|
marillion |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
369
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64
|
[CDC] Quelles sont vos statistiques d’écoute musicale ? (Last.fm)
Big Brother est devenu réalité.
Last.fm permet de connaître, à tout moment, non seulement vos statistiques d’écoute musicale mais aussi celles de vos amis.
Heureusement, ça s’arrête là.
Et justement, j’aimerai bien connaître un peu plus les goûts musicaux des membres de Oxmo.
Etes vous branché sur Last Fm ?
Bien sur, les stats ne deviennent intéressantes qu’au bout d’un certains temps.
Moi, je ne suis connecté que depuis le 23 Janvier.
Mon Profil est sur ma signature. (euh, Black Eyed Peas et Robbie Williams, c’est pas moi).
De toute façon, moi c'est plutôt pop/rock, electro, trip hop, rock progressif, hard et country.
Pour ceux qui ne connaisse pas encore last.fm :
1) Vous vous créez un profil Last Fm
2) Vous installez le plugin Audioscrobbler qui transmet au site le nom des chansons écoutées.
PS : Pour les paranos comme moi, une petite précision de Last Fm :
Audioscrobbler Plugins only send the name of the artist/album/song - not the filename or filetype. This means we cannot tell whether your music is from an original CD or an MP3 file.
3) Les statistiques se mettent progressivement à jour.
L’affichage principal propose 3 parties :
Les dernières chansons écoutées
Le top artistes écoutés
Le top chansons écoutées
PS : Les infos sont envoyées après une écoute de 50% de la chanson.
Voilà, ensuite il y a plein de fonctionnalités annexes qui permettent de découvrir des musiques se rapprochant de ses goûts :
1) Vous pouvez cliquer sur n’importe quel artiste pour avoir toutes les infos, tous les liens, et surtout, ses chansons les plus écoutées (les statistiques sont très pertinentes).
Très pratique, lorsqu’on veut découvrir un nouvel artiste, d’écouter tout d’abord les chansons qui ont le plus de succès.
Ensuite, quand les statistiques sont assez conséquentes :
2) Possibilité d’accéder à une webradio qui prend en compte vos goûts musicaux et à partir de laquelle on peut aussi incrémenter ses stats.
3) Possibilités de voir les profils se rapprochant le plus du notre. etc..
Il y a aussi une notion de groupe. Je me demande, si l'on crée un groupe Oxmo par exemple, s'il fait les statistiques à partir des statistisques de chacun des membres.
Je serais curieux de voir ce que cela donne ?
Edité par marillion le 02-04-2006 à 14:57
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne
|