|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Polka bon courage !... Si c'est toi qui doit te coller les aller-retours, emmener, aller chercher, le matin, le soir, y a pas plus ingrat comme boulot.
Aucune reconnaissance de qui que ce soit, et finalement un travail à temps plein, surtout évidemment s'ils ne vont pas à la cantine le midi : 4 voyages dans la journée !
Avec en plus de nouveaux horaires qui les font finir plus tôt, la journée est constamment entrecoupée.
Impossible de faire quoi que ce soit d'autre, à part des tâches ménagères, repassage, bouffe, courses, etc. 
Pour la maternelle, il n'y a pas encore le problème des devoirs à faire tous les soirs, mais ça ne dure qu'un temps (très court hélas).
Donc pour les gens qui bossent, c'est complètement ingérable : il faut raquer une pisseuse au pair ou trouver un précepteur bénévole à la retraite (généralement des grands-parents qu'on a eu la bonne idée de ne pas fuir à 800 km...).
Pour moi les problèmes de pleurs sont loin, très loin... J'en ai un qui rentre au collège, et l'autre au lycée (le deuxième est né sous l'aire Oxmo, ça passe vite !).
Comme chaque année, on a droit à un dossier monstrueux de papiers idiots à remplir, sur lesquels il faut recopier 150 fois les noms, prénoms, adresse, téléphones, personnes à prévenir en cas de problème, dates de vaccins illisibles sur les carnets de santé, photos plus ou moins périmées (ça passe vite avec l'âge), numéros de sécu, de mutuelle, d'assurance scolaire, etc.
A prévoir donc la paire de loupes pour lire des conneries écrites en minuscule, et une bonne crampe aux métacarpes pour nous autres habitués maintenant au clavier...
En revanche, une mention spéciale pour le lycée, ou on a enfin moins de trucs à éplucher. Tout a plus ou moins été déjà fait à l'inscription, donc c'est beaucoup mieux huilé.
Mais le collège, comme le primaire, reste un amas d'aberrations qui ne changera sans doute jamais, malheureusement.
Cela dit, dans tout ça, il y a un truc sympa qu'on a aujourd'hui et qui n'existait pas avant : la prime de rentrée scolaire !
En gros, elle permet de couvrir très largement tous les achats de la rentrée, plus une petite partie des impôts qu'on nous reprend juste derrière.
S'ils nous faisaient une simple réduction d'impôts, ça nous couterait beaucoup moins cher en frais de gestion... mais la CAF et les impôts ne savent pas jouer les vases communicants. Et puis les plus pauvres, qui sont aussi ceux qui font le plus de gosses, ne sont déjà pas imposables... donc ils peuvent toucher leurs 2500 balles pour 7 gosses et s'offrir ce qu'ils veulent.
Allez, sur ce, je ne regrette pas d'avoir posé une semaine de congés pour m'occuper de la rentrée : mine de rien on est beaucoup plus serein quand on prend le temps.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne
|