Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG] Auto-Entrepreneurs : douche froide !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Que les auto-entrepreneurs viennent de se rendre compte que la suppression de la taxe professionnelle était un gros mensonge, elle est juste remplacée par une taxe équivalente qui porte un autre nom (cotisation foncière des entreprises) et que je vois beaucoup de larmes sur twitter depuis ce matin.
#çavousapprendraàfaireconfianceàdesmenteurs

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2010 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

http://www.diisign.com/2010/11/auto...nnie-voir-plus/
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/post41717.html
En même temps ... Quand 2000 € représente la moitié du CA ... Peut-on parler d'activité professionnelle ou d'amusement ?
Ben, qui vient de finir sa semaine de formation à la CCI "5 jours pour entreprendre".

Citation:
Bonjour,

Je suis allée au centre des Impôts ce matin pour en savoir plus à propos de cette taxe.

Après avoir expliqué ma situation, la dame m'a dit que je devais normalement être exonérée de cette taxe les trois premières années, soit 2009, 2010 et 2011, la taxe reçue étant valable pour 2009...

Je devrais normalement recevoir dans une quinzaine de jours un avis des impôts mentionnant cette "erreur"... et annulant cet avis.
La taxe étant à échéance du 15 décembre, je lui ai bien dit que je ne manquerai pas de la revoir si le mot ne m'avait pas été adressé d'ici là..

En attendant, je suis "tranquille" pour 2 ans, ensuite, j'aviserai en fonction de mon CA...

Comme elle dit, tout n'est que report. Si on ne le planifie pas, ce sera la même douche froide dans 2 ans.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2010 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je ne sais pas si on peut parler d'amusement : le problème est que beaucoup de chômeurs ou de bas salaires ont cru pouvoir améliorer l'ordinaire autrement qu'au black, voir s'en sortir en créant leur emploi petit à petit, sans risque d'avoir de dettes (c'est comme ça qu'était vendu le statut) mais maintenant ils se retrouvent avec une "taxe surprise" qui va leurs bouffer tout le bénéfice (qu'ils ont déjà dépensé, sont cons ces pauvres, dès qu'ils ont un peu de blé, faut qu'ils consomment).
Donc retour à la case départ, on revend la télé et on bouffe des nouilles.

Old Post 22-11-2010 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Les AE ne sont pas aimés des "vrais" créateurs.

En plus ils créent une couillonnade dans les 2 sens et seul l'Etat s'enrichit :
- 100 petits AE qui veulent arrondir de 100 € par mois leurs revenus piquent 10000 € de CA au vrai professionnel qui risque de déposer le bilan par manque de CA (ça s'est vu en e-commerce, par exemple). Et pourtant, aucun de ces 100 petits n'aura rien gagné, les 10000 € de CA étant partis entre les impôts, les charges sociales et Cotisation foncière.

Mais bon ... Quand on lit en détail les textes, on s'en rend compte avant.
Il suffit de faire un tour sur le site de l'APCE pour être informé.
Même en AE, si c'est pour faire quelques € de CA par mois, ce n'est pas rentable. Il faut taper dans les limites du plafond.

C'est dommage, ça régularisait tous les petits vendeurs d'ebay (encore que, on tombe encore sur des "amateurs" à plusieurs dizaines de milliers de vente/an, concurrence déloyale des pro), par exemple, tous les petits travail au noir, etc ...

Un chantier est actuellement en cours pour péréniser toutes ces petites créations créés ces dernières années : les 80% d'AE qui ne déclarent rien (mais vont payer la taxe), les 60% d'e-commerçant faisant moins de 10 vente par mois (ceux qui ont cru au "travaillez 2 h par jour chez vous pour vous enrichir !", "devenez trader chez vous en 2h / jour" (les cons !))...

Ce qui est rigolo avec cette taxe "surprise" (si on peut dire : je la connaissais, elle n'était pas cachée ... mais bon, un AE s'est rarement rapproché d'un expert-comptable qui lui aurait expliqué), c'est que le statut d'AE ne séparant pas professionnel et personnel, ça risque d'être avec la caisse familiale qu'ils vont payer.

