Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Échange de fichiers P2P: les internautes prochaines cibles des majors?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Échange de fichiers P2P: les internautes prochaines cibles des majors?

news sur yahoo
pour info

un internaute partageur avertis
en vaut DEUX !!
c'est mieux pour l'échange !!

Échange de fichiers P2P: les internautes prochaines cibles des majors?
Selon des sources proches du dossier, après s'en être pris aux services d'échange de fichiers en tant que tel (Napster, puis Kazaa, etc.), les majors de la musique songeraient à attaquer en justice directement des individus - ceux qui utilisent assidument ces services dits peer-to-peer (de pair-à-pair), ou P2P.

L'industrie de la musique fait tout son possible pour juguler l'échange illicite de fichiers d'oeuvres protégées via l'internet. Par le biais d'applications P2P, des internautes relient leurs ordinateurs pour former un réseau parallèle permettant d'échanger des fichiers audio gratuitement. En gagnant des procès, les majors ont réussi à faire fermer certains sites proposant ces applications, tel Napster, mais d'autres résistent.

Les internautes, implicites complices des sites d'échange...

Les maisons de disque n'ont pas encore formellement décidé de s'en prendre aux individus, rapportent des observateurs du secteur. Mais elles veulent faire passer le message aux internautes, en les invitant à réfléchir à deux fois avant de télécharger des fichiers. Elles envisageraient également de lancer une campagne de sensibilisation sur la question. Une approche douce, à laquelle certains préfèreraient une méthode plus dure, estimant que les internautes qui échangent énormément de fichiers doivent rendre des comptes devant la loi. «Le sujet est actuellement sur le tapis», indique un de ces dirigeants qui a préféré conserver son anonymat. «Le but est de décourager les gens. Mais aucune décision n'a encore été prise dans cette optique».

Si elle menée à terme, l'idée de poursuivre des individus marquerait un tournant décisif dans les méthodes de lutte antipiratage. C'est le Wall Street Journal qui a évoqué ces projets dans son édition du 3 juillet. Jusque-là, l'industrie de la musique et du film a attaqué les sociétés ayant tiré profit - ou tenté de le faire - du piratage en ligne. La RIAA (Recording Industry Association of America) a ainsi mis à terre Napster et fait plier Audiogalaxy. Elle est actuellement en procès avec Madster (anciennement Aimster), Streamcast Networks (Morpheus), Grokster, et la société néerlandaise qui a créé Kazaa Media Desktop. Les majors veulent également ajouter à la liste Sharman Networks, nouveau propriétaire de Kazaa.

Dans les précédents procès, les majors ont accusé les émules de Napster de «contribuer à la violation» des oeuvres, en ayant en toute conscience aidé et encouragé leur copie. Ce qui signifie, pour les procès à venir, que les juges et les labels sous-entendent que les agissements des internautes ont relevé directement de la violation de copyright, répréhensible aux yeux de la loi.

Représailles contre les internautes: une illusion?

Certains industriels estiment que les prochaines cibles peuvent être les internautes qui ont mis à disposition de nombreux fichiers en libre téléchargement. Ils se basent sur une croyance répandue dans l'industrie, selon laquelle 90% du contenu disponible via des réseaux comme Kazaa serait fourni par 10% des internautes. Des chiffres tirés d'une étude sur les utilisateurs de Gnutella, réalisée par le centre de recherches de Xerox à Palo Alto (PARC). Or ce sont ces 10% d'internautes que les majors rêvent de décourager, persuadées que cela réduira le contenu en libre accès.

Depuis un an, il y a déjà eu des cas de particuliers poursuivis par des maisons de disque, studios de cinéma, et éditeurs suite aux plaintes d'auteurs pour violation de leurs oeuvres protégées. Ces derniers ont envoyé en masse des "mises en demeure" (courriers de plainte) aux fournisseurs d'accès internet (FAI), qui ont identifié les internautes à l'aide de leur adresse IP alors qu'ils se connectaient à un réseau P2P. Les FAI ont envoyé des lettres à certains de leurs abonnés, et ont même supprimé des comptes dans certains cas.

Lors de son procès contre Napster, le groupe de hard-rock Metallica avait frappé fort, en brandissant une liste d'internautes dont il avait conservé l'anonymat. Il voulait les attaquer, mais y a finalement renoncé. Un acte qui a eu cependant peu d'effet sur le volume de fichiers échangés sur la toile.

Selon une récente analyse de la société d'études The Yankee Group, près de 7,9 milliards de fichiers audio ont été échangés en 2001 dans le monde par des internautes âgés de 14 ans et plus. Un nombre qui devrait passer à 11,4 milliards d'ici 2004.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zia00  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1085

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Rien de tel pr m'enerver des le matin :<< :<< :<<
Je supporte pas ce genre d'article, ça m'enerve :<< et ils commencent vraiment a me fr ch*** ac ces histoires la :marteau: :boxe:
Moi ts les trucs que je dl c'est soit pq je les trouve nulle part et generalement je les trouve pas sur le net non plus soit je le dl comme ça pr voir ou pr ecouter ms c'est pas un truc que j'aurais achete ou vu de tte façon dc...
Qd j'aime bien un gpe j'achete les CD et qd j'ai envie de voir un film je vs au cine, a part qd ici ils mettent pas et ça arrive svt surtt ac les films français.....
De tte façon c'est qu'une histoire de fric..des sous, des sous, des sousouuuuus plus de sousouuuuus encoreeeeeeeeee

