|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[PHOTOS] Voyage en Serbie-Montenegro
J'étais en train de trier mes photos de vacances (~450 ) et j'avais envie d'en partager quelques unes avec vous 
On commence avec la baie de Kotor au Montenegro, le coin le plus touristique du pays, tout les Belgradais y descendent à l'été et on y a même croisé quelques campings car italiens, allemands et....français...Bref, dans quelques années c'est une nouvelle Croatie :

Ensuite on va à l'autre bout de la côte Montenegrine, à la frontière avec l'Albanie : Ulcinj (plus précisement la baie de Valderenos, ambiance post-communiste assurée....Si vous y allez vous comprendrez )

On remonte vers le plus grand parc naturel du pays : le Durmitor, avec descente de la Tara au fond du 2ème plus grand canyon du monde après le Colorado (ma soeur qui revient du Pérou me certifie que le plus grand du monde est au Pérou...A vérifier ) Tout simplement magnifique :

Une p'tite bière refroidie à la neige éternelle ? 

Le festival de Guca en Serbie. Musique tsigane à la Kusturica....Ambiance de folie assurée...Malheureusement récupéré depuis quelques années par les extremistes de tout poil...On croise souvent des gens avec le T-Shirt : "Slobodan Milosevic : Serbian Hero !" et les casaques de l'armée Serbe, qui a fait tant de massacres, se vendent comme souvenirs...

Belgrade, le parlement :

Joueurs d'échec (2ème sport national après le basket-ball ) dans un parc Belgradais, à côté du monument à la France :

La caisse enregistreuse d'une parfumerie gérée par RedHat (on est geek où on l'est pas ) :

Et pour finir, le paysage "typique" Belgradais 

En bref si vous avez envie d'un voyage pas trop cher, depaysant et avec des gens accueillants, foncez avant que ça ne devienne le nouvel eldorado des tours operators...Par contre si vous avez peur en voiture, oubliez, ce sont les plus fous du volant que j'ai jamais vu et les ravins qui bordent toutes les routes n'arrangent rien.
Tout commentaire/question sur les photos et/ou le pays est bien sûr le bienvenu 
Voilà 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|