Edité par Benmars le 22-11-2010 à 19:50

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2010 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Mouais, résultat ils vont recommencer à faire leur 100€ par mois au black et ne verseront plus aucune cotisation là où ils cotisaient à 23%, je suis pas certain qu'on y gagne.
De toute façon ils ne piquaient pas le boulot des "vrais" créateurs d'entreprises, ils le faisaient déjà avant l'AE.
C'est 'marrant' maintenant cette nouvelle habitude de jalouser plus petit que soi alors que le problème est au dessus, va savoir d'où ça vient.
Je les soutiens(un peu), car on leur a fait miroiter le zéro charges s'il n'y a pas de CA et maintenant on leur dit que la suppression de la taxe professionnelle, c'était juste pour les médias ...
...sur le principe, ça me fais rire, on est habitué aux mensonges, mais je pense aussi aux larmes lues sur twitter, certains ont l'air de se retrouver serieusement dans la mouise et ça, c'est pas bien.

Old Post 22-11-2010 21:10
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Vous le savez sûrement , la suppression de la taxe professionnelle était un engagement que Sarko avait pris pour remercier ses meiileurs amis du CAC 40 et autres entreprises amies. Soyez assurés que le calcul de la cotisation foncière des entreprises pour ces grosses sociétés sera bien plus avantageux que la taxe pro.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que la majorité de ces boîtes soit exemptée de CFE pour X raisons douteuses.

Au passage, cette nouvelle taxe permet de ratisser plus large en plumant ceux qui travailent plus pour payer plus.

Concernant les auto entrepreneurs, cette taxe apparait particulièrement injuste lorsque:

* Les auto entrepreneurs et les entrepreneurs d’entreprises individuelles n’ayant pas encore réalisé de chiffre d’affaires,
* Dans le cas des (auto-)entreprises dont les (auto) entrepreneurs ont gagné moins que le montant de la CFE pour l’année…
* Dans le cas des entreprises domiciliées au domicile de l’entrepreneur qui paie déjà, à titre privé, la taxe d’habitation / foncière. L’entreprise individuelle se confondant avec le chef d’entreprise, ce dernier se trouve frappé deux fois par la même taxe.

http://www.gautier-girard.com/agend...jours-legitime/

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2010 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je m'insurge contre cette pratique qui consiste à ouvrir un sujet en mon nom alors que ce n'était qu'un "c'était juste pour dire".
De là à y voir une manipulation il n'y a qu'un pas.
Bientôt on va aussi nous faire croire que DSK est le favori des gens de gauches grâce au matraquage de sondages bidons ou que votre président passe ses après-midi à serrer des mains dans des bains de foule alors que les lieux sont vidés 48h avant chaque déplacement et les badauds remplacé par des cars entiers de militants UMP.

Old Post 06-12-2010 17:40
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Le sujet était intéressant, et noyé dans les centaines de pages du sujet "c'était juste pour dire"... Je recherchais le lien de benmars et comme c'était loin d'être évident, j'ai préféré détacher la DISCUSSION (puisque ta remarque a engendré une mini discussion).
D'ailleurs, c'est dommage de noyer autant d'infos intéressantes dans des topics fleuves.. je vous invite à créer des sujets séparés c'est plus simple à retrouver (et mieux aussi au niveau des indexations google mais c'est un autre sujet)

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 44 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2010 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

d'accord avec soul, c'est intéressant à lire et j'étais complétement passé à coté de l'info

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2010 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

On en a causé aussi sur un autre fil, Suma et moi.

Pour ma petite entreprise, mais pas en auto entrepreneur, j'ai une progression de taxe de 25%. C'est une grosse grosse filouterie.

C'est clair que c'est la grosse goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2010 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 06-12-2010 à 19:59
d'accord avec soul

Je sais bien, moi aussi, c'était ma minute de troll après les embouteillage

De plus, je pense qu'on a pas fini d'en parler...

