Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Bonjour amis Oxmoïens !

Voilà un bail que je pense à changer mon vieux PC et je pense que c'est le bon moment.
Alors avant de me lancer et de faire les mauvais choix, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Ce qui m'intéresse, c'est de prendre des composants plutôt haut de gamme mais en restant dans un ensemble qui coûterait dans les 1,500 - 2,000 EUR. Donc pas de processeur Intel Xeon et de GeForce Titan !!

Je voudrais tout sélectionner, du boitier et l'alimentation, en passant par les autres composants.
Ce que je vais faire avec le PC : photo, montage vidéo, jeux en ligne (FPS, peut être un peu de MMORPG), bureautique...

Un élément clé : le PC doit être ultra silencieux (sans pour autant m'orienter sur du watercooling ou des trucs dans le genre !) donc les ventilos doivent être performants.

Je pensais déjà à :

Processeur Intel Core i7 5930K @3.5 Ghz (pas mal moins cher que le 5960X). Quel dissipateur de chaleur ou ventilateur ?

Carte Mère : Asus toujours aussi bon ? J'ai de l'asus depuis longtemps et j'ai vu le Z97 Deluxe. ça en jette moins que les versions gamer mais ça semble tout aussi bon pour un meilleur prix.

Carte graphique : Geforce GTX 970 car moins chère que la GTX 980 (mais envisageable s'il reste de l'argent !)

Disque de boot : Samsung SSD 850 Pro 256 GB semble être un bon rapport qualité prix.

Disque Dur : on a un topic Oxmo là dessus, donc pas de Seagate ! WD ou Hitachi ? 2x3 TO, 4 ou 6 TO ?

Ram : DDR3 mais quelle marque et quelle puissance, je ne sais pas. 16 GB ou plus ?

Boitier : j'ai vu le Fractal design Define R5. J'aime bien le design sobre, l'espace, les prises USB sur le dessus, les ventilateurs Dynamic GP14 silencieux. Mais si vous avez d'autres options, je prends, au cas où mon revendeur n'aurait pas cette marque. 2 ventilateurs c'est suffisant ou il faut en ajouter ?

Alimentation : qu'est-ce qu'il faudrait mettre pour faire tourner tout ça dans le plus grand silence ?

Merci pour vos commentaires !!
Sinon, je pense aussi investir (un peu plus tard) dans un NAS. J'avais vu le Synology DS415 Play. Vous connaissez ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2015 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ton choix de processeur induit que la CM et la RAM que tu indiques dans tes préférences ne fonctionneront pas.

Si on en s'en tient à ton choix de processeur Intel Core i7 5930K @3.5 Ghz alors ce kit d'évolution est une bonne base de départ pour la construction d'un PC:
http://www.grosbill.com/4-intel_kit...tique-kit_intel

Attention on a déjà mangé la moitié du budget, c'est normal on tape dans du haut de gamme

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 23-01-2015 à 21:52

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2015 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

alors Mac - mon avis de photographe pro:

1 - la carte mere haut de gamme ne sert strictement à rien ! un moyen de gamme asus ou gigabyte sera trés bien: budget +/- 120€

2. la Ram ; trés important bien sûr 16 go est une bonne base, 32 go le top mais pas sur de l'exploiter à fond. Pas la peine non plus de prendre du trop haut de gamme.

3. disque dur systeme: 1 SSD 256 go est tout indiqué, les nouveaux samsung pro sont une reference

4. le boitier: j'ai eu des Antec P1.. , C'est grand et gros, mais y'a de la place et les ventilo inclus sont bien et silencieux. Quelqu'un d'autre peut donné un avis.

5. La carte graphique: les logiciels de rendu 3D utilisent un peu la ram video de la carte mais pas la peine de prendre une mega haut de gamme.

6. Les disques dur internes: quelques caviar black pour stocker tes données de travail en direct ( je deteste les disques durs externes pour bosser dessus )

7. le processeur : tu l'as trouvé, il est bien , pour le ventirad, aprés avoir eu d'enorme bloc de cuivre dans mon pc pendant des années, j'ai les ventilo intel, et ça suffit largement, et ça fait pas de bruit.

un graveur dvd plextor à 30 boules, c'est tjs bien.

