Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un batiment de la navy en forme de croix gammée

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Unhappy Un batiment de la navy en forme de croix gammée

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les infos sur TF1 ce soir !

Citation:
Google Earth permet de visualiser notre bonne vieille Terre d'un point de vue nouveau, hormis pour les aviateurs et les astronautes. Il est ainsi possible d'admirer des montagnes, des déserts, ou tout simplement son propre lieu d'habitation. Malheureusement pour la Marine américaine, l'un de ses bâtiments situés en Californie du Sud, tout à fait normal vu du sol, est en forme de svastika vu du ciel. Et donc visible par tous les utilisateurs de Google Earth, et des logiciels équivalents.

Utilisé par Hitler pour former ce que l'on appelle la croix gammée, le svastika est un symbole très connu et utilisé dans de nombreux pays à travers le monde. Sa signification varie selon
son sens, mais aussi selon le lieu où il est employé. Malheureusement, pour la plupart des gens, le svastika est équivalent à la croix gammée, et est donc assimilé au nazisme. Une faute qui devrait perdurer encore longtemps.

La marine américaine va donc dépenser 600 000 dollars, afin de modifier le bâtiment en question rapporte l'AFP. Construit en 1967, cet immeuble de l'US Navy n'avait pas pour but de choquer qui que ce soit à l'époque. Mais la bêtise étant infinie sur cette planète, plus d'un demi-million de dollars sera gâché afin d'arrêter toute polémique.

« Ce n'est pas le type de message que l'Amérique doit envoyer au monde » a tenté d'expliquer brièvement un porte-parole de l'US Navy.

Source :Ici

Edité par jeff932 le 03-10-2007 à 23:21
Raison de l'édition: Ajout source

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2007 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

vu au zapping la semaine derniere... bravo les gars

serieusement, le mec qui a fait les plans, qui les montre quand ils sont finis, il se justifie comment ?????????????
et qui lui dit "ok on fonce, c est un beau batiment" ????

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2007 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Je l'ai vu aussi à TF1, ça m'a paru gros que l'on laisse construire un bâtiment à partir de ce schéma douteux, mais bon les américains ne font rien comme tout le monde après tout...

Alors je me suis dit que peut être que les 4 bâtiments en forme de "L" on été construit les uns après les autres de manière à occuper un espace minimum et donc qu'il pourrait s'agir d'un pur hasard

Sinon voilà l'humour de l'architecte

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-10-2007 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

C'est amusant, mais ça ne me choque pas plus que ça... A vrai dire, je ne vois pas vraiment l'intérêt de dépenser une telle somme pour refaire le bâtiment en question...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pareil qu'Arcum, puis en même temps les américains qui ne connaissent même pas l'histoire de leur propre pays, on ne peut pas leurs en vouloir !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 03:18
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ce qui me choque le plus c'est vous attendiez de voir le journal de 20h pour avoir l'info

Sinon, plus proche de chez nous, en belgique (à Maasmechelen plus précisement) :

Citation:

Après avoir troné devant la mairie depuis 1979, la fontaine de Maasmechelen sera détruite et reconstruite. La raison de ce changement subit : la récente découverte par Google Earth que la fontaine vue du ciel avait une forme de Swastika.

Apparemment, le designer de la fontaine a toujours su qu'il s'agissait d'une swastika, l'ancien symbol pour le dieu soleil que les nazis ont détournés. Mais le maire a choisi l'option sans équivoque : "on rase !". La fontaine sera reconstruire sous la forme moins offensive d'un trèfle.

C'était en 2006, donc plus visible sur Google Earth. Sinon, la swastika n'est pas un symbole mauvais à l'origine, c'est même un porte-bonheur en asie : http://en.wikipedia.org/wiki/Swastika

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

n'importe quoi
heureusement que le nutella n'est pas un symbole de propagande

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Ce qui me choque le plus c'est vous attendiez de voir le journal de 20h pour avoir l'info

ah ?
Ben oui,perso,ni l'AFP ni l'agence Reuter,ni Tass ne me contacte.
J'ai pas tout le temps le temps de lire les journaux.
Souvent,je me contente du 20 h (et ça me suffit bien)
Alors si ça te choque,il y a pas grand chose qui ne doit pas te choquer.
Tu es etrange.
Et comme je n'ai pas fait de commentaire,je ne suis pas choqué par ce batiment mait tout simplement surpris.
Mais je comprend trés bien que ce signe puisse rappeler des mauvais souvenirs pour certaines personnes et qu'elles soient choquées par cet immeuble.
D'ailleurs,on ne trouve pas la swastika dans les cimetiéres lors de vandalisations par hasard.
A moins que ce ne soit le symbole de porte bonheur que ces energuménes veulent nous signifier

D'ailleurs,quel est le pourcentage de gens en europe dans les années 40 qui connaissaient l'histoire de la swastika ?
Il est toujours façile de donner des cours d'histoires aprés quand on a pas connu les atrocitées associées à ce symbole recemment.
Même si je connais l'histoire de ce symbole et que je sais qu'il a existé avant les nazis,je l'associe au nazisme.Et je ne pense pas être le seul.

Old Post 04-10-2007 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-10-2007 à 13:29
ah ?
Ben oui,perso,ni l'AFP ni l'agence Reuter,ni Tass ne me contacte.
J'ai pas tout le temps le temps de lire les journaux.
Souvent,je me contente du 20 h (et ça me suffit bien)
Alors si ça te choque,il y a pas grand chose qui ne doit pas te choquer.

