Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 03/11/2006 entre 15h et 15h40

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Unhappy [FORUM] Coupure du 03/11/2006 entre 15h et 15h40

Désolé pour l'interruption de service, j'ai subi un crash système avec complication...

Au départ, le pilote megaRAID qui est parti en vrille (ou plutôt qui s'est mis en protection on va dire...) => après 180 secondes d'attente (automatique), le système s'est plus ou moins planté, je n'avais d'autre choix que de rebooter....

Seulement après reboot, c'est reparti en vrille de plus belle avec le journal de fichiers qui a perdu les pédales et m'a foutu d'office la partition en read only.... c'est là que les problèmes ont commencés, parce que les tables mySQL ouvertes avec un file system en read only, ça aime pas trop....

Du coup, j'ai forcé un reboot avec fcsk forcé, mais l'extinction d'un système en read only c'est pas franchement mieux, et au reboot => système de fichier planté !...

J'ai passé pas mal de temps à réparer... et au reboot suivant, inévitablement, MySQL était crashé (et comme d'hab c'est la table USERS qui trinquent en premier, puisque c'est celle ci qui est la plus sollicitée et donc toujours ouverte....)

Bref, j'ai dû prendre un backup de la base de 11h30 car la répération automatique m'a fait sauter un user de la base (mais lequel ça il ne le dit pas lol...). Donc vos profils vont revenir 4h en arrière, ne vous inquiétez pas c'est normal, c'était le prix à payer pour ne perdre aucune données.

Tout est je l'espère rentré dans l'ordre maintenant....
J'en ai profité pour changer de version de MySQL, pour les besoins de mon IDS.... qui visiblement n'aime pas la version "Intel CC" de MySQL...

A suivre....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

A tes souhaits !!

merci en tous cas !

edit : depuis la coupure ( enfin je crois ) il y a un bug dans le pseudo de polka : "polkaïna"

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

je dirai même plus! à tes amours!

mais j'ai cru que la maison brûlait moi!!!! t'imagines pas la panique!!!

ouf tout est reviendu!!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Polka a un bug????

Il va falloir ausculter

En tout cas bravo chef, j'ai rien compris à votre sabir, mais rien que les termes utilisés me font peur.

et dire que des amis que j'ai aidé à réinstaller leurs machine croient que je m'y connais en informatique, après cela je me rend compte que je suis à peine plus loin qu'eux

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Merci

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et le fschk s'est bien passé ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

@Schoubi: plutôt mal en fait.... j'ai été contraint d'utiliser le mode rescue, et un fsck manuel (il ne voulait pas se débrouiller tout seul).... une fois lancé : illegal blocks, orphean inodes, et j'en passe et des meilleures.... j'ai fait ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose, à part l'autoriser à fixer ça à sa sauce....

EDIT: aaarrghhhh satanés Charsets système/mysql incompatibles !!! Bordel de merde.... J'ai réalisé que tout à l'heure j'avais réimporté des profils en utilisant le mauvais jeu de caractères.... ça donnait des nicks tous corrompus sur les accents !... d'où la petite coupure à nouveau pour refaire le travail avec le bon Charset (UTF-8!) ... Là c'est good (mais les profils sont de nouveaux ceux de ce matin 11h30... sorry for that)

Edité par soul^keeper le 03-11-2006 à 18:18

Old Post 03-11-2006 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Oops, même joueur joue encore

Bon, soul^, tu te la joues MIB à effacer les cerveaux ?

Espérons que ça soit la dernière fois.
En tout cas, j'imagine pas le cas où ce ne serait pas toi l'hébergeur, le jour où ça crash, bonjour les dégats

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

ah mon avis, les dégâts seraient les mêmes, en revanche, je ne préfère pas imaginer la durée de rétablissement...

(Note à moi même : ne pas oublier "/*!40101 SET NAMES utf8 */;" en début d'import la prochaine fois!...)

Old Post 03-11-2006 18:28
 mrbouk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14016

Ancienneté : 81%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

merci d'y comprendre quelquechose pour nous...

Temps en ligne : 7 Heures, 28 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de mrbouk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mrbouk Ajouter mrbouk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Comment ça, j'ai un bug!
Tu m'insultes là Tyler??? Tvavoirtagueuletoiàlarécré!!!!

En tout cas, il s'en passe des choses quand on n'est pas là!!!
Heureusement que je n'ai rien vu sinon
Je n'ai pas tout compris non plus mais ça avait l'air grave et j'espère que tu as définitivement résorbé le problème soul!

Edité par polkaïna le 03-11-2006 à 21:49

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui une grosse mite

Old Post 03-11-2006 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il est 20h12 et ca vient de me refaire un message d'erreur !
puis c'est revenu

Old Post 03-11-2006 20:13
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

thx pour tout ton boulot soul ....

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 06:40
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Et merde, ça vient de me refaire le coup... le driver megaRAID perd la main sur le contrôleur SCSI... plus de transaction possible depuis ou vers les disques durs.... j'ai rebooté à la sauvage, c'est reparti... mais je commence à avoir peur pour la stabilité du système maintenant......... si ça le refait, j'envisage de rebooter sur le dernier kernel de la FC5 qui lui ne m'a jamais posé de problème (rappel: l'uptime avant upgrade FC5>FC6 était de 108 jours...)

Old Post 04-11-2006 10:45
Il est actuellement 17:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 03/11/2006 entre 15h et 15h40

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.023637 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.