8. j'ai aijouter une carte pcie pour ajouter des ports usb 3
9. une carte wifi c'est pas mal pour communiquer avec d'autres peripheriques ( reseau, imprimantes )

10. alimentation: j'ai que des seasonic, et c'est au top ( bruit , fiabilité , ) pas la peine de prendre un truc de trop grande puissance, ça ne sert strictement A RIEN. Genre 500-600w ça suffira largement, et un truc "bronze" aussi. Modulaire ou pas, à toi de voir.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2015 01:01
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci DSP et Birk

@DSP : Ah, j'avais pas vu que la CM ne prenait pas les dernières versions Core i7... Peut être que ce serait la Asus X99 qu'il me faudrait ?

@ Birk : pour la photo, je suis d'accord mais comme tu peux le voir dans mon descriptif, je veux faire plus que ça et les jeux sont très gourmands ! En plus, je traine mon PC depuis 2006 (j'ai juste fait deux ou trois mises à jour mais rien de sérieux) car je ne veux pas acheter un truc qui va ramer dans 3 ans et je préfère y mettre un peu plus et être "tranquille" pour longtemps.
Sinon, je retiens pour le ventilo intel. J'aurais pas cru... Merci pour la confirmation sur le DD SSD.

J'attends encore quelques jours pour que d'autres puissent se manifester et je me lance.

Merci de vos commentaires !

Old Post 25-01-2015 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
@DSP : Ah, j'avais pas vu que la CM ne prenait pas les dernières versions Core i7... Peut être que ce serait la Asus X99 qu'il me faudrait ?

Si tu veux rester avec une ASUS DELUXE il te faut prendre celle qui est dans le lien avec le kit de mise à jour de GROSBILL cad la Carte Mere ASUS X99-DELUXE:
http://www.grosbill.com/4-asus_x99_...que-_carte_mere

C'est pour cela que j'ai mis le lien vers GROSBILL en faisant une recherche avec tes critères cela m'a pris 10 secondes.
Ce lien contient toutes les réponses à tes (futures) questions et permet de gratter quelques euros sur le prix d'achat au détail:
http://www.grosbill.com/4-intel_kit...tique-kit_intel

Dans le genre bonne surprise aussi il y a le fait que le processeur que tu as choisi est livré sans ventilo ni radiateur c'est pas de chance
C'est un fait confirmé que j'ai vérifié chez GROSBILL, LDLC, Materiel.net et RDC.

Citation:
@ Birk :
Sinon, je retiens pour le ventilo intel. J'aurais pas cru...

Ouais bah n'en crois rien parce que comme j'ai dis plus haut pas de ventilo livré avec ton futur Intel Core I7 et de plus avec un TDP de 140W cela m'étonnerais que le ventirad qui n'est pas fourni d'origine suffise

Tiens d'ailleurs un peu de lecture en français pour tout savoir sur ta future plateforme:
http://www.hardware.fr/articles/924...k-i7-5820k.html

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 26-01-2015 à 12:39

Old Post 25-01-2015 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

@Mac ; pour la carte graphique, je crois qu'il vaut mieux rester raisonnable et la changer tous les 2-3 ans - à moins que tu sois un hard core gamer qui cherche la perfection pour chaque jeux. Mais pour ce que tu as mentionner, pas besoin de la carte de folie non ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2015 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Hello Mac.
J'ai pas eu le temps de voir ton topic... pas le temps non plus de vous lire tous...
Je reviendrai, mais juste une chose : pour ta CM, Asus n'est pas une mauvaise marque, mais son SAV est connu pour être déplorable.
Opte plutôt pour du Gigabyte, valeur beaucoup plus sûre à mon avis.

Pour le reste, je repasserai.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2015 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok Jad, merci. J'attends donc ton retour pour confirmer mes choix.
Il y a encore des composants où je ne suis pas sûr...

Old Post 28-01-2015 23:49
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Allez, je vais tâcher de faire au plus vite car mon temps est compté malheureusement...

Le cœur de la bête en premier lieu...
Le choix Core i7 5930 / X99 (LGA 2011 v3) se tient très bien pour un renouvellement complet de machine, avec les dernières évolutions comprises (plein de SATA3, USB3 natif, DDR4...)