Old Post 06-12-2010 20:40
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-12-2010 à 20:03
On en a causé aussi sur un autre fil, Suma et moi.

Pour ma petite entreprise, mais pas en auto entrepreneur, j'ai une progression de taxe de 25%. C'est une grosse grosse filouterie.

C'est clair que c'est la grosse goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Exact. Pour moi c'est multiplié par 13 (soit 1300 % d'augmentation, si si c'est possible).

J'avais posté un article qui expliquait que les entreprises de services (et notamment la prestation intellectuelle) se faisait avoir grave avec des augmentations qui explosent.

On se fait avoir de tous les cotés. D'une part, on a l'impression que les entreprises ont eu un cadeau et on se fait massacrer dans l'opinion publique qui pense que la TP n'existe plus, et d'autre part, on recoit des augmentations record pour les PME tandis que les Big shots se taillent la part du lion.

L'impression de se faire avoir mais grave dans cette histoire me trotte dans la tete depuis 2 ans.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2010 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Annoncée sans préambule par Nicolas Sarkozy, rédigée dans la précipitation par le gouvernement, la réforme de la taxe professionnelle risque de devenir une bombe à retardement financière et économique. Les premiers chiffres publiés lundi par le rapporteur général (UMP) de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, à l'occasion de la discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2010, sont sans appel: le gouvernement a fait un nouveau cadeau, immense, aux entreprises, en plombant un peu plus les finances publiques.

La nouvelle contribution économique territoriale (CET), qui remplace la taxe professionnelle, n'est en vigueur que depuis cette année. Mais déjà, la dérive est manifeste. Dès cette année, le coût de la réforme pour les finances publiques «pourrait être compris entre 7 milliards d'euros –évaluation découlant des éléments transmis par le gouvernement– et 8 milliards d'euros, soit près de deux fois le coût de 3,9 milliards d'euros initialement prévu», prévient le rapporteur!

Selon ses calculs, la charge pour le budget de l'Etat pourrait même atteindre 8,9 milliards d'euros en 2010 et 7,5 milliards en 2011. La réforme de la taxe professionnelle révèle son vrai visage: ce n'est pas la modernisation annoncée de la fiscalité, mais seulement «un allègement historique de la pression fiscale pesant sur les entreprises», souligne Gilles Carrez.

La fiscalité locale des entreprises est ainsi passée de 23 à 12 milliards d'euros. «À titre de comparaison, poursuit-il, cet allègement d'impôt serait d'un montant comparable à celui des baisses cumulées d'impôt sur les sociétés adoptées entre 2000 et 2009.»

N'était-ce pas le but recherché? Car toute l'approche du gouvernement consiste à alléger encore et toujours la fiscalité des entreprises, officiellement accablante, dans la réalité plus que compréhensive (voir dix années de cadeaux fiscaux aux entreprises, ces niches si favorables aux entreprises). Les circonstances l'ont aidé dans le cas de la réforme de la taxe professionnelle. Officiellement, des compensations étaient prévues afin de préserver l'équilibre des finances publiques. L'instauration d'une taxe carbone devait rapporter 1,7 milliard à l'Etat en contrepartie de l'abandon de l'ancienne fiscalité locale. Mais le Conseil constitutionnel a censuré le dispositif, au nom de l'égalité devant l'impôt. Le gouvernement s'est empressé d'oublier le projet. L'écologie n'était plus un thème électoral.
De même, il a oublié très vite une autre mesure recalée par le Conseil constitutionnel: celle touchant les professions libérales. La réforme ne devait se traduire ni par des allègements ni par des augmentations d'impôts pour ces professions. Dans le cadre de la réforme de la taxe professionnelle, le parlement avait décidé que «les professions libérales employant moins de 5 salariés étaient censées être imposées sur leur valeur locative, plus 5,5% de leurs recettes» afin de conserver un niveau d'imposition identique au système précédent. Or le Conseil constitutionnel a censuré le dispositif, estimant qu'il y avait une rupture d'égalité entre les professions libérales employant moins et plus de cinq salariés.

