Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Tree Of Life (2011) - USA - Terrence Malick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] The Tree Of Life (2011) - USA - Terrence Malick

Date de sortie cinéma : 17 mai 2011
Réalisé par Terrence Malick
Avec Brad Pitt, Jessica Chastain, Sean Penn, plus
Long-métrage américain . Genre : Drame , Fantastique
Durée : 02h18min Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis
Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Mon avis
Que dire .......J'attendais ce film avant même de savoir qu'il allait concourir à Cannes, il me semblait correspondre aux films qui transportent, qui sont très aérien, sensitifs ... ET BIEN NON !!
Une grosse grosse déception, je ne comprend pas comment on peut decerner une palme à ce film, si tant est que l'on puisse le qualifier de film .
Les 20 premières minutes sont atroces de longueur et de vide. Et si l'on veut y voir un sens, pour moi ca ressemble au discours d'un "artiste" qui te dit qu'un wc tout pourri représente la décadence de l'espèce humaine => de la pure connerie à mon sens.
2h18 de film dont 45 minute de documentaires ou plutot de défilement d'images réelles ou non censées symboliser la naissance de la vie , plus une narration dotée d'une voix(la mère ) monocorde et monotone et plus un discours religieux poncif ( c est le cas de le dire ) , et nous voila en présence d'une chose qui n'est ni un film , ni un documentaire.
On arrive à se racrocher au film pendant 45 minutes environ, pendant lesquelles on voit un film avec des dialogues, une action, des sentiments et même la encore il y a des longueurs qui n'apportent rien, mais certaines scènes sont émouvantes et vraies.

Au fnal au bout de 15 minutes 4 personnes sont sorties et moi j'ai passé une mauvaise soirée.
Si quelqu'un a aimé je suis très curieux d'entendre son avis (bariton ?)

Edité par KeySoze le 11-12-2011 à 20:57
Raison de l'édition: normalisation titre

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2011 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Un film cosmique et philosophique teinté d'une très forte empreinte sur la foi.
J'ai vu que le film a divisé à Cannes, beaucoup ont détesté.
Malick nous sort en tout cas une superbe photographie, l'une des plus belles que j'ai vu ces dernières années assurément. Là dessus tout le monde sera d'accord je pense.
Quant au message plus ambitieux sur la nature et la grâce, là ça divise plus évidemment, dans le fond et la forme. Un film qui marque. Il me rappelle un peu Enter the Void dans le mécanisme.
Quelques longueurs mais néanmoins un beau poème pour ma part.
Et vu que j'en ai beaucoup discuté et repensé les jours d'après, le film m'a marqué, donc forcément ce n'est pas une déception...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2011 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Oui sur le plan visuel c'est sympa mais toujours sur le même registre de plan photographique ou de plan subjectif et je trouve que la mécanique s'use et se fissure au fil du film même sur cet aspect la malheureusement.
C'est quand même un film assez linéaire et du coup les meilleurs choses deviennent lassantes car trop présentes et trop répétitives.
Merci de ta réponse en tout cas cyber

PS: pour résumer je pense qu'il faut avoir une âme d'artiste ou d'intellectuel à la recherche de significations cachées, je pense pour apprécier (sans aucune connotation péjorative.. je précise)

Old Post 28-05-2011 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Ahhh le dernier Malick...

Je suis déjà un faux fanboy car j'ai chez moi Badlands et Days of Heaven en attente de visionnage (oui je sais honte sur moi), mais j'ai bien pu admirer son travail sur the thin red line et the new world.

Alors oui j'étais comme un ouf depuis l'annonce de la sortie de ce film. Film qui devait sortir à Cannes l'année dernière et finalement repoussé, ma frustration en avait pris un sacré coup à l'époque.

Je dois vous dire que je n'ai pas apprécié ce film à sa juste valeur. Je revenais d'un voyage et le jetlag m'a flingué le peu d'énergie qu'il me restait. Je dois dire que j'ai plus subi le film qu'autre chose.

Ce film mérite un deuxième visionnage pour que je puis sortir quelque chose d'objectif.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2011 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

t'as la foi BAriton ...moi je ne pourrais pas subir ca une deuxième fois
Par contre je te rejoins sur le fait qu'on subit ce film et qu'on y adhère jamais vraiment
Mais j'attend avec impatience ton feed

Old Post 02-06-2011 14:55
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

le deuxième visionnage a été un régal, j'ai vraiment été conquis. Je trouve toujours le passage sur la naissance de la vie un peu trop long mais le reste est vraiment fort.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2011 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Chapeau bas Cyber et Bariton!

Malgré la tête d'affiche attrayante et la palme, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour visionner ce film et aujourd'hui, je l'ai fait... d'une traite! Motivation quand tu nous tiens!

Mais le temps c'est suspendu (même s'il dure quand même plus de deux heures)!

Je me suis dit qu'il allait finir par se passer quelque chose, mais non! Et au final, je n'en ai pas compris la subtilité!

Et ne comptez pas sur moi pour le regarder à nouveau!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 299

Ca dépends de la sensibilité de chacun je présume. Mais même en tant que nouvelle maman, tu n'a pas été touchée par le phénomène de création ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2012 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci polka

Old Post 27-01-2012 09:15
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 27-01-2012 à 09:01

Ca dépends de la sensibilité de chacun je présume. Mais même en tant que nouvelle maman, tu n'a pas été touchée par le phénomène de création ?