Mais à mon sens la différence de prix n'est pas justifiée si on compare à un ensemble Core i7 4790 / Z97 sur LGA1150 avec de la DDR3.
Je ne dis pas ça seulement parce que c’est ce que j'ai et que j'en suis très content, mais le proc coûte 200 ou 250 € de moins, la carte mère 70-100 € de moins, et la DDR4 100-150 € de moins. Donc au bas mot 400 € de moins sur la config pour des performances à peine plus élevées sur certains tests (sous les 10%), et tout à fait équivalentes voire moindre sur d'autres. Vois les essais sur Cowcotland que je viens de parcourir vite fait.
400 € c'est beaucoup à mes yeux. Mais si tu es prêt à les claquer, alors banco !

La CM, comme dit plus haut, Gigabyte est mieux qu'Asus, notamment à cause du SAV.
Sinon MSI a fait d’énormes progrès sur son SAV ces dernières années, et Asrock (détenu pas Asus) fait des cartes un peu plus originales avec de bonnes performances (ce n'est plus la marque super cheap de son origine).
Attention au nombre de SATA dont tu as besoin (en tout cas sur des Z97) car ils sont souvent limités à 4 ou 6 et montent rarement à 8 à part sur du haut de gamme. J'ai eu ce pb à résoudre lors de mes achats...

La RAM, d'accord avec BirkEnstock. Prend-toi 16 Go, mais surtout en 2 barrettes, pour conserver des slots pour plus tard si tu veux monter à 32 ou plus... Les marques se valent : GSkill, Crucial, Corsair...

Les disques durs...
Un SSD est indispensable pour ton système. Mais si 256 Go sont mieux que 128 Go, ils ne sont pas obligatoires. Tout dépend de ce que tu charges dessus (avec de gros jeux, il vaut mieux).
En revanche, si tu prends 256 Go, tu n'es pas obligé de prendre un Samsung 850 Pro qui est plus cher... Les performances augmentent avec la capacité, donc si tu prends un Crucial MX100 tu paieras beaucoup moins cher, et la différence de perfs est franchement imperceptible en usage courant (J'ai les 2 références en 128 Go).
Pour les "gros" disques durs... Fais comme tu veux, mais j'ai environ une quinzaine de Seagate 3To (les plus décriés), et je n'ai jamais eu de problème avec, sauf quand ma femme en a fait tomber un par terre... Les HGST sont certes donnés plus fiables, mais encore une fois la différence de prix n'est pas justifiée à mon avis. Si tu as peur des 3 To Seagate, prends des 4To, ils ont apparemment moins de pannes... Quant à Western, les RED sont plus chers que des seagate, avec un taux de panne équivalent, do the maths.
Je déconseille les WD black, car s'ils offrent 5 ans de garantie au lieu de 3 pour une différence de prix calculée, ils ne sont pas meilleurs que les autres : ils sont rapides mais ils peuvent chauffer et être bruyants, et j'ai dû en envoyer un en RMA une fois... (avec toutes les emmerdes de pertes de données qui vont avec)

Le boîtier Fractal Design Define R5 : excellent choix à mon avis. Il y a plein d'autres choix possibles, mais c'est une valeur sûre qui répond à ton cahier des charges en matière de silence notamment, et tu n'as aucune raison d'être déçu par ce boîtier.

La carte graphique... Je suis moins qualifié pour ça, mais il me semble qu'une Geforce GTX 970 fera parfaitement la farce, et en silence (relatif). Gigabyte ?

Ventilo de proc... Certes certains modèles Intel ont fait de nets progrès. Mais oublie si tu recherches le silence, car comme tu le sais, le silence ne se borne pas au boîtier ou à un élément en particulier, mais à l'ensemble de tous les éléments.
Le ventilo de proc est très important. Pour moi la référence actuelle est le Thermalright True Spirit 140 BW ou Power (ce dernier a des heat pipes de 8 mm au lieu des 6 mm du premier). Il refroidit super bien et en silence. Seul inconvénient, la hauteur de 170 mm qui limite les boîtiers, mais ça doit être bon dans un Define R5. En revanche je n'ai aucune idée de la compatibilité avec le LGA 2011 v3... Donc à étudier selon le choix du proc.