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-07-2002 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de zia00 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zia00 Ajouter zia00 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

et je vais voir s ils vont mettre 40 ou 50 illions en taule .mdrrrrrrrrrrr

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Moi ca me fait marrer ce genre de nouvelles ou plutôt de bruit.... c'est du genre

BOUHHHH le grand méchant va bientôt venir de manger si tu continue................

marffff

ah la la c'est bon de rire

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zia00  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message provenant de MacFly
Moi ca me fait marrer ce genre de nouvelles ou plutôt de bruit.... c'est du genre

BOUHHHH le grand méchant va bientôt venir de manger si tu continue................

marffff

ah la la c'est bon de rire

Au moins t'en ris toi!!!! moi ça me rend folle

Old Post 05-07-2002 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de zia00 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zia00 Ajouter zia00 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Folle ??? pas de rage j'espère , ca vaut vraiment pas la peine......

Il faut mieux les laisser gesticuler , à essayer de nous faire peur....

Moi m'en fout.... je les emm****de NA !

Old Post 05-07-2002 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Ben si Je sais que c'est nul et ça sert a rien de s'enerver ms j'ai le sang chaud :feu:
px pas m'en empecher

Old Post 05-07-2002 11:04
Confirmé

Déconnecté

Woauhhhh tous au abrit ca va peter !!!

reste Zen..... Zia ...wouarfff ...ZenZia.....

bon un peu de serieux , le moment est grave ....

Faut contre-attaquer.....boycotte de toutes les majeurs qui intente des procès à des particulier !!!

Mouais faut pas se laisser faire !

Le peuple vaincra

WWWWAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Old Post 05-07-2002 11:10
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

m'en fout j'ai une fausse IP a 2 chiffres

Old Post 05-07-2002 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

en même temps, ça me fait marrer, car après nous avoir b...... durant des années avec des CD à 150 F, maintenant ils ont le retour du bâton en pleine gueule
Si les CD avaient été à 60-70 F comme dans d'autres pays, cela aurait été sensiblement différent.

Et puis, je veux pas dire, mais quand il y a un CD que j'attends depuis longtemps, je l'achète.
le P2P sert principalement pour trouver des trucs rares, anciens (donc plus en vente), ou que l'on aurait pas acheté de toute façon !!!!!!!!!!!!!!

OPEN YOUR EYES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Citation:
Message provenant de zia00
Ben si Je sais que c'est nul et ça sert a rien de s'enerver ms j'ai le sang chaud :feu:
px pas m'en empecher

c'était un peut le l'objectif de ce post

Enervé les gentils partageurs de bon matin !!

ben c'est réussi !!

mais plus sérieusement je pense effectivement que les gentils partageurs
(qui ne font pas de commerce)
ne risque pas grand chose
ils ne pourront jamais empêcher les échanges (par ftp, par p2p, ..)

depuis que l'homme est homme
(femme également)
le partage à toujours existé,
il suffit de lire le formidable ouvrage de Pierre de Latailles (l'homme et sa condition)
pour tout comprendre !

à notre époque on échange des 0 et des1
la belle affaire
souvent sur des produits qui sont déjà rentabilisés depuis longtemps
ou alors qui sont effectivement hors de prix pour le commun des mortels et reservés à l'élite (les logiciels pro notamment ....)

Wanadoo et les autres provider peut donner un pourcentage de ce qu'on lui refile aux éditeurs de jeux et autres créateurs

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Pateretou s exprime :

"je pense que c est n importe quoi"

fin de l interview

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en tout cas, j'en profite pour dire que le P2P, c'est VRAIMENT DE LA BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi, c'est la révolution de l'Internet, sans ça, çe serait bien fade.

Old Post 05-07-2002 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

oui ben avant j'étais comme vous à penser qu'ils ne pourraient pas attaquer chacun d'entre nous mais est-ce une raison d'être le mouton qui servira d'exemple pour les autres ?
En tous cas, ce ne sera pas par moi et il est vrai que l'homme ne peut s'empêcher d'être ce qu'il est sauf que de plus en plus, le P2P va se retrouver de plus en plus underground.
En tous cas, on ne peut condamner des gens parce qu'ils sont des millions mais il y aura certainement des exemples pour faire peur aux gens comme cela a déjà commencé avec des inculpations de webmasters...

Toujours est-il qu'une personne avertie en vaut deux.
Qu'un groupe d'utilisateur peut toujours mieux se défendre...

Et puis alors toi, Cybernet, j'espères que tu n'es pas Erwann... ? parce qu'alors là tu fais fort...

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2002 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de weblovers

Et puis alors toi, Cybernet, j'espères que tu n'es pas Erwann... ? parce qu'alors là tu fais fort...

pourquoi ? j'ai pas bien capté là, désolé

Old Post 05-07-2002 15:04
Il est actuellement 12:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Échange de fichiers P2P: les internautes prochaines cibles des majors?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.017176 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.