|
dd150 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5368
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98
|
Citation: Message écrit par kristof, le 13-12-2006 à 20:23
Je sais que Window$ a la facheuse tendance à se connecter sans rien demander au réseaux non-cryptés |
Ah bon ?
Sans parler des centaines (mais oui) PC que j'ai installés pour des amis/copains/relations, et dont j'ai des nouvelles de temps en temps, je m'occupe d'environ 150 PC dans une grande boîte, tous sous Windows, et je n'ai jamais vu Windows se connecter tout seul.
Si cela se produit, il n'y a pas 1000 solutions : virus, ver ou autre cochonnerie, mais pas Windows tout seul.
Sauf, bien entendu, utiliser Media player et autres bidules de microbill (ou autres), sans avoir de pare-feu correctement configuré. Mais cela, ce n'est pas Windows en soi, ce sont des applications fournies, dont l'utilisation n'est pas obligatoire.
Et M$ n'est pas seul, de nombreuses autres applications que celles billou cherchent à se connecter, tous ceux qui utilisent un pare-feu le savent bien.