Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FLICAGE] MAM à l'assaut des ordis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[FLICAGE] MAM à l'assaut des ordis

de korben.info :

Citation:
Mes amis, en ce jour de grâce du 25 juin 2008, je vous invite à consulter cet article du Monde au sujet de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Lopsi) dont je vous avait déjà parlé ici et là et notamment ce dernier paragraphe qui dit je cite :

Les “captations” informatiques et sonores. La loi devrait permettre, à l’avenir, d’introduire dans les ordinateurs des citoyens un “cheval de Troie” informatique. Il sera possible, avec l’aval d’un juge, “sans le consentement des intéressés, d’accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu’elles s’affichent pour l’utilisateur ou telles qu’il les y introduit par saisie de caractère”, et ce pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois. Le dispositif technique pourra être mis en place à toute heure, en s’introduisant dans tout lieu, ou via “la transmission par un réseau de communications électroniques”.

Par ailleurs, les enquêteurs pourront plus facilement placer des micros afin d’intercepter les conversations.

C’est juste un rappel pour ne pas oublier car j’en avais déjà parlé en décembre 2007 mais comme toujours, ce sont toujours les pires idées qui ont la vie dure.

Il va vous en falloir combien des comme ça ?? On fait quoi ?? On se laisse brider, espionner, censuré sans rien dire ?? Ah oui, j’oubliais, c’est pour notre propre sécurité…

merci mam !
et comme la cnil est aux abonnés absents....ça va passer comme une lettre à la poste...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Edité par soopajud le 25-06-2008 à 13:54

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Une Revolution leurs fera du bien a nos dirigeants

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

On est le 1er avril?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Boffff... Ca rejoint les écoutes téléphoniques, c'est pas nouveau et quand même nécessaire.

Et c'est quand même soumis à l'autorisation d'un juge.
Ou d'un président.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 25-06-2008 à 12:39
On est le 1er avril?

je me suis fait exactement la même réflexion

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

J'aimerais bien savoir comment ils vont faire pour installer des "chevaux de troie" a l'insu des interesses. Il va falloir qu'ils commencent a noyauter tous les sav de revendeurs de materiel informatique.
Bref, encore un truc qui passe discret, sans bruit, dormez braves gens...

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
La loi Lopsi numéro 2 (loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure) sera présentée sous peu au vote au Parlement. Le texte envisage toute une série de mesures qui concernera au premier rang le domaine des nouvelles technologiques (voir notre présentation en février 2008). Selon Michèle Alliot-Marie, ce texte ne vise pas à « surveiller à la "Big Brother". Il s'agit de protéger les utilisateurs d'Internet. »

On sait que le texte va grandement faciliter les captations à distance des données numériques se trouvant dans un ordinateur (perquisition numérique) ou transitant par lui (approche « radar »). Ceci « permettra, par exemple, la captation de données au moment où elles s'affichent sur l'écran d'un pédophile ou d'un terroriste ». Le Monde donne à ce titre quelques précisions sur ce chapitre. La loi va autoriser l’introduction d’un cheval de Troie dans les ordinateurs, évidemment sans le consentement de l’intéressé, mais avec l’aval d’un juge. Il sera alors possible d’accéder aux données, de les collecter, les enregistrer, les conserver, les transmettre, « écouter » les frappes au clavier, etc. Selon nos confrères cette surveillance pourra durer jusqu’à huit mois (quatre mois mais renouvelable une fois) et être mise en place à n’importe quelle heure.

Selon les données qui furent distillées dans le passé, les logiciels espions ne seraient circonscrits qu’à certaines infractions commises en bande : terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger. À l‘instar de l’Allemagne, l’objectif de la LOPSI version 2.0 (la première fut votée en 2002) sera de mettre à jour les moyens des forces de l’ordre face aux nouvelles technologies. Comme nous l’indiquions, ce genre de texte pose plusieurs problèmes épineux. Spécialement, quel sera le degré d’implication des éditeurs de solutions antivirus ? Les spywares légaux seront-ils volontairement oubliés ou devront-ils être détectés comme n’importe quel pourriciel ? En cas de collaboration active, comment feront les autorités pour s’accorder avec un éditeur d’un pays étranger sans liaison particulière avec la France (ni traité, ni accord international) ?

passez sous linux !
car je suis sur que ce sera des chevaux de troie pour système ouindoz...