Après ce refus, le gouvernement devait étudier un nouveau dispositif afin de maintenir à niveau constant l'imposition des professions libérales. Au creux de l'été, il a décidé finalement d'abandonner ce projet. Il expliqua alors qu'il ne trouvait pas les bonnes mesures pour satisfaire le Conseil constitutionnel, ou que celles qui auraient pu être appliquées ne rapportaient pas assez, entre 100 et 200 millions d'euros.

Traduction de cet abandon? Un cadeau fiscal de 780 millions d'euros aux professions libérales. De quoi satisfaire une partie de son électorat, qui se plaignait jusqu'alors d'être oublié dans la réforme de la taxe professionnelle.

«Le manque à gagner pour l'État du fait de cette décision (la censure par le Conseil constitutionnel de ces deux mesures), que le gouvernement a renoncé à compenser, atteint donc 2,7 milliards d'euros», écrit Gilles Carrez. En clair, le gouvernement a délibérément choisi de faire l'impasse sur de nouvelles recettes. Tout en affichant sa volonté de rigueur et de gestion avisée des finances publiques, il a tout reporté sur la dette.

Les surprises de la réforme de la taxe professionnelle ne s'arrêtent pas là. Selon le rapporteur de la commission des finances de l'Assemblée nationale, toutes les estimations et prévisions faites par Bercy pour mesurer les conséquences de la réforme sur les finances publiques l'ont été à partir de bases faussées: 2009, année de crise servant de seule référence pour tous les calculs, ce qui a amené des distorsions. «Le fait de prendre l'année 2009 comme année de référence introduit un biais qui tend à sous-évaluer le coût de la réforme en surestimant le montant des dégrèvements payés par l'État avant réforme», écrit Gilles Carrez.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement se trompe dans les estimations de coûts de ses réformes. Il y a eu avant la loi Tepa (Travail, emploi et pouvoir d'achat) avec des erreurs tant sur les heures supplémentaires que sur les effets du bouclier fiscal, la réforme de la carte judiciaire, le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux, et bien d'autres. A chaque fois, les conséquences sont toujours les mêmes: une catastrophe supplémentaire pour les finances publiques.
«On n'a jamais vu un gouvernement travailler de façon aussi approximative. Il confond réforme et agitation. Il accumule les annonces. Il traite de façon exécrable le Parlement, l'obligeant à travailler dans l'urgence, le noyant sous les textes, sans lui donner le temps ni les moyens propres de l'expertise», dénonce le député PS Pierre-Alain Muet, membre de la commission des finances.

L'UMP Gilles Carrez formule les mêmes critiques dans des termes à peine moins mesurés: «L'urgence budgétaire, la nécessité d'assurer la plus grande transparence des comptes publics, le monopole accordé aux lois de finances en matière de dispositions fiscales requièrent un travail approfondi et un recul suffisant. Or, non seulement les textes financiers ne bénéficient pas des délais accordés aux autres textes par le nouveau règlement de l'Assemblée, mais leur examen doit être réalisé dans des conditions de plus en plus contraintes», se plaint-il, en préambule de son rapport.

Les erreurs d'appréciation –volontaires ou non– de la réforme de la taxe professionnelle vont en tout cas avoir un prix. Et ce sont les collectivités locales qui vont devoir le payer. Au moment de la discussion du texte, l'Etat s'était engagé à compenser à l'euro près le manque à gagner pour les collectivités locales. Depuis, les promesses se sont envolées: le gouvernement ne parle plus que de rigueur et d'austérité. Les compensations accordées aux collectivités territoriales sont gelées en euro constant. Les collectivités locales, jugées trop dépensières, sont priées de réduire leurs budgets.

