime pas du tout les Marvel!)

Old Post 15-10-2005 13:42
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je viens de l'acheter et de le lire et voici ce que j'en pense ---> +

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 15-10-2005 à 12:02

Moi au contraire, je n'ai jamais retrouvé cet "envoûtement" provoqué par les albums de tintin et astérix (à un degré moindre). Il y avait vraiment quelque chose de magique.

Mais surement que l'effet n'aurait pas été le même si j'étais né plus tard.

Pour moi Astérix c'est terminé depuis la mort de Goscinny, je n'ai pas la moindre envie de lire les albums actuels.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-10-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouaip fini à l'instant ... mysterieux ce T33 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Affligeant ! Je n'ai même pas réussi à le terminer tellement c'est nul.

A trop vouloir jouer sur les anachronismes et l'actualité ( la mode je devrais dire) ,enrobant le tout d'une morale à 1 centime d'euro , on obtient la plus consternante BD de cette année.

Visiblement , c'est sur la tête d'Uderzo que le ciel est tombé. Depuis la mort de Goscinny, il n'en finit pas de débiliter sa BD jusqu'aux confins du ridicule.

J'ai apprécié la farce douteuse jusqu'à l'odyssée d'Astérix. Depuis j'ai décroché mais avec l'espoir qu'un jour Uderzo recrute un collaborateur non sénile pour concocter une véritable aventure du gaulois avec une bonne histoire et de bons textes.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2005 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

A lire ...

http://www.lepoint.fr/spectacles/do...html?did=168892

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2005 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.025160 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.