|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Je confirme, j'ai dit une connerie...
voilà l'info :
L'acteur Patrick Mille n'est pas spécialement célèbre, Chico (un seul "c"), c'est lui.
Le personnage est né dans "le centre de visionnage", séquence de fin de l'émission "nulle part ailleurs" sur Canal+. Il semble que le concept de Chico soit d'Édouard Baer.
Dans le film "Le Bostella" (cf. la modeste critique que j'en ai fait sur ciao.fr), Patrick Mille explique que ce rôle lui a permis d'exploser, qu'en devenant cette improbable icône "extravertie" toute droit sorti d'une télénovela de Rio de Janeiro, il a pu enfin se réaliser, oser des paroles ou des gestes impossibles dans la vie courante : "J'avais envie de faire sortir le brésilien qui était en moi". Lascif, bi, tendre, fêtard, hédoniste, bon camarade, Chico aime tout le monde.
C'est ce Chico qui n'apparaît pas bien dans la pub Universal, pub qui peut être mal comprise : le personnage est puissant, il ne demande qu'à être développé.
Oubliez cette pub et achetez le DVD de la Bostella pour y savourer le court métrage (une demi-heure) qui y est inclus, "Notre homme à Lisbonne" dans lequel Chico, agent des services secrets portugais de retour d'une mission de longue durée au Brésil vient sauver son pays avec ses sourires et ses caresses : un Austin Powers nettement plus drôle (et plus joli garçon) que l'autre.
Mauvaise pub, bon concept, soyez sévères envers la pub, pas envers Chico, mais vous n'arriverez pas à lui faire de la peine, je vous l'ai dit, il aime tout le monde.