Old Post 26-06-2008 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
... les logiciels espions ne seraient circonscrits qu’à certaines infractions commises en bande : terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger....

Ca va, logiquement je ne devrais jamais être concerné.

Old Post 26-06-2008 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tout comme les écoutes téléphoniques, initialement destinées seulement au grand banditisme et qui servent à tout et n'importe quoi maintenant. Ou les prélèvements ADN.
L'important c'est de mettre le pied dans la porte en justifiant ça pour la lutte contre les pédophiles, il sera ensuite facile d'étendre ça discrètement dans le futur.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2008 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

comment pourraient ils introduire un troyen dans un systeme si l ordi cible est "blindé" niveau secu ...??

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2008 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 26-06-2008 à 11:43
comment pourraient ils introduire un troyen dans un systeme si l ordi cible est "blindé" niveau secu ...??

la plupart des utilisateurs de ouindoz ne connaissent meme pas comment marche leur ordi, alors niveau sécurité...

Old Post 26-06-2008 13:35
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Zakath, le 26-06-2008 à 11:40
Tout comme les écoutes téléphoniques, initialement destinées seulement au grand banditisme et qui servent à tout et n'importe quoi maintenant. Ou les prélèvements ADN.
L'important c'est de mettre le pied dans la porte en justifiant ça pour la lutte contre les pédophiles, il sera ensuite facile d'étendre ça discrètement dans le futur.

exactement !
c'est la technique du pieds dans la porte... triste technique ...
l'ADN c'est symptômatique : fichier créé pour traquer / ficher les pédophiles il est aujourd'hui ouvert à nombre délits ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2008 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 26-06-2008 à 14:08
...l'ADN c'est symptômatique : fichier créé pour traquer / ficher les pédophiles il est aujourd'hui ouvert à nombre délits ...

Et c'est un mal?
Si l'ADN permet d'arrêter mon cambrioleur et me permet de récupérer mes affaires, tant mieux, non? Même si ça ne sert qu'à arrêter un voleur de scooter ou de portable.
Tant que ça ne sert que pour les délits, pour moi, c'est parfait.

Old Post 26-06-2008 14:15
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 26-06-2008 à 15:15
Et c'est un mal?
Si l'ADN permet d'arrêter mon cambrioleur et me permet de récupérer mes affaires, tant mieux, non? Même si ça ne sert qu'à arrêter un voleur de scooter ou de portable.
Tant que ça ne sert que pour les délits, pour moi, c'est parfait.

Je te rassure tout de suite, ils ne feront JAMAIS de prélèvement (empreintes ou adn) pour un simple cambriolage

Vous êtes assuré non ? Et bien faites marcher votre assurance dixit le gendarme après mon cambriolage

A la limite, si tu es célèbre, comme pour retrouver un certain scooter...

L’analyse porte sur les segments d’adn dits "non codants", c’est-à-dire ne permettant pas de déterminer certaines caractéristiques physiques ou certaines anomalies génétiques
Mais ça pourrait bien changer à l'avenir, les banques et assurances voudraient bien pouvoir jeter un oeil sur ce fichier

On n'en est pas encore là, mais un jour tu voudras souscrire un crédit pour une maison et ce sera refusé parce qu'il y aura trop de risque de maladie. Ca s'appelle la discrimination génétique

Le principe du pied dans la porte dans toute sa splendeur...

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2008 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 26-06-2008 à 16:07
...Mais ça pourrait bien changer à l'avenir, les banques et assurances voudraient bien pouvoir jeter un oeil sur ce fichier

On n'en est pas encore là, mais un jour tu voudras souscrire un crédit pour une maison et ce sera refusé parce qu'il y aura trop de risque de maladie. Ca s'appelle la discrimination génétique...

Oui, mais non.
Ca, ce n'est qu'une prédiction que tu fais. Ce n'est pas du tout ce que dit cette loi.
Aprés, des prédictions sur des éventuelles dérives, on peut en faire sur tout.
Il faut même arrêter tout de suite toute recherche médicale sur les gênes, ça pourrait permettre à ta prédiction de se réaliser, dans ce cas.

Old Post 26-06-2008 16:33
Il est actuellement 17:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FLICAGE] MAM à l'assaut des ordis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.020331 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.