|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
oulà camarade on se calme....
Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche, il s'agit juste de définir les conditions d'attribution d'un prix Nobel.... en gros pour service rendu ou pour service à rendre dans le futur mais sans certitude?
Les prix Nobels de médecine, de physique, de chimie, d'économie ou de littérature sont basés sur des faits ou une oeuvre (globale ou particulière). Évidement pour la paix c'est tout de suite un peu plus subjectif.
Je n'ai rien contre un prix Nobel de la paix attribué à Obama quand il aura réglé (si jamais on y parvient un jour) les problèmes que son pays a causé au moyen orient ou s'il résout le problème du nucléaire iranien ou encore s'il arrive à ouvrir un dialogue stable accompagné d'une ouverture politique et économique en Corée du nord ou si par miracle il s'intéressait un peu plus au PNUD, au Darfour ou encore aux projets de développement agraires de la FAO.
De même je n'ai rien contre un prix nobel d'économie pour nicolas dans un futur plus ou moins proche s'il s'avère à ce moment là que les propositions qu'il a formulé soient payantes économiquement. Mais là pareil je suis d'un scepticisme absolu. (appelle moi saint Thomas)
Un prix Nobel est censé récompenser un ou plusieurs personnes ayant rendu un grand service à l'humanité, pas récompenser une ou plusieurs personnes pour un service qu'il va peut être rendre.
Je dis juste pas maintenant, ni pour l'un ni pour l'autre!!!
tu peux ramener ça à un débat droite gauche, problème: on va se retrouver dans le même camp.