|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Coupure du 03/11/2006 entre 15h et 15h40
Désolé pour l'interruption de service, j'ai subi un crash système avec complication...
Au départ, le pilote megaRAID qui est parti en vrille (ou plutôt qui s'est mis en protection on va dire...) => après 180 secondes d'attente (automatique), le système s'est plus ou moins planté, je n'avais d'autre choix que de rebooter....
Seulement après reboot, c'est reparti en vrille de plus belle avec le journal de fichiers qui a perdu les pédales et m'a foutu d'office la partition en read only.... c'est là que les problèmes ont commencés, parce que les tables mySQL ouvertes avec un file system en read only, ça aime pas trop....
Du coup, j'ai forcé un reboot avec fcsk forcé, mais l'extinction d'un système en read only c'est pas franchement mieux, et au reboot => système de fichier planté !...
J'ai passé pas mal de temps à réparer... et au reboot suivant, inévitablement, MySQL était crashé (et comme d'hab c'est la table USERS qui trinquent en premier, puisque c'est celle ci qui est la plus sollicitée et donc toujours ouverte....)
Bref, j'ai dû prendre un backup de la base de 11h30 car la répération automatique m'a fait sauter un user de la base (mais lequel ça il ne le dit pas lol...). Donc vos profils vont revenir 4h en arrière, ne vous inquiétez pas c'est normal, c'était le prix à payer pour ne perdre aucune données.
Tout est je l'espère rentré dans l'ordre maintenant....
J'en ai profité pour changer de version de MySQL, pour les besoins de mon IDS.... qui visiblement n'aime pas la version "Intel CC" de MySQL...
A suivre....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne
|