Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Incompréhension

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Incompréhension

Entre
ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre.

En paroles, nous avons du mal à communiquer. Mais alors sur le Net c'est pire !!

Dur de faire passer une information, un sentiment, une mimique, une gestuelle, au travers du Net. N'est-ce pas là un probleme ?? LE probleme ??

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Edité par darryl le 28-08-2002 à 20:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2879

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Le probleme non mais un probleme oui c'est vrai, tout un chacun croit comprendre mais li comprend koi??? et est il sur de le comprendre si bien ou joue t'il un jeux pour se faire croire a lui meme etdonc aux autres qu'il comprend????? oulala je m'égard

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-08-2002 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

faites comme cloclo !!!!!!!!!!!
il n'utilise JAMAIS les smileys, on ne peut ainsi jamais vraiment comrpendre dans quel état d'esprit il est quand il poste (ironique, sérieux, agaçé, conent, etc.......)

bref, c'est un régal de le lire

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Mouais jusqu'a je ce que je dis, moi j'me comprends !!!

Old Post 28-08-2002 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi c'est bien simple, je viens de décider de ne plus essayer de comprendre les gens trop compliqués sur le net, parce que de toute façon c'est pas possible, je suis pas assez doué en français pour exprimer réellement ce que je pense

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cybernet
faites comme cloclo !!!!!!!!!!!
il n'utilise JAMAIS les smileys, on ne peut ainsi jamais vraiment comrpendre dans quel état d'esprit il est quand il poste (ironique, sérieux, agaçé, conent, etc.......)

bref, c'est un régal de le lire

et la je pense que tu aurais du utiliser ce smiley coquin comme il porte son nom dans le sens ironik?????

Old Post 28-08-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

keske ki t'es arrivé????? pourkoi? tu poses ce style de kestion???

Old Post 28-08-2002 19:28
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

On sent beaucoup plus d'émotions sur le Net que dans une conversation téléphonique par exemple. Je l'ai constaté sur plein de personnes...

Mais tu as entièrement raison darryl...

Il est parfois difficile d'exprimer avec des mots sa pensée du moment, et j'en sais quelque chose, je suis le roi des bourdes, des lapsus, des gaffes, etc.

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

C'est à moi que tu parles w_d ?

Si c'est le cas c'est un peu compliqué, mais malheureusement quand tu te comprends pas avec qqun par clavier interposé, bah j'ai plus envie de lutter c'est tout. Je crois que j'ai besoin de vacances aussi

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

pas faux, pas faux, le plus dur c'est pour passez les bedos :bedo: ou faire tchin-tchin

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Pourtant lorsque l'on écrit sur un forum on a le temps de choisir et de peser ses mots alors que dans un dialogue physique on n'a pas vraiment le temps de la réflexion. Alors ...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

ben moi je comprend la moitie de se ki se passe sur le forum

a part les debat tro evoluer pour moi a par sa je comprent les ecriture de tou le monde les expression pa toute mai bon on et pa tous pareil

heuresemen pour nbou

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
C'est à moi que tu parles w_d ?

Si c'est le cas c'est un peu compliqué, mais malheureusement quand tu te comprends pas avec qqun par clavier interposé, bah j'ai plus envie de lutter c'est tout. Je crois que j'ai besoin de vacances aussi

Non dsl je me suis mal exprimer je demander ca a Darryl!!!!!

Old Post 28-08-2002 19:40
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

dom95, c'est justement là le probleme : L'on communique differement, alors comment faire transparaitre sa veritable nature, ou sans aller aussi loin, de simplement faire passer une emotion, histoire de diriger un lecteur vers une sensation, un état auquel on serait aisement parvenu "en vrai", par un clin d'oeil, une gestuelle, une expression ou mimique du visage ... Bref, tout ce que l'on ne peux pas faire sur le Net, ou si mal ... Sauf sur certains chan où le sens des paroles est pris comme il doit être pris à tous les coups, mais ça c'est de la magie ....

Donc, comment faire ??

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
dom95, c'est justement là le probleme : L'on communique differement, alors comment faire transparaitre sa veritable nature, ou sans aller aussi loin, de simplement faire passer une emotion, histoire de diriger un lecteur vers une sensation, un état auquel on serait aisement parvenu "en vrai", par un clin d'oeil, une gestuelle, une expression ou mimique du visage ... Bref, tout ce que l'on ne peux pas faire sur le Net, ou si mal ... Sauf sur certains chan où le sens des paroles est pris comme il doit être pris à tous les coups, mais ça c'est de la magie ....

Donc, comment faire ??

??? ca t'arrive souvent se genre de reflexion... keski tarrive?

Old Post 28-08-2002 19:52
Il est actuellement 21:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Incompréhension

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.027174 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.