L'alimentation. Je rejoins encore BirkEnstock. Seasonic est une référence, mais les prix sont aussi haut de gamme. Sachant qu'ils fabriquent pour d'autres marques, on peut trouver son bonheur ailleurs : Corsair (mais attention aux modèles), Silver Power...
Dernièrement j'ai pris une Cooler Master G550M (vu essai sur Cowcotland) dont je suis très content (mais un peu chiche au niveau des câbles fournis).

Voilà. Je crois avoir fait le tour. Le plus dur dans ton histoire, c'est de choisir ton ensemble Proc/CM/RAM.
Pour moi, un Core i7 4790 / Z97 / DDR3 serait beaucoup plus raisonnable sans te gâcher aucun plaisir...
Maintenant si ton budget est bouclé, va pour le Haswell-E...

Pour ton NAS, je pense que tu auras de meilleurs conseils auprès de nos amis.
Mais si tu économises 400 boules dans ton PC, ça peut peut-être aider de ce côté ?...

Old Post 29-01-2015 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les GEFORCE GTX 970 c'est bon mangez en !!!!

Salut les jeunes,

Puisque Mac-Leod veut du haut de gamme donnons lui du haut de gamme

Voici ce que je préconise pour la carte graphique, 2 modèles plutôt performant, le modèle MSI étant (légèrement) moins cher.

ASUS STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5
http://www.asus.com/us/Graphics_Car...TX970DC2OC4GD5/

ou

MSI GTX 970 GAMING 4G:
http://www.msi.com/product/vga/GTX-...l#hero-overview

Léger avantage au modèle de MSI qui dispose du logiciel AFTERBURNER qui permet d'overclocker simplement sa carte graphique.

Un test:
http://www.lesnumeriques.com/carte-...22311/test.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 29-01-2015 21:09
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pour la carte mère le choix de l'ASUS DELUXE X99 est une véritable tuerie, allez donc lire les caractéristiques, chère mais haut de gamme:
http://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/

Ca y est vous avez tout lu ?

Citation:
Pour moi la référence actuelle est le Thermalright True Spirit 140 BW ou Power (ce dernier a des heat pipes de 8 mm au lieu des 6 mm du premier). Il refroidit super bien et en silence. Seul inconvénient, la hauteur de 170 mm qui limite les boîtiers, mais ça doit être bon dans un Define R5. En revanche je n'ai aucune idée de la compatibilité avec le LGA 2011 v3... Donc à étudier selon le choix du proc.

Si si c'est bon, la preuve ici:
http://www.thermalright.com/html/pr...bw.html?panel=2

Citation:
Attention au nombre de SATA dont tu as besoin (en tout cas sur des Z97) car ils sont souvent limités à 4 ou 6 et montent rarement à 8 à part sur du haut de gamme.

Non c'est bon 8 ports SATA et pas que:
http://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 29-01-2015 à 23:11

Old Post 29-01-2015 21:39
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Le PC de MAC-LEOD suite et fin:

-Disque dur: HITACHI pourquoi ? Ce sont les plus robustes.

-Alimentation: n'importe quelle marque parmi:
CORSAIR, SEASONIC, ANTEC, COOLERMASTER pourvu quelle soit modulaire permettant ainsi de ne brancher que les câbles nécessaire et d'améliorer le câble-management et une garantie minimum 5 ans ou plus.
Une certification GOLD ou SILVER est un plus pas un pré-requis.

-Le boitier:
Très bon choix rien à (re)dire.
Seul conseil ne te prive pas de rajouter des ventilos 120/140 mm.
Un tel choix de boitier induit une carte mère haut de gamme ainsi qu'une alimentation récente ce qui te permettra de profiter au mieux du cable-management et cela devient (enfin) un vrai plaisir que de monter son PC

Bonne nuit Europe.

