|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Happiness Therapy (2013) - US - David O. Russell
Date de sortie :30 janvier 2013 (2h 2min)
Réalisé par David O. Russell
Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américain
Synopsis
------------------------------------------------------
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Critique
------------------------------------------------------
Une claque !
Un excellent film qui vous fait ressentir plein de sentiment et rire tout le long .
C'est assez étrange car on en vient à rire de situations tristes .
Un jeu d'acteur et d'actrice excellent , un COOPER toujours aussi bon et vrai, une LAWRENCE qui s'affirme de plus en plus comme une future très grande actrice, et un de NIRO fidèle à lui même au niveau de son jeu mais qui colle très bien à son personnage . J'ai beaucoup aimé aussi le mère (Jacki Weaver) .Et étrangement chris TUCKER livre une belle prestation alors que je le trouve généralement à chier dans son imitation d'eddy MURPHY .
Sinon une BO à couper le souffle(vive le dolby 7.1 du ciné) .Qui vous met dans les bonnes conditions pour ressentir tout ce que fais passer ce film
Un film intelligent qui ne tire pas sur les ficelles émotionnelles classiques je trouve et qui passe à la vitesse de l'éclaire .
Beaucoup d'humour,de scènes décalées ...ou comment parler des problèmes de deux personnes tout en riant et en prenant un immense plaisir.
Je l'attendais très bon mais pas à ce point la .
Il aurait mérité d'être récompensé .
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce film, et je le classe parmi les meilleurs films de ce style que j'ai jamais vu, voir le meilleur