Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 14/09/2009 : ONDULEUR HS :(

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Unhappy [FORUM] Crash du 14/09/2009 : ONDULEUR HS :(

Bonsoir à tous,

Mauvaise nouvelle ce soir, je ne m'y attendais pas le moins du monde, mais l'onduleur a rendu l'âme brutalement, sans prévenir....

Rien à faire, il ne s'allume même plus ...

J'ai dû me résoudre à brancher le tout sur le réseau EDF directement... et constater comme à chaque fois des corruptions de la base de données suite à la panne de courant brutale du serveur.

Logiquement, rien n'a été perdu (en tout cas j'espère...). Les tables corrompues semblent avoir été réparées sans perte de données. N'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire.

C'est vraiment la plaie, car l'onduleur est un élément critique dont on ne peut faire l'impasse.
Je vais essayer de voir s'il y a quelquechose à faire, sinon il faudra le remplacer.

Je vais quand même tâcher de contacter Togepi91 (qui je le rappelle avait généreusement fait don de l'onduleur) au cas où il aurait une idée pour la réparation ou le remplacement.

Voilà, je ré-ouvre le forum.
++
soul

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2009 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Merci

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2009 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci Soul', togepi au secouuuuuuuuurs

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2009 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Encore une fois, au risque de me répéter, le matériel n'est ni inusable ni garanti à vie.

Alors pour ceux qui auraient oublié après avoir pensé pouvoir le faire plus tard, quand leurs finances seraient meilleures, il est temps de passer à l'acte et de renflouer la caisse qui doit servir à remplacer le matériel défectueux ou qui se fait vieux.

C'est ici que ça se passe http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=43741

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2009 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

EDIT : 22h47 : j'ai réussi à bricoler l'onduleur, pour une solution provisoire (car bruyante), mais avec un peu de chance c'est pas aussi grave que je pensais... En tout cas j'ai rebranché le serveur dessus (actuellement il tourne).

A suivre...

Old Post 14-09-2009 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

bruyante ?

tu as toujours le serveur près de ton lit ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 07:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

j ai un onduleur industriel (rack) tout neuf de 2000 VA

quelle puissance ?

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 15-09-2009 à 07:28
bruyante ?

tu as toujours le serveur près de ton lit ?

Hélas oui, je n'ai toujours pas déménagé... Bruyante car j'ai dû supprimer le potentiomètre qui permettait de régler la vitesse des ventilos (j'avais fait un bricolage à l'époque, après avoir remplacé les ventilos d'origine), donc actuellement ça tourne à plein régime et c'est donc largement audible (c'est des ventilos hyper silencieux mais disons qu'à fond ben.....)
Il faut donc que je trouve une solution pour ralentir ces ventilos avec un système plus robuste...
(1 ventilo 12cm + 1 ventilo 8cm, le tout sur un câble Y, et avec un potar... c'est trop...)

Citation:
Message écrit par SSSputnik, le 15-09-2009 à 08:02
j ai un onduleur industriel (rack) tout neuf de 2000 VA

quelle puissance ?

C'est également un 2000VA actuellement. Mais si le tien est au format 19", il y a fort à parier qu'il fasse également un bruit industriel (en plus de prendre sans doute pas mal de place, sans doute 4U je suppose?)
Tu peux toujours donner les caractéristiques au cas où... voire un lien vers la page du constructeur.

Old Post 15-09-2009 08:22
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

je suis pas au boulot cette semaine.
je me souveins que c est un onduleur de 3U, j ai acheter ça l année derniere mais mon cleint n en avais plus besoin.
autrement si tu a un rexel ( ex facen) pres de chez toi, tu peux aller voire ce qu il te propose et moi je m occupe du reste !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Tiens, ce n'est pas que ce soit faste, mais j'ai de la disponibilité, donc j'ai mis le compte paypal à jour...
D'ailleurs, une bonne nouvelle n'allant jamais sans une autre, il me restait quelques liquidités sur le compte en plus...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 15-09-2009 à 10:14
Tiens, ce n'est pas que ce soit faste, mais j'ai de la disponibilité, donc j'ai mis le compte paypal à jour...
D'ailleurs, une bonne nouvelle n'allant jamais sans une autre, il me restait quelques liquidités sur le compte en plus...

Merci Mad, ta générosité est très appréciée !

Old Post 15-09-2009 11:15
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Concrètement, il manque combien pour que tu puisses mettre tout le matériel dont a besoin le forum pour tenir un petit bout de temps ?
Ça motiverait peut-être les troupes d'avoir un but concret à atteindre.

=> revient l'idée de la barre de progression en page principale (ou un autre truc dans le genre).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

soutien@oxmo.org

office de septembre effectué !!!
c'est deductible des impots ? ah bon , c''est pas une asso caritative ? la culture pour tous ? on m'aurait menti ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par dez, le 15-09-2009 à 13:30
Concrètement, il manque combien pour que tu puisses mettre tout le matériel dont a besoin le forum pour tenir un petit bout de temps ?
Ça motiverait peut-être les troupes d'avoir un but concret à atteindre.

=> revient l'idée de la barre de progression en page principale (ou un autre truc dans le genre).
C'est une excellente idée ça je trouve.

Reste à voir si c'est réalisable techniquement mais si l'idée lui plait, je suis sûr que notre Soul trouvera une solution

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2009 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Merci également BirkEnstock

Grâce aux 2 derniers dons versés ce jour, la barre symbolique des 1000€ a été franchie : 1029,49 EUR nets exactement.

@dez: en fait il n'y a pas vraiment de montant particulier à atteindre... enfin j'avais fait un <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=953117#post953117">rapide calcul à la louche</a> dans l'autre post, mais je suis plus dans l'optique de faire "avec les moyens qu'on me donne".

A vrai dire, si on peut renouveller le coeur (CM/CG/CPU/MEM/HDD) alors c'est l'idéal, sinon je remplacerai les éléments défectueux au fur et à mesure et ferai un point de ce qui a été dépensé et de ce qu'il reste dans la cagnotte...

En fait, plus largement, tout dépend de ce que la "communauté" souhaite pour l'avenir du site, c'est aussi simple que ça. J'ai lu avec intérêt le <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=960008#post960008">dernier post de riolobo</a> et je partage son analyse de la situation.

Old Post 15-09-2009 20:09
Il est actuellement 06:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 14/09/2009 : ONDULEUR HS :(

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.017227 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.