|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[SONDAGE] La crise et vous
C'est le grand sujet à la mode, on nous en sert à toutes les sauces, c'est très pratique car c'est l'excuse idéale pour tous les problèmes de société.
Personnellement, même si je n'ai pas encore trop à me plaindre, mon pouvoir d'achat a drôlement dégringolé en un an. Le gel des salaires et l'augmentation des cotisations y a beaucoup contribué.
Mais je crois que le pire est la bouffe. Les prix sont devenus hallucinants 
Le saucisson à 5 €, la portion de gruyère à 7 € , le kilo de courgette ( d'Espagne, même pas un produit français) à 1, 70 €, 4 tranches de jambon cuits à 3,50 € , le kilo de pommes de terre nouvelles à 3,99 € etc..... voici quelques exemples de prix relevés dans une grosse enseigne.
Des prix qui tuent .
Le problème c'est que j'ai l'impression d'être le seul à être touché par cette crise.
Autour de moi , ça consomme sans compter. Des bagnoles neuves de partout ( je n'ai jamais vu autant d'Audi dans ma ville. Un concessionnaire qui s'y installerait, ferait fortune), des caddies pleins à craquer payés en espèce (beaucoup de gens se promène avec des liasses de billet impressionnantes), des centaines de villas gigantesques se construisent ( 320 000 € le terrain de 600 m² + le prix de la construction), tous les restaurants pris d'assaut tous les week-end , même les plus minables.
Je précise que je n'habite pas Monaco mais bien en France provinciale ! 
Elle est où la crise ? 
Combien il faut gagner maintenant ? Quelles sont les magouilles pour s'en sortir ?
Et vous , comment la vivez-vous cette crise ? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|