"choquer" était un peu fort, disons que ça me fait sourire L'info tourne depuis un mois (sur des sites anglophone il est vrai).

Citation:

Tu es etrange.

Non moi c'est schoubi, etrange c'est lui

Citation:

Et comme je n'ai pas fait de commentaire,je ne suis pas choqué par ce batiment mait tout simplement surpris.
Mais je comprend trés bien que ce signe puisse rappeler des mauvais souvenirs pour certaines personnes et qu'elles soient choquées par cet immeuble.
D'ailleurs,on ne trouve pas la swastika dans les cimetiéres lors de vandalisations par hasard.
A moins que ce ne soit le symbole de porte bonheur que ces energuménes veulent nous signifier

D'ailleurs,quel est le pourcentage de gens en europe dans les années 40 qui connaissaient l'histoire de la swastika ?
Il est toujours façile de donner des cours d'histoires aprés quand on a pas connu les atrocitées associées à ce symbole recemment.
Même si je connais l'histoire de ce symbole et que je sais qu'il a existé avant les nazis,je l'associe au nazisme.Et je ne pense pas être le seul.

Bien sûr, mais c'est peut-être parcequ'on l'associe toujours au nazisme que ce symbole comporte toujours une connotation négative. En asie, nazisme ou pas, la swastika trone toujours dans les pagodes non vandalisés

Old Post 04-10-2007 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 04-10-2007 à 17:04
En asie, nazisme ou pas, la swastika trone toujours dans les pagodes non vandalisés

Et même sur le plus grand buddha du monde :
http://travel.yahoo.com/p-travelgui...the_hong_kong-i

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
En asie, nazisme ou pas, la swastika trone toujours dans les pagodes non vandalisés

Mais ils ont pas connu les atrocitées nazis,normal.
Pour eux,ça reste le symbole d'origine.
Je parle des personnes concernés par le sujet par rapport au nazisme.Ne nous eloignons pas du sujet.
D'ailleurs,si le sujet a été abordé sur tous les sites anglais et aux infos,c'est pas pour parler de sa valeur historique au 5e siécle.
Ni de sa valeur de porte bonheur !
Enfin bon,il fait bon ici de toujours chercher la definition d'origine des choses qui n'a en général aucun rapport avec la choucroute dont on parle mais ça fait bien.
ça fait cultivé !
Enfin,vous pouvez toujours adresser une petition à la marine américaine pour leur parler de bonheur,de valeur historique qu'ils vont gommer à coup de dollars !
Et mettez donc des swastika sur vos portes,sur vos trousseau de clés et pourquoi pas en motif de papier peint,je suis sur que vos amis seront enchantés de venir chez vous.
Que du bonheur.

Citation:
Bien sûr, mais c'est peut-être parcequ'on l'associe toujours au nazisme que ce symbole comporte toujours une connotation négative

Et je pense qu'on en a pour quelques années encore.

Old Post 04-10-2007 19:41
Guru

Déconnecté

Tu montes vite sur tes grands chevaux pour une remarque de rien du tout...

C'est un symbole, à ce titre on lui donne le sens qu'on veut.
Soit, il a été associé pendant 20 ans de ses 2000ans de vie de symbole à un truc horrible, innommable, et à titre en garde une trace indélibile, jusqu'à en devenir la référence.

J'espère seulement qu'un jour on y pensera sans l'associer à ces fous.

Mais pour l'instant, on ne va pas dans le bon sens en depensant 600.000$ pour cacher un symbole, je trouve ça absurde et le montrer du doigt ainsi ne fait que renforcer le côté négatif de ce symbole, à la base, positif.
L'erreur architecturale a été faite. Point. On va pas refaire tout les batiments qui nous dérangent parce qu'il se referent au nazisme (surtout uniquement vu du ciel (!) )....Sinon y a pas mal de bouts de Paris qui vont tomber en ruine....(et faut aussi interdire toutes les pochettes de Kiss, qui comportent le symbole SS et aussi les batiment en forme de "+", ça me rappelle trop la Croix de Fer, qui est d'ailleurs toujours le symbole de l'armée allemande, la bundeswehr, etc....On s'arrête où après ? )

(et pour info, j'ai déjà été invité chez des asiatiques où la première chose que j'ai vu en entrant c'est ce symbole...Donc apprend à le voir autrement, ça te sauvera peut-être de déconvenues en public )

Old Post 04-10-2007 21:06
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Sujets Lancés : 13

Bah, pas besoin d'aller en Asie, une swastika, il y en a une sur la Basilique Saint-Ferjeux (qui contient le tombeau dudit saint) à Besançon!

...et personne n'a l'idée de la raser, cette basilique, manquerait plus que ça...

(désolé pour la taille de l'image, j'ai pas trouvé autre chose)

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ce ne sont pas les memes symboles ..

la croix gammée a les extremités qui vont vers la droite...le symbole religieux dans l autre sens...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Regardez le toit de la collégiale de Mantes-La-Jolie :

Refait il n'y pas si longtemps d'ailleurs .... (à cause de bombardements datant de ........ 1944 !!!).

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2007 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un batiment de la navy en forme de croix gammée

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.016862 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.