Ben non! J'dois avoir un coeur de pierre! (oh, je pleure... en tout cas par smiley! )

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2012 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

J'ai regardé ce film et voici mon sentiment:

C'est du réalisme social de la vie d'une famille américaine de l'upper middle class des années 60.
Les images sont belles, la colorimétrie du film est exagérée (artificielle), on se croirait parfois au planétarium, ou au cinéma IMAX.
La musique colle à l'ambiance du film.
Le film parle de la foi en général, émet des postulats, et finalement n'aboutit nulle part.

Mon avis:

C'est largement mieux que Sophia Coppola mais cela n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre à mon sens.
C'est une ode à la médiocratie méritocratique en général.
Il y a une critique de la foi, une remise en cause pour au final n'aboutir à rien.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
Bon c'est pourtant simple à comprendre ce film est une illustration de la médiocrité des classes moyennes.
Faire des enfants, travailler dur, respecter la loi, entretenir sa maison, et son jardin, aller à l'église, payer ses impôts, s'occuper de ses enfants -----> tout ceci c'est de la distraction d'imbécile qui ne trompe personne.

Pendant que vous êtes occupé à ces niaiseries les classes dirigeantes, créent des entreprises, s'enrichissent et n'attendent rien de personne et surtout pas DIEU car DIEU n'existe pas.

Secundo lisez bien ceci:

La vie est injuste, et la vie se fout de savoir si vous payez vos tickets de stationnement au parking, et si les rosiers sont bien taillés pour éclore au printemps.

C'est la raison pour laquelle les externalités sont les excuses des médiocres pour échouer.

L'internalité est la motivation des gagnants pour réussir.
On ne parle pas d'essayer car les gens qui essaient sont des perdants.

En d'autres termes si votre occupation dans la vie consiste à courir après le bonheur car il est soi disant dans le pré, alors ne vous étonnez pas de ne jamais le rencontrer.

Le bonheur c'est l'instant présent (c'est d'ailleurs sa définition)

Si vous voulez comprendre le film alors ne vous focalisez pas sur la narration ou les images qui ne sont que de la poudre aux yeux.
Sérieusement qu'est ce que c'est que ce film qui nous bassine avec Jack qui est jaloux de son petit frère, Jack qui aime sa mère, Jack défie son père, Jack dit à son père que sa mère n'aime que lui, Jack pense à tuer son père, Jack demande à Dieu de tuer son père, Jack n'a plus confiance en Dieu, Jack voit la mort à la piscine, Jack aime une petite camarade de son école primaire et la suit comme un con limite psychopathe, Jack à des penchants homosexuels (très temporaire) envers son frère, Jack désobéit, Jack fantasme sur le pied de sa mère, Jack se réconcilie avec son père un instant, Jack arrache l'herbe, etc etc.... Ouf on s'arrête à l'école primaire imaginez le supplice si on devait le suivre jusqu'à la retraite -----> c'est le réalisme social américain c'est descriptif et bien filmé mais cela n'apporte rien à la compréhension du film puisque celui-ci n'est ni là pour démontrer ni pour expliquer quoique ce soit.

C'est l'arbre de la vie, on nait, on vit, on aime, on se marie, on se reproduit, et on est immortel puisqu'on à transmis la vie.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2012 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 11-01-2012 à 18:17

La rencontre avec Lucas a été plus compliquée : voir Maman avec un autre bébé, aïe! Résultat : dès qu'il a pu, il lui a mis une baigne et il me snobait!

Première nuit à ma sortie de mater : Lucas ne voulait pas dormir! Il faisait une crise d'angoisse. Il a fallu qu'on dorme tous les trois, mon homme, lui et moi, et là, il m'a refait des câlins. Il a fini par s'endormir à 5h du mat!!

Depuis, ça va, ça vient! Il alterne "snobage" et "moments câlins" mais on est sur la bonne voie!

Salut les jeunes,

C'était toi dans le film ? Séquence 42m40s à 43m54s.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 28-01-2012 à 23:12

Old Post 28-01-2012 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 28-05-2011 à 01:08
PS: pour résumer je pense qu'il faut avoir une âme d'artiste ou d'intellectuel à la recherche de significations cachées, je pense pour apprécier (sans aucune connotation péjorative.. je précise)

Salut les jeunes,

En fait il y a au moins une signification cachée dans THE TREE OF LIFE.

Je l'ai découvert par ailleurs en regardant un épisode de HERCULE POIROT "Le Vallon" et il se trouve qu'une partie de la réponse figure dans un des albums de SATYRICON:
Satyricon_-_Enslaved-The_Forest_Is_My_Throne_-_Yggdrasill-Split_CD-1995-DeBT_iNT.

Saurez vous la découvrir ?

Bonne nuit Europe.

Voici une partie de la réponse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdra...lture_populaire
Hé oui il fallait savoir de quoi on parle .....

Edité par dsp56001 le 07-07-2012 à 22:13

Old Post 07-07-2012 22:02
Maitre

Déconnecté

je comprends pas trop ou tu veux en venir dsp meme si tes liens sont intéressants par ailleurs

Old Post 07-07-2012 23:53
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Si tu veux des critiques plus simples à comprendre en voici:
http://abimopectore.over-blog.com/a...k-78732505.html
http://pierreschneider.typepad.com/...ry-of-god-.html

Mon avis:
Ne perdez pas votre temps sur des âneries pareilles DIEU n'existe pas.

Bonne nuit Europe.

Old Post 08-07-2012 12:44
Il est actuellement 12:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Tree Of Life (2011) - USA - Terrence Malick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 12 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.030032 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.