De nombreuses communes risquent de se trouver confrontées, dès cette année, à un effondrement brutal de leurs recettes fiscales. Contraintes par la loi à présenter des budgets équilibrés, elles ne vont avoir d'autre choix que d'augmenter la fiscalité locale des particuliers et réduire leurs investissements. Mais n'était-ce pas à cela que le gouvernement voulait arriver?

Car il y a des effets secondaires, plus pernicieux, plus lents, induits par cette réforme de la taxe professionnelle, qui n'ont pas été pris en compte et que l'on risque de découvrir trop tard: la présence d'industries en France est menacée par la nouvelle fiscalité.

Lors d'une réunion de la commission économique de l'Assemblée nationale en octobre, un spécialiste de la fiscalité territoriale est venu plancher devant les députés sur les changements de la taxe professionnelle, exemples à l'appui. Ils sont édifiants. Avec la réforme, une entreprise industrielle, exploitant de carrière, va bénéficier d'une baisse de ses cotisations de 14% alors que la collectivité territoriale va subir une baisse de 80% du montant de l'impôt perçu. En revanche, si elle a la chance d'avoir une grande surface sur son territoire, elle bénéficiera d'un doublement de recettes fiscales, grâce à la taxe sur les surfaces commerciales créée par la loi Royer et transférée aux collectivités, tandis que la grande surface paiera un impôt équivalent.

On devine facilement vers quoi vont tendre les collectivités locales. Pourquoi accueillir une entreprise industrielle, polluante de surcroît et souvent mal vue par les habitants, dans ces conditions? Les conséquences de cette réforme faite à la va-vite, ruineuse pour les finances publiques et l'économie, n'ont pas fini de se faire sentir.

source : mediapart

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-12-2010 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les PDG,

J'ai envie de me lancer moi aussi et de balancer mon argent par les fenêtres ...
A votre avis où faut-il que j'investisse ?

-Créer un magasion BIO ?
-Lancer un centre SISMO Fitness/Power plate/Point Soleil ?
-Devenir installateur de panneaux solaires chinois ?
-Ouvrir un SPA et lancer un partenariat avec Groupon ?
-Vendre des kits d'agrandissement de PENIS en spammant les internautes ?
-Devenir trader à domicile ?
-Me recycler dans les services à la personne ?
-Devenir vendeur sur EBAY de contrefaçons ?
-Vendre du services aux entreprises (Novlangue style ?).
-Créer une SSII qui ne fait que de la régie (délit de marchandage) ?
-Devenir rempailleur de chaises ?
-Devenir chauffeur de Taxi en France ou Belgique ?
-Devenir revendeur des produits HERBALIFE
-Créer un provider Usenet ?
-Créer un opérateur télécom ?
-Vendre des pronostics dans les PMU ?
-Vendre les HOW-TO que j'écris sur OXMO ?
-Dépanner les cons de particuliers ?

Pour finalement payer la taxe professionnelle et déposer le bilan dans 3 ans ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2011 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ce sujet est intéressant.
Concernant le statut d'auto-entrepreneur pour moi je pensais naïvement qu'il était réservé aux gens qui étaient déjà salarié ou qui se lançait en entreprise individuelle le temps de tester le marché puis de passer l'étape supérieure en EURL ou SARL.

Ceci étant comme l'a dit Benmars (un mars et ça repart) le but quand même quand on est chef d'entreprise c'est de lancer une activité pouvant générer des revenus autrement plus importants qu'un mois de salaire comme chiffre d'affaire annuel.

Ou alors c'est que j'ai mal compris l'intérêt de lancer une entreprise si c'est pour gagner 100 à 200 € par mois.

A mon avis la création d'une entreprise est quelque chose de suffisamment sérieux qui nécessite que l'on étudie un tant soi peu l'environnement économique dans lequel on se lance et d'avoir un business plan plus sérieux que de l'affiliation pour des sites pornos.

Si vous avez des idées de secteur d'activité générant des rentrées d'argent importantes avec un minimum d'activité à fournir n'hésitez pas à vous faire connaitre....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2011 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG] Auto-Entrepreneurs : douche froide !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.039984 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.