|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Difficile de te donner des conseils alors que tu as déjà fait tes emplettes...
Moi à ta place, j'aurais commencé par acheter un vrai boîtier.
Je m'explique : Morex ce n'est pas une mauvaise marque, mais c'est un peu du no name de luxe, ou du cheap de qualité acceptable... Et tu es loin des boîtiers de qualité supérieure, qui certes coûtent plus cher (entre 80 et 150 € pour rester raisonnable), mais qui offrent vraiment beaucoup plus que du Morex.
Les tours modernes placent l'alim en bas, avec une prise d'air extérieure en dessous, et une extraction assurée par la ventilation de l'alim. Résultat : pas d'interférence avec les autres composants, et avec une bonne alim (Seasonic, au hasard) c'est le silence complet sans aucune chauffe...
Les disques durs sont suspendus pour le silence, généralement bien aérés, gage de longévité indispensable pour ces précieux appareils de stockage trop souvent négligés...
Et surtout la ventilation est bien conçue d'origine, même si le choix des ventilos n'est pas toujours top (comme chez Lian Li par exemple), ça peut s'arranger en plaçant des potards.
Bref. Le choix du boîtier est très important, et c'est un maillon qu'il ne faut surtout pas négliger dans son budget.
Te connaissant économe et partisan du meilleur rapport qualité/prix, tu aurais dû opter pour des ventilos de 12 cm Rasurbo à 5 € le bout... Mais bon, Noctua n'est pas un mauvais choix. C'est un peu comme les Golfs, facile de ne pas se tromper !
Le seul conseil qui me parait utile à te donner, c'est de ne pas utiliser Aida pour gérer ta ventilation.
Le mieux à mon sens reste d'ajouter des potards, et de monitorer avec Speedfan que tu laisses en résident (ça ne mange pas de pain).
On peut utiliser Speedfan pour réguler ses ventilos (c'est fait pour ça normalement), mais je préfère personnellement passer par du hardware que par du soft...
Les potards, il y a bien sûr les Fan Mate (environ 5 € par ventilo), mais il y a aussi des petits potards qui s'installent sur un emplacement PCI et qui permettent de réguler jusqu'à 3 ventilos en même temps. Ça coute 15 ou 20 € chez Lian Li, donc trop cher, mais il y a la même chose proposé par Xigmatek à 5 € pour 3 ventilos (Mono Cool Fan Controller).
Autre point primordial dont tu ne parles pas : le ventirad proc... C'est un point très important qui ramène finalement le reste de ta ventilation au second plan.
Il est indispensable d'avoir assez d'espace dans ton boîtier pour y placer un ventirad avec un ventilo de 12 cm.
On a abordé le sujet plusieurs fois sur le forum. Le choix est vaste, et on peut trouver de très bonnes solutions pour une vingtaine d'euros.
Voilà en essayant de faire court... Car pour les conseils de boîtiers, ou de ventilos, voire d'alims, on peut s'étendre ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|