Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Ordinateur ne se rallume pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[RESOLU] Ordinateur ne se rallume pas

Bon, je viens de regarder et le verdict est sans appel : mon pc ne veut plus se rallumer.

Je me suis absenté cet après-midi et il semblerait qu'à un moment donné, les deux pcs de la maison se sont éteints (micro coupure ? surtension ? ) mais pas le reste de l'électricité. Alors que le pc de ma femme a été tout de suite relancé sans soucis, moi je n'ai pas réussi à faire redámarrer le mien quand je suis rentré.

Pour info, le mien tourne 24/24. Je l'ai acheté en novembre 2006. Il m'arrivait, depuis 4 ou 5 mois, de l'éteindre au bout de 30 - 40 jours pendant quelques minutes (quand je faisais des majs qui demandaient des reboot) mais il ne voulait pas se rallumer tout de suite et je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton. Du coup, depuis un petit moment, je le reboot sans l'arrêter et tout va très bien.

Comme il n'a pas voulu redémarrer, je l'ai ouvert. A l'intérieur, il y a une petite led verte sur la carte mère qui est allumé. J'ai tenté de débrancher les DVD, ventilos, disques durs de l'allimentation mais toujours rien : le ventilo de l'alimentation (le seul que j'ai laissé branché) ne démarre pas et le pc ne donne aucun signe de "vie".

Alors, c'est l'alimentation qui a rendu l'âme ? Je me pose la question vu que la led de la carte mère reste allumée... Mais l'alim n'a peut être plus que la force d'allumer ça...

Merci de me donner votre avis sur la question svp pour que je sache un peu ce qui m'attend sur mon PC demain.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Edité par Mac-Leod le 18-10-2010 à 15:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2010 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

j'ai déjà eu le coup un dizaine de fois(sur des pc différents). c'est l'alim sans hésitation.

normalement la CM n'a rien.

je te conseille une seasonic S12 550W ou plus selon ta config
si tu peux regarder pour un petit onduleur genre eon usb 600w

@ bientôt

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2010 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Et si tu débranches le pc de la prise de courant 30 secondes et que tu rebranches et rallumes ça te fait pareil?

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2010 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Il est fortement probable vu que rien ne s'allume qu'il s'agisse de l'alimentation.
Vu que ton PC tournait en 24/24 pendant 4 ans rien d'anormal à ce qu'elle lâche.

Voici une remplaçante qui durera au moins 5 ans Corsair HX620W:
http://www.corsair.com/products/hx/default.aspx

Un onduleur est également un investissement tout à fait conseillé.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2010 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

1° le fait que le PC se soit éteint (les 2 PCs, par ailleurs) peut être la raison du non redémarrage.

2° selon ce que faisait ton pc au moment de l'extinction, il peut y avoir eu une défaillance disque. Mais cela ne doit pas l'empêcher de redémarrer, enfin, pas tout à fait. Tu dois pouvoir observer qqch.

3° Si rien ne se passe, l'alim peut être en cause, tout comme la carte mère, ou un ensemble de composants: Dans ce cas, on teste différents modules, un changement d'emplacement d'une ou 2 barrettes mémoire, une alim neuve, rien de branché sur la carte autre que clavier écran souris alim... Mais attention, brancher/débrancher peut aussi provoquer d'autres pannes, surtout si ton pc fonctionnait bien, mais que tu ne pouvais le constater...

4° on peut aussi observer une réaction typique de qq cartes mère, perdues dans un délire électrique: donc, raz du bios avec ensuite remise des bons paramètres.

5° parfois alors que tout a été testé, un démontage remontage du cpu/alim/mémoire provoque un chamboulement au niveau de la carte mère, et ça redémarre.

6° ça peut-être une vraie panne. Et dans ce cas, elle a été causée par la chute de courant, voire le pic puis chute de tension.

voilà, un diag à la volée... plein de cas possible.

essaie d'avoir au moins un boot... ça peut venir d'unpb d'affichage.

Ps: la led verte de la cm indique que la carte est sous tension. Et alors ? il peut y avoir du 5v, du 12v partout sur la carte et pourtant elle ne démarre pas. c'est une étape à vérifier.

tu peux tester ton alim en tension, en faisant un shunt entre 2 pins distincts à l'aide d'un trombonne, et vérifier les tensions de base. Mais c'est encore là aussi, une étape à vérifier.

Une alim juste pour un test, 30/40€, après si c'est ça tu en prends une comme ici citée.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2010 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci à vous pour vos réponses rapides.
En 1h, un dimanche soir j'ai toutes ces réponses ; après certains viennent ouvrir des posts sur la mort du fofo...