Old Post 29-01-2015 22:00
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Voici un article expliquant l'intérêt de la DDR4 avec un chipset X99:

-Wizerty OC : G.Skill Ripjaws 4 - 3000c15:
http://www.cowcotland.com/news/4608...-4-3000c15.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-01-2015 14:55
Modérateur

Déconnecté

Tant qu'à donner un lien, autant prendre l'article et non la news (qui ne dit rien).
http://www.cowcotland.com/articles/...-4-3000c15.html

La conclusion conforte d'ailleurs mon premier jugement :

Citation:
De plus, la plateforme est très chère à la base, bien que cela ne justifie pas tout ; les personnes qui auront les moyens ET les besoins pour une telle machine ne seront sans doute pas aussi regardantes que ça sur le tarif de la mémoire. Soyons logiques, vous n'avez pas besoin d'un processeur 8 cores et 16 threads si vous voulez juste jouer, faire de la bureautique ou surfer sur internet. Ce kit RAM s'adresse donc aux overclockers, et à ce niveau, il est difficile de faire mieux, aux personnes faisant du montage vidéo de manière intensive ou aux gamers qui utilisent 3 ou 4 cartes graphiques.

La plateforme Haswell-E ne me parait pas raisonnable aujourd'hui, Mac...
Tu n'es pas overclocker, tu ne fais pas de la vidéo intensive, et et tu n'es pas un gamer fou non plus.
Pour tes besoins comme pour ton plaisir, un Haswell tout court restera du haut de gamme, mais en te permettant d'économiser 400 ou 500 balles, de quoi t'acheter ton NAS.
Mais évidemment, s'il s'agit d'un caprice déraisonnable mais assumé, je dis pas !
(avec le WAF qui va bien évidemment...)

Old Post 30-01-2015 16:12
Guru

Déconnecté

Merci les gars, pour toutes les informations. J'ai tout lu avec beaucoup d'intérêt et ça vient compléter mon travail de recherche hier soir (ce qui m'a laissé peu d'heures de sommeil).

Jad : je suis d'accord avec toi : je veux du Haut de Gammes mais raisonnable en prix. Je ne suis pas prêt à payer 2 fois le prix pour un peu de performances en plus.

Le but, c'est le bon matos pour non seulement être à l'aise dans mon travail (je fais des timelapse donc il faut que je puisse traiter quelques 500 photos en le moins de temps possible ! Puis les passer en film également en peu de temps si possible) et aussi pour être tranquille plus longtemps.

Alors après avoir longuement réfléchi, je resterai en Z97 pour cette config. Surtout que si je prends un NAS derrière, aie aie aie la facture

Ce que j'ai déjà :

Processeur Intel Core i7 4790 Z97 LGA 1150

Carte graphique : dur de changer de Asus à Gigabyte car Asus est vraiment plus fort en communication sur son site et tout est plus clair, plus tentant. Et j'y suis aussi plus habitué. Je suis parti sur du GeForce GTC 970 donc je pense que ce qu'il me faudrait c'est la Gigabyte GV N970 WF3.

Carte mère : encore plus dur de choisir chez Gigabyte car je ne vois pas les différences entre elles dans les comparatifs ! Comme j'ai filtré sur du Z97, j'ai vu la Z97X Soc Force ou la Z97X UD5H BK. Si vous avez un avis là dessus...

Ventilateur processeur : je veux le silence ! Alors j'ai regardé les tests et j'ai retenu les plus performants dans les plus silencieux. Résultats : (1) Scythe Mugen 4 PC GH (2) Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (3) Noctua NH U12 S.

Alimentation : Ici c'est encore la grande inconnue. Je ne sais pas combien il me faut en puissance pour alimenter cette config et quelle marque prendre, surtout pour ses performances en silence. Il faut savoir que je reçois demain un onduleur APC 540W 900VA, qui sera en amont.

Mémoire RAM : ça servirait à quelque chose de mettre 32GB ou 16 GB c'est plus que suffisant aujourd'hui ? Je partirai sur des barettes de 8GB. 1866, 2133, 2400 ?

Boitier : Merci de vos confirmations pour le Fractal design Define R5. Je l'ai bien aimé également. Mais si je n'arrive pas à me le procurer, quelles alternatives ? Combien de ventilateurs ajouter dedans pour optimiser le refroidissement sans créer plus de bruit ?

Je pense que l'on approche de la config finale !

Merci encore pour votre participation.

Old Post 30-01-2015 20:00
Il est actuellement 05:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.018079 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.