Bon, demain matin, je file chez le réparateur. Il fera les tests et me dira mais je pense aussi que c'est l'alim (en fait, j'espère que c'est l'alim car c'est bien moins cher qu'une carte mère).

Moi j'avais en alim un Antec NeoHe 430w pour le silence. Les votres d'alim sont silencieuses ? C'est vraiment un atout de poid pour moi que le bruit soit réduit an mini.

Autrement, je voudrais en profiter pour donner un petit boost sur mon vieux PC. J'ai donc une Asus P5W DH Deluxe avec un Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz E6600. Ce serait assez pour que je change ma carte graphique (asus extreme n7600 GT silent) pour une Geforce GTX460 1GB ?

Et sinon, j'ai 2 GB de Ram DDR2 (corsair DDR800). Ce serait utile de rajouter 2 GB ?

Old Post 17-10-2010 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au fait Adrien, j'ai non seulement débranché mais sorti tout le boitier de sa place, tout débranché et emmené le boitier seul avec le cordon électrique dans 1 autre pièce. Rien n'y fait.

Old Post 17-10-2010 23:37
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@Mac

Oui l'alim seasonic est relativement silencieuse. Mais ça sera jamais une fanless: un conseil, ne reprend jamais de Antec: elle claque tjs au bout de 1 an ou 2 et le sav est au pays bas, ça te coute 25€ de port à chaque fois et on attend jamais 3 semaines que l'alim revienne!

2 go de ram, oui vu le prix de la ram vas y. Euh la carte video, sauf si tu joues ou fais de l'encodage en Cuda, ça servira à rien.

Old Post 18-10-2010 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

moi perso j ai une alim shield et j ai jamais vu aussi silencieux

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2010 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 18-10-2010 à 08:22
Un conseil, ne reprend jamais de Antec: elle claque tjs au bout de 1 an ou 2 et le sav est au pays bas, ça te coute 25€ de port à chaque fois et on attend jamais 3 semaines que l'alim revienne!

Les nouveaux modèles sont bien plus fiables et Antec reste une référence en terme de silence.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2010 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

disons pour les défendre que mon alim antec a tourné 4 ans non stop. Mais tes arguments sont valables birk, je les prends en considération pour mon choix.

Autrement, pour la CG, oui, je joue à WOW et pas qu'un peu. Donc c'est pour ça qu'avec la sortie de la nouvelle extension qui est un peu plus gourmande, je voulais faire une mise à jour et monter un peu en gamme.

Merci pour vos conseils et votre aide. Je vais m'occuper de tout ça.

Old Post 18-10-2010 08:36
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 18-10-2010 à 09:27
Les nouveaux modèles sont bien plus fiables et Antec reste une référence en terme de silence.

Mouais, je suis passé de pro Antec ( j'en ai installé à tout le monde) j'avais la fanless qui coute les yeux de la tête, elles ont toute irrémédiablement claqué. ( j'avais pas d'onduleur mais quand même)

Depuis que j'ai la Seasonic ( 3ans ) plus de problèmes. Le petit onduleur est venu ajouter une dose de sécurité. Et j'aurais même tendance à dire que mes DD claquent moins ( ça c'est empirique ).

Tu sais au bout de la xeme alim qui claque de la même marque, tu perds un peu la foi...

Old Post 18-10-2010 08:45
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'suis comme toi, j'ai eu des alims antec qui ont claqué, sous ou hors garantie; les nouvelles --> RAS.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2010 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, c'était bien l'alim.
Je suis passé chez mon premier magasin, chez qui j'ai fait monter ce PC et ils avaient ce que je voulais avec une alim Corsair. Mais ils voulaient me garder l'ordi pendant toute la semaine ! Un peu abusé alors qu'il n'y avait pas grand chose à mettre.

Alors je suis parti 200 m plus loin dans une autre boutique que je connais aussi. Prise en charge immédiate. Donc on y a mis une nouvelle alim Seasonic 550v pour 65EUR, deux GB ram Kingston DDR2 800 MHZ pour 38 EUR et une carte graphique Gigabyte GV-N460OC 1 GB (et oui, déjà Over Clockée !) pour 168 EUR.

Tout a été fait dans la matinée et il ne me reste plus qu'à tester la CG sous WOW. Merci à vous tous pour vos commentaires.

Old Post 18-10-2010 15:48
Expert

Déconnecté

Well done !

N'oublie pas un petit onduleur à l'occaz

Old Post 18-10-2010 16:42
Il est actuellement 06:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Ordinateur ne se rallume pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.021491 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.